Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quantités de grains exactes pour chèvre et boucs de 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Typhalex




Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Audregnies (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2012

Quantités de grains exactes pour chèvre et boucs de 5 mois Empty
MessageSujet: Quantités de grains exactes pour chèvre et boucs de 5 mois   Quantités de grains exactes pour chèvre et boucs de 5 mois Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 18:00

Bonjour,
J'ai une question concernant l'alimentation de mes deux boucs nubiens et de ma chèvre de Toggenburg.
Ils ont 5 mois et mes deux boucs restent très maigres. Ils ont été vermifugés scratch .
J'ai aussi des chèvres naines qui elles n'ont pas du tout de problèmes de poids bien au contraire cheers (elles ne sont pas du tout au grains, juste du foin, herbe et eau)
Je suis obligée de rentrer les trois autres le soir pour qu'ils aient le droit d'accéder à la nourriture.
J'aimerais savoir quelle quantité exacte de grains ils doivent avoir ( je donne un mélange moutons)? Ils ont l'herbe en journée et du foin en plus le soir.
Je suppose que l'alimentation est différente car eux, ne sont pas des races naines.
Le mélange moutons, est-ce bien ?
Doivent-ils avoir du grain à vie ou juste pendant leur croissance ?
Merci d'avance de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Quantités de grains exactes pour chèvre et boucs de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Quantités de grains exactes pour chèvre et boucs de 5 mois   Quantités de grains exactes pour chèvre et boucs de 5 mois Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 19:31

Bonjour,
Malgré le fait qu'ils aient été vermifugés, il peut subsister des parasites, si le vermifuge n'était pas le bon, ou la dose trop basse...
Qu'ont-ils eu, et à quelle dose?
Peut-être serait-il intéressant de leur faire une coproscopie, si ça n'a pas été fait...
Y a t-il d'autres symptômes: diarrhées/crottes molles, pelage pas joli... ?

A cette époque, ils ne devraient pas avoir de gros besoins énergétiques! scratch

Par exemple chez moi en ce moment, les chèvres et boucs (Massif Central, et 2 Alpines) n'ont que de l'herbe, et tout le monde est en état, sauf les 2 dernières achetées qui avaient justement des vers, et qui ont plus de mal à se remplumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Typhalex




Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Audregnies (Belgique)
Date d'inscription : 19/08/2012

Quantités de grains exactes pour chèvre et boucs de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Quantités de grains exactes pour chèvre et boucs de 5 mois   Quantités de grains exactes pour chèvre et boucs de 5 mois Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:05

Je ne sais pas ce qu'ils ont eu comme vermifuge avant.

Le plus maigre a été revermifugé au Panacure comprimé car il a eu une légère diharrée. Maintenant, tout est ok : beau poil, belles crottes, en forme, etc, Mais il reste maigre,
Le grain, c'est du mélange mouton. Que donnez-vous et en quelle quantité surtout ?
Le
problème c'est que dès que j'augmente la dose de grains, ils sont constipés.
C'est juste mes 2 nubiens qui sont maigres et pas les naines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantités de grains exactes pour chèvre et boucs de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Quantités de grains exactes pour chèvre et boucs de 5 mois   Quantités de grains exactes pour chèvre et boucs de 5 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantités de grains exactes pour chèvre et boucs de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chévre de 2 mois malade :(
» Chèvre 3 mois, cordon ombilical non tombé
» Stage de 6 mois pour la Capacité Professionnelle Agricole
» Grains
» Chevrette de 9 mois pleine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: