Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 achat tank à lait

Aller en bas 
+3
pirate
poupard
mp1
7 participants
AuteurMessage
mp1




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 19/07/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:03

bonjour,

un d'entre vous a t il réaliser l'achat d'un tank,il y a peu?si oui,merci de m'indiquer une fourchette de prix et la marque.
il nous faut changer le notre qui devient trop petit d'urgence!
nous souhaitons partir sur du neuf,voir une occas mais de 1 campagne maxi.
capacité de 1000l maxi.

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:17

ah bne, j'en ai vu pleins hier en recherchant le programmateur de mumu.
je regarde mon historique !
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:10

et bien rien de très interessant, beaucoup de vieux.
car 1000 litres, pour des laitiers en vaches, c'est des vieux tanks (sinon, ça ferait un moment que la laiterie ne passerait plus ! ).
tu veux mettre combien ?
Que te propose ta laiterie ? (elle a forcement une unité de vente de tank)

sinon, des tanks neufs, il y en a chez les concurrents de Alliance. (en mp)
Revenir en haut Aller en bas
mp1




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 19/07/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:26

d'abord merci poupard pour la réponse super rapide.

-maxi 600l/jr ds le tank,mais il me faut prévoir un peu plus grand,on sait jamais si collecte à 48h,ou augmentation de notre quota(là,je réve...).
-pas d'unité de vente de tank ds notre laiterie(papillon),peut etre une chez lactalis(société) mais bon,cela ne nous concerne pas.
-concess présent ici:delaval,jappy et pis un autre mais je sais plus le nom.

ha oui,puis pour le bien etre de la préposée au lavage du tank(moi méme),je veux absolument un lavage automatique

budget:maxi 10000€ ht

bon,ben c'est pas le tout mais le tank à néttoyer,la fosse de la salle de traite à laver et 9 zigues à faire téter,faut que j'y aille.a+
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:32

un tank de 1000 litres avec lavage automatique, j'epère que pour 10000 € t'auras les poignées en or ! Very Happy
(non franchement, tu vas t'en tirer pour vachement moins ! ...enfin, j'espère ! )
mais comme pour le prog de mumu, ne vaut-il pas mieux acheter chez un local, car en cas de panne, genre un jour férié...y a pas un gros fromage caillé dans la cuve à l'arrivée du laitier ! affraid
(à moins qu'en lait de Roquefort, le laitier passe encore chaque jour ?...d'où un certaine souplesse ...! )
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:40

par contre, à regarder, je pense que les tanks de lait avec lavage automatique, ça nexiste pas ! No
trop p'tits ! Twisted Evil
dommage ! Twisted Evil

(les tanks avec lavage, sont des cylindres couchés, les autres non. Donc, mini 1500 litres à ...5000 peut-être ! )
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:54

SI ! j'en ai un d'occas: un JAPY 1050, de 1050 litres (se fatiguent pas pour trouver la référence ! Very Happy ), avec LAVAGE AUTO
bon, c'est en Italie, mais déjà, on sait que ça existe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et 3500 € ! Wink applause avec le reste, tu vas pouvoir envisager des belles vacances !! applause (en Italie, du coup ! clown )
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:30

quelques tanks, mais un peu trop grands: (1300-1400 l): par contre le prix... I love you et avec la différence, tu peux même refaire entièrement le refroidisseur et le lavage (puisque la cave reste toujours bonne, hein! pas la peine qu'elle soit neuve ! Wink )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mp1




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 19/07/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:05

rhoo lala! poupard tu es un achat tank à lait 3775856123
merci pour toutes tes recherches.

alors sur un genou,un 'agneau.d'une main le bib de l'autre le téléphone (comme quoi les femmes sont bien capable de faire 2 choses à la fois...)et des infos sur mon (futur)tank.

japy fait bien des tanks de 1000L avec lavage auto,le vendeur vient mardi.
delaval,je sais pas ce qu'ils font mais il vient lundi normalement.
reste plus qu'a nous souvenir du 3éme marchands...

de plus,on sait jamais si ça intérésse , japy,fait un systéme de lavage auto adaptable sur ces modéles qui n'en ont pas.

le prix,franchement poupard,pour du neuf,je pense que 10000€ seront peut etre un peu juste.je souhaites me tromper.


en tout cas encore merci.

ps:oui,en Roquefort la collecte est assuré tout les jours en période de transformation en Roquefort(cela est imposé par l' AOC) par nos laiteries (soit chez Papillon cette année,du 15/11 a début juillet).

Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:45

mp1 a écrit:


le prix,franchement poupard,pour du neuf,je pense que 10000€ seront peut etre un peu juste.je souhaites me tromper.

mais quand on voit le prix de l'occas (sachant que pour les vendeurs, tout ce qui touche actuellement au lait est difficile à vendre ! ), je me demande si ça vaut le coup d'acheter neuf ! Suspect
mais ça, c'est mon côté "installation sans aides et sans emprunts" qui ressort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2011

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:13

Bonjour,

Je suis également à la recherche d'un tank à lait (maxi 600 l) mais j'ai bien peur que les tanks soient tous en triphasés, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:13

pour les petits tanks, pas forcement.
En occas, faut demander au vendeur Very Happy
en neuf, je t'envoie en mp un concurrent de AP qui en fait des triphasés (400 v) et des monophasés (230 v) cheers

Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:51

alors , MP1, Delaval ne fait de tanks avec lavage intégré qu(à partir de 1100 litres
d'ailleurs, c'est un DXCR (et là, c'est pas une connerie ! clown )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
rond de vierzon

rond de vierzon


Nombre de messages : 152
Localisation : vierzon
Date d'inscription : 26/07/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: re   achat tank à lait Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:48


achat cette année d'un tank 3OOL livré installé et reprise du mien pour 31OO € TTC PAR LA STE REAL à BOURGES garantie 1 AN
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
cracotte

cracotte


Nombre de messages : 53
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/10/2011

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:07

Merci pour toutes ces recherches qui me seront fort utiles le moment venu. En plus, je me posais la question sur triphasé ou pas et maintenant je sais que ça existe en monophasé, yes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:16

je t'envoie par mp le lien pour les tanks neufs en mono (un concurrent de AP), le même qu'a reçu pirate.
apparemment, elle, elle l'a reçu, mais ce n 'est pas son éducation qui l'embarasse, car elle ne m'a même pas décroché un petit merci. Elle doit trouvé ça normal qu'on soit à son service ! Shocked

la prochaine fois, elle pourra se gratter bien fort ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:21

Tu as compris cracotte, tu diras merci au monsieur gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:22

ben, c'est la moindre des choses ! on est pas des bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
cracotte

cracotte


Nombre de messages : 53
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/10/2011

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:59

J'ai commencé par lire le mp et maintenant le post. Ouf, je viens de répondre à poupard...j'ai eu chaud bom !
Revenir en haut Aller en bas
pirate




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2011

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:24

poupard a écrit:
je t'envoie par mp le lien pour les tanks neufs en mono (un concurrent de AP), le même qu'a reçu pirate.
apparemment, elle, elle l'a reçu, mais ce n 'est pas son éducation qui l'embarasse, car elle ne m'a même pas décroché un petit merci. Elle doit trouvé ça normal qu'on soit à son service ! Shocked

la prochaine fois, elle pourra se gratter bien fort ! scratch

respect respect respect respect respect respect respect puisque le king king king poupard a besoin de reconnaissances, je vais le faire officiellement et par mp...

MERCI MESSIRE
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:59

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Pirate, ce n'est en rien un besoin de reconnaissance, juste de la politesse.
Quand quelqu'un prend du temps pour t'aider, c'est normal de dire merci et juste "merci", pas besoin de se mettre à genoux ou d'en faire trop sinon l'effet est inverse.

Edit : je rajouterais que bien sur, ce n'est pas une obligation de dire merci, c'est juste plus sympa quoi.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:38

laisse tomber, rdg: on voit à qui on a affaire: une mesquine ! Twisted Evil
qu'elle aille (Modération par Rien de Grave : ben non quand même) la prochaine fois ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 21:48

si si, j'y tiens !
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 23:32

Citation :
laisse tomber, rdg: on voit à qui on a affaire

t'as pas bien lu le pseudo Suspect achat tank à lait 3775856123
quelques définitions Twisted Evil
1) Aventurier qui court les mers pour piller les navires de commerce ou les côtes affraid
2) Celui qui s'empare illégalement par la force de biens d'autrui ou de personnes affraid affraid
3) Individu qui s'enrichit ou acquiert une position sociale aux dépens d'autrui, par escroquerie, spéculation affraid affraid affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mp1




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 19/07/2010

achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 9:19

ça y est j'ai des prix à vous communiquer:
tank,livré ,monté (sachant que ds ma salle du tank,j'ai l'eau chaude et froide et un cumulus).donc juste à ouvrir les portes et viser au robinets.

japy:1000L avec lavage auto,prise auto des produits=10300€HT(reprise de mon tank incluse au prix de 800€).jauge électronique incluse

sérap(via delaval ou daffini):900L avec lavage auto et prise auto des produits=9200€HT(reprise de mon tank incluse pour 1000€).sans jauge électronique(qui coute ds les 1200€)

nous allons certainement partir sur le japy(en tombant à 10000€HT),car c'est le plus prés en cas de panne,comme le souligner poupard,vaut mieux avoir le réparateur à coté.

bonne journée



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:33

ouais, un tank neuf, c'est 10 € le litre en qq sorte !
900 litres = 9000 €
1 000 litres = 10 000 €

En revanche, quand on descend en capacité, c'est un peu plus cher au litre !!


Sinon, pour donner mon avis sur l'attitude de Pirate : sur un forum, le respect d'un minimum de courtoisie est une règle de base pour que le forum fonctionne ! cela fait partie du savoir-vivre de la vie en général et des forums en particulier. Ainsi, en tant que modé, tout comme RDG, il me paraît indispensable que ces règles de base soient respectées.

Donc éviter les remerciements ironiques... Ici, ya des gens comme Poupard qui se décarcassent pour les autres : si on ne veut pas le reconnaître, on peut aller ailleurs, mais je pense que les règles de la politesse sont partout les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat tank à lait Empty
MessageSujet: Re: achat tank à lait   achat tank à lait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat tank à lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tank à lait et récupération du lait en fromagerie...
» yaourts, achat de lait et analyses.
» étanchéité de tank à lait
» transformation tank a lait
» raccord tank à lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: