Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quelle quantité de lait prélever ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

quelle  quantité de lait prélever ? Empty
MessageSujet: quelle quantité de lait prélever ?   quelle  quantité de lait prélever ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:04

bonsoir,
voilà, mon idée de boire du lait de brebis est toujours là Smile
si nos 4 brebis, (présumées pleines ?!) agnellent dans un mois ou deux, et si je trais un peu à chacune, je dois avoir de quoi me régaler un peu ....
mais comment savoir ce que je peux prélever sans porter atteinte à l'alimentation de l'agneau, que je veux nourri sous la mère !
bien sûr cela doit dépendre de la production de la mère, de la race...
à votre avis est ce possible ? en laissant bien sûr le lait de la première semaine en totalité aux petits .
3/4 de litre par jour me suffirai, c'est juste pour boire en frais ,et éventuellement faire des yaourts une fois par semaine drunken

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

quelle  quantité de lait prélever ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de lait prélever ?   quelle  quantité de lait prélever ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:16

Si tu as des brebis qui donnent déjà 0,75 litres par jour, à chacun de leurs deux petits, elles sont bonnes. En 200 jours, elles produiraient 300 litres.... Là, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
ibiza




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 15/07/2009

quelle  quantité de lait prélever ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de lait prélever ?   quelle  quantité de lait prélever ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:23

J'avais essayé de traire mes brebis, comme j'avais galéré, elle fesaient que bouger. il y en avait qu'une sur les 3 qui avait des tétine super a traire. J'avais pas récolté grand chose.
J'avais essayé les petits avaient 2 a 3 mois.
Je sais ça t'aide pas. :D
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

quelle  quantité de lait prélever ? Empty
MessageSujet: quelle quantité...   quelle  quantité de lait prélever ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:31

lorr, en général, elles ne font qu'un agneau...on sera déjà bien contents ! !
ce ne sont quand même pas des laitières...mais comment savoir la quantité produite, et donc celle que l'on peut prélever ?
si j'arrive à les traire sans encombre( cela ne s'était pas trop mal passé l'année ou j'en trayais une...) pensez vous qu'1/4 de litre prélevé une fois/jour/brebis pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

quelle  quantité de lait prélever ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de lait prélever ?   quelle  quantité de lait prélever ? Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 10:36

tu peux faire ce que je fesais dans le sud mais pour les chévres , a partir du deuxième mois séparation la nuit des petits et traite le matin il avaient le lait que la mère produisait dans la journée et a deux mois ils mangent déja bien mais je sais pas si ce sera bon pour des brebis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle  quantité de lait prélever ? Empty
MessageSujet: Re: quelle quantité de lait prélever ?   quelle  quantité de lait prélever ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle quantité de lait prélever ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle quantité de foin prévoir pour l'hiver ( chèvres )
» Quantité de lait pour chevreau nouveau né
» quantité de lait
» quantité de petit lait
» Es-ce que la quantité de lait/j par lactation change?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: