Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Stage de 6 mois pour la Capacité Professionnelle Agricole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouc émissaire




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/09/2010

Stage de 6 mois pour la Capacité Professionnelle Agricole Empty
MessageSujet: Stage de 6 mois pour la Capacité Professionnelle Agricole   Stage de 6 mois pour la Capacité Professionnelle Agricole Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 12:55

J'ai des infos contradictoires au sujet du stage de 6 mois, si quelqu'un veut bien m'éclairer.

Pour la capacité professionnelle, pour ceux nés à partir du 1er janvier 1971, il faut un diplôme niveau IV minimum (BPREA, bac pro CGEA, par exemple). Ca c'est clair.

Par contre, j'ai lu que parfois le stage de 6 mois obligatoire pour obtenir la CPA, ben justement, il n'était pas toujours obligatoire Suspect

Ceux qui sont passés par là, si vous pouvez m'en dire plus. Alors, ce stage est obligatoire ou pas ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Stage de 6 mois pour la Capacité Professionnelle Agricole Empty
MessageSujet: Re: Stage de 6 mois pour la Capacité Professionnelle Agricole   Stage de 6 mois pour la Capacité Professionnelle Agricole Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:05

Ben déjà, le stage 6 mois n'existe plus.

Maintenant, il est lié aux PPP ou 3P (Plan de professionnalisation personnalisé). Les personnes s'occupant de ton dossier peuvent (ou non) décider que tu n'as pas assez d'expérience et donc, te faire faire un stage. Ils décident aussi de la durée de ce stage.
Ce stage peut être fait pour que tu acquiers de l'expérience liée à la culture ou élevage de ton PDE mais, il peut aussi être en rapport avec la compta, l'informatique...
L'obligation de faire ce stage et sa durée est à négocier avec les responsables du suivi de ton installation et dépendent aussi de la région dans laquelle tu t'installes, certaines régions ont du personnel plus "souples" sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bouc émissaire




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/09/2010

Stage de 6 mois pour la Capacité Professionnelle Agricole Empty
MessageSujet: Re: Stage de 6 mois pour la Capacité Professionnelle Agricole   Stage de 6 mois pour la Capacité Professionnelle Agricole Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:50

C'est plus clair, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de 6 mois pour la Capacité Professionnelle Agricole Empty
MessageSujet: Re: Stage de 6 mois pour la Capacité Professionnelle Agricole   Stage de 6 mois pour la Capacité Professionnelle Agricole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de 6 mois pour la Capacité Professionnelle Agricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de stage BTS Agricole en Elevage Caprin- 2010
» recherche investisseurs pour du foncier agricole
» Quantités de grains exactes pour chèvre et boucs de 5 mois
» cherche femelle patou pour mon gaspard de 3 mois 2/3ans max
» Chevrette de 9 mois pleine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: