Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Poussiere




Nombre de messages : 79
Localisation : Kirghiztan
Date d'inscription : 24/10/2011

traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help... Empty
MessageSujet: traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help...   traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:17

Bonjour,

Dans mon pays, il n'y a pas de machines a traire les chevres...Je viens donc d'aquerir une petite trayeuse portative (sur roues) d'origine chinoise (nos voisins) pour traire les vaches.
Quelles sont les modifications a faire pour traire mes biquettes avec ?

Merci d'avance,
H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiarando.com
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help... Empty
MessageSujet: Re: traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help...   traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:30

Bonjour, te revoilà . Nous aussi.

Pour traire des chèvres, tu dois pouvoir, sur ta machine, régler le niveau de vide. Pour les brebis, je suis certain de mon réglage; c'est moins de 35 kpa, ( je suis à 32 ), alors qu'en vache, c'est nettement plus. Les chevriers vont vite nous donner le réglage qu'ils lisent sur leur manomètre. Tu feras ceci au tournevis, probablement. Et les griffes à deux manchons pour chèvres, tu dois en trouver dans ta Kirghizie lointaine. Sinon .... un envoi depuis la France.

Mes sources me donnent ceci:
Niveau de vide 38 à 40 kPa en ligne basse ; 39 à 44 kPa en ligne haute . Tu es si près du pot que 38 kPa devraient suffire.
Prévoir un dispositif permettant de nettoyer l’installation à un vide plus élevé que pendant la traite. Mais là tu n'y pourras rien, probablement

Pulsation Fréquence : 90 cycles/min Rapport : 60% .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Ouhlalà!

Ouhlalà!


Nombre de messages : 42
Age : 54
Localisation : Au cul de mes biques
Date d'inscription : 20/02/2011

traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help... Empty
MessageSujet: Re: traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help...   traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:55

Attention aussi aux pulsateurs sur les pots... si je me rappelle bien il faut qu'ils soient aussi adaptés?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help... Empty
MessageSujet: Re: traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help...   traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:46

Si notre collègue a trouvé un ou des pot(s), avec leur pulsateur (à vache) chez son fournisseur, même s'il est Chinois, il y a de fortes chances que ce soit le genre de mécanisme assez bien étudié. Espérons du moins. Le matériel de tonte, made in PCR, en en train de rivaliser, sans problème avec toutes les autres fabrications mondiales. On en a la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Poussiere




Nombre de messages : 79
Localisation : Kirghiztan
Date d'inscription : 24/10/2011

traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help... Empty
MessageSujet: Re: traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help...   traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:24

Je peux effectivement regler le niveau de vide grace a une visse faite pour en bout de "...."
Le manometre par contre, me donne une valeur entre 0,02 et 0,05MPa ? Ca donne quoi converti en kpa ???
La frequence de pulsation est de 64 bpm.
Ma voisine se sert du meme appareil depuis au moins 1an pour ces vaches sans problemes. Un collegue qui trait 40 juments en ete a adapte ses pots en les coupant en 2 pour reduire la profondeur.
Je vais bientot venir en France, je pense en profiter pour y acheter ce qu'il faut mais je ne sais pas comment ca s'appelle en francais. Y a-t-il qlque part une description detaillee d'un appareil de traite portatif en francais ? confused
Au passage j'essayerais de visiter une ferme qui produit du from de chevre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiarando.com
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help... Empty
MessageSujet: Re: traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help...   traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help... Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:29

On va donner suite à tes questions....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help... Empty
MessageSujet: Re: traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help...   traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traire des chevres avec trayeuse pour vaches ?help...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traire les chevres
» quel géotrichum pour lactiques vaches
» HEEEELLLLPPPP ! 24 hectares ??
» griffe de trayeuse chèvre
» du mal à traire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: