Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Machine a traire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armand76




Nombre de messages : 82
Age : 27
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2013

Machine a traire  Empty
MessageSujet: Machine a traire    Machine a traire  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 12:15

Bonjour , je voulais savoir si il était possible de transformer un chariot de traite 1 poste pour Chévres ( celui de l'alliance ) en chariot de traite pour vache ??? J'ai des doutes ... scratch
Le prix d'un chariot pour vache est quand même nettement plus chère affraid
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Machine a traire  Empty
MessageSujet: Re: Machine a traire    Machine a traire  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 12:34

Plus cher ?
Voyons les prix :
C'est la page du catalogue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec de la tuyauterie, un moteur, une pompe, un régulateur, un pulsateur et un pot, on fait un chariot de traite....
Evidemment, si le pot est plus grand, ce sera plus cher, mon cher. Les griffes aussi ne seront pas au même prix. Mais, à première vue: même motorisation, .... réglage du pulsateur différent, ....
Appelle un technicien.
Et si tu retrouves, dans rechercher, comment on a bidouillé, pour "Poussière", en Asie centrale, un chariot à chèvres avec une base chinoise, à vaches, tu vas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Armand76




Nombre de messages : 82
Age : 27
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2013

Machine a traire  Empty
MessageSujet: Re: Machine a traire    Machine a traire  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 21:05

Si j'ai bien compris , le pulsateur convient à la traite d'une vache , je n'ai donc juste qu'à' acheter un faisceau pour vache et le tour est joué ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Machine a traire  Empty
MessageSujet: Re: Machine a traire    Machine a traire  Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 22:38

60 pulsations / minute pour un bovin. Et nettement plus pour les caprins.... On a même 180 par minute pour les brebis. Certains pulsateurs se règlent aisément., le niveau de vide aussi.
Evidemment que l'on n'utilise pas les mêmes griffes...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Armand76




Nombre de messages : 82
Age : 27
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2013

Machine a traire  Empty
MessageSujet: Re: Machine a traire    Machine a traire  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 13:57

Sur les chariots de traite Sezer , je ne sais pas bien comment modifier les pulsations ainsi que le niveau de vide ..
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

Machine a traire  Empty
MessageSujet: Re: Machine a traire    Machine a traire  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 16:19

pour modifier les pulsations, il y a une petite vis sur chaque pulsateur. Elle est accessible de l'extérieur.
Pour le réglage du vide, sur ces machine, c'est possible, mais pas très précis. Tu a un genre de molette noire en plastique fixé sur la réserve de vide, et là aussi, il faut la tourner à droite ou à gauche selon ce que tu désires. Prévoir un temps de retard entre l'action et la réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Machine a traire  Empty
MessageSujet: Re: Machine a traire    Machine a traire  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 17:41

Et voilà, Bouc Occitan a le même, ... tu nous diras ce que ça donne.
Juste un truc: avec un seul pot, prévu pour quelques chèvres, tu vas devoir traire plusieurs vaches.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Armand76




Nombre de messages : 82
Age : 27
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2013

Machine a traire  Empty
MessageSujet: Re: Machine a traire    Machine a traire  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 20:03

Comment ça traire plusieurs vaches ?
Merci pour les infos , pour la vis , comment savoir quand elle est bien positionnée pour les vaches ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Machine a traire  Empty
MessageSujet: Re: Machine a traire    Machine a traire  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:07

Avec un seul pot, prévu pour quelques chèvres, tu vas devoir traire plusieurs vaches

Oui, tu vas remplir ton pot avec la traite de deux vaches, donc vider, remettre, remplir, revider.....
J'ai vu quelqu'un qui mettait plusieurs pots en série, ça c'est une astuce.....

pour modifier les pulsations, il y a une petite vis sur chaque pulsateur. Elle est accessible de l'extérieur

Pour savoir si le régime est bon, j'ai un truc. En brebis, il me faut 180 pulsations par minute, c'est tout simplement la musique bretonne, donc la radio, un morceau qui est bien rythmé, et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Armand76




Nombre de messages : 82
Age : 27
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 24/10/2013

Machine a traire  Empty
MessageSujet: Re: Machine a traire    Machine a traire  Icon_minitimeMer 18 Nov 2015 - 21:46

Mais si je laisse les mêmes pulsations que pour chevres , il n'y a pas de risque pour la vache ? Ou bien c'est important de modifier ?
Pour ce qui est de vider le pot , ca ne sera pas nécessaire pour le moment car je vais traire que deux vaches Smile
Merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine a traire  Empty
MessageSujet: Re: Machine a traire    Machine a traire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine a traire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  machine à traire (chèvres)
» machine à traire
» HELP machine à traire
» marque machine à traire
» Pompe à vide - machine a traire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: