Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver ( chèvres )

Aller en bas 
+3
Liya
lor0055
marie morand
7 participants
AuteurMessage
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Empty
MessageSujet: quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver ( chèvres )   quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:54

bonsoir, la question qui me taraude en ce moment, c'estquelle quantité de foin prévoir pour cet hiver, je précise que j'ai 9 chevrettes, elles sont en pleine saillie, les mise bas devraient arriver dc en janvier ,

quelle quantité de foin prennez vous pas chèvres ? donnez vous beaucoup de céréales ? si oui lesquelles et en quelle quantité, je sais par expérience( mauvaise) que trop de maïs est nuisible, meme mortel.. alors je suis un peu déstabilisée quand j'entend qu'on donne des céréales aux chèvres ...? est ces du mélange, de la farine, de l'aplati..enfin là on ( je) m'éloigne du sujet de départ...


Merci aux courageux qui me répondront... ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver ( chèvres )   quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 7:32

Bonjour Juste à titre indicatif : on vient de rentrer plus de 400 round-ballers de bon foin , de 250 kg chacun, pour environ 200 brebis ( agnelles et adultes ) , qui sortiront tant que ce sera possible. Céréales et luzerne déshydratée seront distribuées en complément .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver ( chèvres )   quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:37

D'une façon générale, on dit "1tonne/an/chèvre".
Tu es dans une région où il y a de l'herbe, et tes chèvres sortent: tu peux donc compter moins.
A vue de nez, le miennes consomment environ 2,5 kg de foin/chèvre/jour (en moyenne) quand il fait froid et qu'elles ne sortent pas.
+ du foin de luzerne, je mets 1/2 petite botte par jour pour le troupeau, donc environ 500g/chèvre.

Attention aussi à la qualité du foin: mauvais foin = beaucoup de refus, et donc tu en passes + ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Empty
MessageSujet: quelle quantité de foin   quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:12

à titre indicatif toujours, nous passons, l' hiver, 1 petite botte de foin par semaine, pour 5 brebis...en sachant qu'en plein hiver, elle sont dehors mais y a pas grand chose à manger...
on complémente avec un peu d'orge (entier), pendant 1 mois environ, à raison de 80 g /brebis/jour...
Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver ( chèvres )   quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 8:56

c'est vrai que tout dépend de la région ici en mayenne étand donné l'herbe je pense en gardant je peux tenir jusqu'a noel sans presque donner de foin car meme si il pleut souvent j'arrive toujours a sortir 2 A 3 heures par jours
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver ( chèvres )   quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:18



de mon coté dans le 63 je compte 1 botte de 12 kilos pour 10 chèvre et par jour, je rajoute parfois 1/2 ballot
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver ( chèvres )   quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:21

Bonjour Manech,


Je lis bien : 1 petite botte par semaine pour 5 brebis? non mais elles pèsent combien tes petites bottes?
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Empty
MessageSujet: quelle quantité...   quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:00

à peu prés 25 kg...
je ne connais que 2 tailles de bottes carrées, là ce sont les petites.

et rassurez vous , elles ne sont pas au régime, déjà belles avant l'estive....elles vont nous redescendre rondes comme des barriques lol!
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 84
Age : 58
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 20/10/2010

quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver ( chèvres )   quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 7:50

ah oui je comprends mieux...et je n'avais aucun doute sur la beauté de tes bêtes je me souviens des photos :-)

mes balles font entre 12 et 15 kg, cqfd....


bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver ( chèvres )   quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver  ( chèvres ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver ( chèvres )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle ration de foin pour mes chèvres
» quelle quantité de lait prélever ?
» Quantité de lait pour chevreau nouveau né
» quelle différence entre du foin et de la luzerne ?
» Gaspillage du foin par les chèvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: