Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bizarre comme c'est bizarre ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rond de vierzon

rond de vierzon


Nombre de messages : 152
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 26/07/2010

bizarre comme c'est  bizarre ??? Empty
MessageSujet: bizarre comme c'est bizarre ???   bizarre comme c'est  bizarre ??? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 8:15


voilà encore un problème en fromagerie

emprésurage de mon lait T° 23° avec des ferments directs du commerce 25 U pour 225 litres de lait tout se passe bien quand je vais dans la fromagerie je regarde mon bac de caillage à chaque fois

et ce matin affraid affraid affraid que du petit lait couleur OPAQUE et rien dedans pas de matière PAS D'ACIDITE non plus jamais vu ça depuis 30 ans de fromagerie ????
et le lait d'hier soir hier : manque d'acidité mais rien de méchant ajout de ferment aussi

analyse du résultat : je pense que c'est le ferment qui est en cause

donc le problème est toujours dans ce grand BAC et jamais dans mes bidons de 75 litres
ce matin j'ai laissé mon lait dans mes bidons scratch scratch scratch
à vos stylos
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

bizarre comme c'est  bizarre ??? Empty
MessageSujet: Re: bizarre comme c'est bizarre ???   bizarre comme c'est  bizarre ??? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 9:24

étrange ! ça arrive aussi à un autre membre du forum, sans possibilité de savoir d'où ça vient !
pour ton bac:
le nettoies tu différemment que tes bidons ?
pour le ferment:
lequel utilises-tu, et pour faire un recoupage, quel n° de lot de fabrication (ça viendrait peut-êtr du lot, auquel cas...le fabricant serait le responsable principal ! ! ! ) (et ainsi, on pourrait comparer avec l'autre membre ! )

Pour moi aussi, ce genre de problème vient du ferment (ou de son protocole d'utilisation ! ! ! )

ton caillé qui caille pas, il vire comment du coup ? gonflé, filendreux, digéré ?
Revenir en haut Aller en bas
rond de vierzon

rond de vierzon


Nombre de messages : 152
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 26/07/2010

bizarre comme c'est  bizarre ??? Empty
MessageSujet: RE   bizarre comme c'est  bizarre ??? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 19:19



MERCI poupard

RIEN DE RIEN PAS DE MATIERE JUSTE UN PEU AU FOND DU BAC
ma technicienne par téléphone me confirme que ça arrive des fois ??? donc en voici une preuve affraid affraid affraid

elle met en cause le ferment CHOOZIT MA 11 LYO 5O DCU elle me conseille de ne plus l'utiliser car il contient qu'une souche de ????

j'ai un SUPER petit lait que je mets dans mes bidons de ce soir
le peu de matière n' est pas gonflée peut-être digéré scratch

voilou mon petit monsieur
je suis dans mon study JE CHERCHE c'est :grave DOCTEUR

un nettoyage méticuleux de la trayeuse ce matin a été fait
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

bizarre comme c'est  bizarre ??? Empty
MessageSujet: Re: bizarre comme c'est bizarre ???   bizarre comme c'est  bizarre ??? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 23:36

... affraid ... scotchant ton histoire ... scratch

... comment c'est possible ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rond de vierzon

rond de vierzon


Nombre de messages : 152
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 26/07/2010

bizarre comme c'est  bizarre ??? Empty
MessageSujet: re   bizarre comme c'est  bizarre ??? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 20:56


des nouvelles de mon caillé cheers cheers cheers
tout va bien même très bien juste ce bac qui a foiré et le soir les mêmes ferments qui ont bien travaillés
et depuis j'utilise mon petit lait sans ferments j'ai retrouvé un caillé normal et ferme

je pense à mon bac peut-être mal lavé scratch scratch scratch
donc les mesures correctives : nettoyage à fond de la trayeuse après démontage du piège (la grosse boule blanche qui était vraiment affraid affraid affraid ) puis des coudes du bouchon de la purge de la crosse du tank à lait très sale du piège à lait avec le flotteur aussi crado

[color=red]voilà le résultat un beau caillé comme avant[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

bizarre comme c'est  bizarre ??? Empty
MessageSujet: Re: bizarre comme c'est bizarre ???   bizarre comme c'est  bizarre ??? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:41

Citation :
je pense à mon bac peut-être mal lavé
ou mal rincé, résidus de produit de nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

bizarre comme c'est  bizarre ??? Empty
MessageSujet: Re: bizarre comme c'est bizarre ???   bizarre comme c'est  bizarre ??? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:42

rond de vierzon a écrit:


MERCI poupard

RIEN DE RIEN PAS DE MATIERE JUSTE UN PEU AU FOND DU BAC
ma technicienne par téléphone me confirme que ça arrive des fois ??? donc en voici une preuve affraid affraid affraid

elle met en cause le ferment CHOOZIT MA 11 LYO 5O DCU elle me conseille de ne plus l'utiliser car il contient qu'une souche de ????

j'ai un SUPER petit lait que je mets dans mes bidons de ce soir
le peu de matière n' est pas gonflée peut-être digéré scratch

voilou mon petit monsieur
je suis dans mon study JE CHERCHE c'est :grave DOCTEUR

un nettoyage méticuleux de la trayeuse ce matin a été fait

bon tant mieux que ça revienne normal ! cheers
tu t'es peut-être aussi tout simplement planté dans ton ferment / emprésurage, non ? Very Happy
n'oublions pas que nous étions le 15 juillet, le lendemain du grand bal du 14 de Vierzon, réputé pour son ambiance chaude et dérpavatrice ! (et que de source secrète, mumu serait rentrée dans la nuit à 4 pattes ! ! ! )
donc, tu as pu oublier tout simplement la PRESURE ! clown clown Razz
(chose qui arrive fréquemment chez les chevriers le lendemain du 14 juillet.... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

bizarre comme c'est  bizarre ??? Empty
MessageSujet: Re: bizarre comme c'est bizarre ???   bizarre comme c'est  bizarre ??? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:45

Pourquoi penses-tu que "( de source secrète, mumu serait rentrée dans la nuit à 4 pattes ! ! ! )c'est connu: ne dit-on pas " Ronds de Vierzon ".? Pourquoi ? Qu'a-t-elle noté sur la fiche fabrication obligatoire, pour le dosage de présure et l'heure exacte à laquelle elle a été mise ? L'éthylomètre n'est pas encore en service dans les locaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





bizarre comme c'est  bizarre ??? Empty
MessageSujet: Re: bizarre comme c'est bizarre ???   bizarre comme c'est  bizarre ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarre comme c'est bizarre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fromages comme des éponges !!
» Caillage bizarre
» lait anglo-nubienne
» chèvre agressive et bouc ..... euh.... bizarre
» Fromages éponge avec une odeur bizarre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: