Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 premier achat de chevres en vue de l'ouverture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

premier achat de chevres en vue de l'ouverture Empty
MessageSujet: premier achat de chevres en vue de l'ouverture   premier achat de chevres en vue de l'ouverture Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 11:18

bonjour
ouf !! bcp de boulot mais nous voila de retour sur le site qui nous a tant soutenues ; bonne nouvelle le corps de ferme est signee cheers donc déménagement pour juillet ou aout et donc : phase d'installation de aout à decembre car ouverture janvier 2013 . Premier séjour d'enfant en fevrier et nous aimerions avoir des biquets. La question est : pouvons nous acheter des chevres saillies d' octobre arrivees chez nous en decembre OU comment se mettre en place autrement ? Nous recherchons un eleveur d'alpines indem de CAEV car ici dans le nord bcp de troupeaux sont contaminés . merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

premier achat de chevres en vue de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: premier achat de chevres en vue de l'ouverture   premier achat de chevres en vue de l'ouverture Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:52

Puisque tu cherches des chèvres, et que Le premier site français, réservé à l'élevage ovin et caprin, c'est celui où tu poses ta question, vois directement sur les annonces que voici


Dernière édition par lor0055 le Dim 20 Mai 2012 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

premier achat de chevres en vue de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: premier achat de chevres en vue de l'ouverture   premier achat de chevres en vue de l'ouverture Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:53

applause applause applause
et un projet réaliste qui se concrétise: un ! applause
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

premier achat de chevres en vue de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: premier achat de chevres en vue de l'ouverture   premier achat de chevres en vue de l'ouverture Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:56

Non, pas, un !, on en a déjà vu plusieurs.
Et espérons qu'on puisse en voir beaucoup d'autres, d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

premier achat de chevres en vue de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: premier achat de chevres en vue de l'ouverture   premier achat de chevres en vue de l'ouverture Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:04

oui, mais celui là, je le connais bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

premier achat de chevres en vue de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: premier achat de chevres en vue de l'ouverture   premier achat de chevres en vue de l'ouverture Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 20:06

merci de vos reponses je pense que nous allons trouver notre BONHEUR pour etre en place dés decembre ce qui permettra une phase d'adaptation pour les chevres a leur nouvelles chevrerie . Derniere ligne droite pour la formation de transformation, stage , apres il va falloir se lancer !!! et surtout taper dans la bute pour l'installation mais on adore . ;;;et là surement encore besoin des conseils de ceux qui ont de l'experience MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

premier achat de chevres en vue de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: premier achat de chevres en vue de l'ouverture   premier achat de chevres en vue de l'ouverture Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 10:40

Bonjour et FELICITATION, et plein de courage pour la suite...
Quand j'ai acheté mon troupeau on avait calculé avec les anciens propriétaire de les faire voyager au moins 2 mois avant les mise-bas pour éviter les problèmes, et ça a fonctionné. Zéro coulage. Je les ai récupérées mi janvier et la première à mis-bas le 10 mars. Pour vous donner une idée.
On m'avait conseillé (quelques éleveurs et technicienne) de prendre des chevrettes en pépinière le top du top à 280 euros la chevrette. Conseil que je n'ai pas suivi car j'ai eu le coup de foudre pour le troupeau que j'ai repris et ses anciens éleveurs et leur méthode d'élevage.
Elles étaient très très sauvages.. Ils ne voulaient pas de "bécasses" de bergerie... Tu rentrais dans ma chèvrerie au début elles se barraient toutes dans un coin il n'y en avait qu'une que je pouvais approcher. Et bien 5 mois après, tu rentres, seule ou avec du monde, (j'ai même eu un groupe de gamins en visite) elles bougent plus viennent même se faire caresser, on croise des voitures ou des vélos en parcours, pas de soucis... Comme quoi elles ont une sacrée capacité d'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

premier achat de chevres en vue de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: premier achat de chevres en vue de l'ouverture   premier achat de chevres en vue de l'ouverture Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:32

me voila a la recherche des" filles "et je repense au dernier message car souvent les prix sont au delà de mon budget méme si je sais qu'il est important de démarer avec de bonne biquettes 280 euros peux pas !!!! j'avais pensé 180 euros la chevrette de 1 AN surtout indem CAEV..surtout que je commence avec un petit effectif quatre ou cinq pour avoir nos premiers petits . en plus dur dur de faire un achat loin donc sans voir ? cela me questionne plus plus. il doivent nous voir venir les débutantes !!! mais patience l'opportunite arrivera surement.
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

premier achat de chevres en vue de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: premier achat de chevres en vue de l'ouverture   premier achat de chevres en vue de l'ouverture Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:17

c'est clair qu'il faut voir... Enfin à mon avis. Je suis allée voir des chevrettes à 4h de route, sur le papier ça avait l'air top et en arrivant ça l'a pas fait du tout elles toussaient avaient des abscés de partout... Mais sur l'annonce et au téléphone ça avait l'air bien...
Bonne chance mais tu vas trouver!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

premier achat de chevres en vue de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: premier achat de chevres en vue de l'ouverture   premier achat de chevres en vue de l'ouverture Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 12:24

je crois que c'est fait ! Wink applause
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

premier achat de chevres en vue de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: premier achat de chevres en vue de l'ouverture   premier achat de chevres en vue de l'ouverture Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:58

Aurais-compris ? Serait-ce dans le troupeau que j'ai vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

premier achat de chevres en vue de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: premier achat de chevres en vue de l'ouverture   premier achat de chevres en vue de l'ouverture Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:10

et non !
mais elles vont bien nous le dire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

premier achat de chevres en vue de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: premier achat de chevres en vue de l'ouverture   premier achat de chevres en vue de l'ouverture Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 17:51

poupard a écrit:
et non !
mais elles vont bien nous le dire ! Wink

ah ah surprise surprise !!!! mais oui je vais vous le dire mais avant je vais les réserver je vous confirme après applause
Revenir en haut Aller en bas
chrisnath

chrisnath


Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : AISNE
Date d'inscription : 04/10/2011

premier achat de chevres en vue de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: premier achat de chevres en vue de l'ouverture   premier achat de chevres en vue de l'ouverture Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 18:15

chrisnath a écrit:
poupard a écrit:
et non !
mais elles vont bien nous le dire ! Wink

ah ah surprise surprise !!!! mais oui je vais vous le dire mais avant je vais les réserver je vous confirme après applause

bon aller c fait je vous le dis se sont des alpines de chez ALAIN JOYEUX pour ceux qui connaissent 3 chevrettes et 1 bouc allez c partit applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier achat de chevres en vue de l'ouverture Empty
MessageSujet: Re: premier achat de chevres en vue de l'ouverture   premier achat de chevres en vue de l'ouverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier achat de chevres en vue de l'ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un troupeau de chèvres... cornues ou écornées?
» achat des chevres laitieres au Tchad
» Analyses complémentaires ? pour achat d'un lot de chèvres
» Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés
» achat tank à lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: