Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 probleme sur chevre saanen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/10/2011

probleme sur chevre saanen Empty
MessageSujet: probleme sur chevre saanen   probleme sur chevre saanen Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:39

Bonjour a tous,j'ai rentré une chevre de 2 an recement et tout allais bien lorsque un jour elle eu une trayon rouge et gonflé,je l'ai trait alors quelle etais tarie,depuis le traypn est plus froid et moin gonflé mais a la palpation je sent des boules dures dans les mamelles(en haut ou les quart,pardonnez moi mon ignorance je débute),ça m inquiete car je commence mon élevage laitier personel,elle a pas de temperature(39.5).
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

probleme sur chevre saanen Empty
MessageSujet: Re: probleme sur chevre saanen   probleme sur chevre saanen Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 7:48

1. La température d'une chèvre est normalement entre 39° et 40°, en conditions normales. Donc rien d'anormal.
2. Cependant, essaie de retrouver les discussions à propos de l'achat de bêtes adultes, sur le forum. Tu as, peut-être, fait une mauvaise affaire. Pourquoi t'a-t-on vendu cette bête ?
3. Un tarissement, n'est pas simple. Il faut que la lactation cesse vraiment. Ta chèvre peut conserver un peu de lait pendant des mois, mais sans inflammation du pis. Si tu peux, traite la avec un antibiotique spécial tarissement, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
alex