Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 du mal à traire

Aller en bas 
AuteurMessage
karwaille




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2012

du mal à traire Empty
MessageSujet: du mal à traire   du mal à traire Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:11

Bonjour à tous !

Voilà, j'aurai besoin de vous.

Je commence un job dans la ferme d'en face de chez moi, et je suis encore un peu perdue.
J'ai un petit troupeau de chèvres, j'en trait deux. j'ai toujours trait avec une table à traire, vous voyez, avec deux planchettes autour du coup de la chèvre, ce qui la bloque, et puis de quoi manger.
Dans la ferme dans laquelle j'arrive, je n'ai rien du tout mis à part un sceau et mes deux biquettes qui sont pas vraiment habituées à être traites. Alors du coup, en trois minutes, elles bougent dans tous les sens et impossible de continuer.

Auriez vous des conseils ? Vous savez où je pourrais acheter ou me confectionner une table de ce genre ?
Aidez moi ! Surtout que j'ai un petit qui a réellement besoin du lait, et que là, c'est la bataille tous les matins...

Et puis par la même occasion, quand ce sera un peu plus rodé, j'aimerai faire du fromage, en toute petite quantité, bien sur. Vous avez une recette ?

Et enfin, ou est ce que je pourrais acheter des colliers pour chèvres, y'a t il des magasins ou des sites biens ?


Merci beaucoup !

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
 
du mal à traire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine a traire
» Caisse à traire
» marque machine à traire
» machine à traire
» Réglages machine à traire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: