Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 commande foin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

commande foin Empty
MessageSujet: commande foin   commande foin Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:53

Autre question...
J'ai trouvé une ferme à louer, et c'est donc parti.. J'envisage pour démarrer 25 chèvres. J'ai déjà rentré 4 t de regain de montagne, opportunité de l'été, maintenant je dois commander la suite... 6t de bon foin en plus et 4t de paille ça vous semble correct?
Il me reste bien sûre à trouver les bêtes... j'ai mes 2 chevrettes je pensais avoir mes 3 chèvres, mais vu leur état sanitaire... est-il judicieux de les garder? et je cherche des chevrettes alpines ou de savoie.
J'aurai environ 4/5 ha de paturage.
Merci encore d'être là!
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

commande foin Empty
MessageSujet: Re: commande foin   commande foin Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 9:22

Citation :
... j'ai mes 2 chevrettes je pensais avoir mes 3 chèvres, mais vu leur état sanitaire... est-il judicieux de les garder?
franchement ?
si elles sont vraiment comme tu le décris dans un autre post, ma réponse est claire: NON !

si tu dois acheter un troupeau "tout neuf", tu te sépares de ses quelques biquettes "bancales", et tu recommences, avec du "propre" (et surtout provenant d'un seul élevage ! )
mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
amalthée




Nombre de messages : 200
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 24/09/2011

commande foin Empty
MessageSujet: commande foin   commande foin Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 11:35

D'accord avec Poupard! Ne prend pas de risque pour ton prochain troupeau. Même si tu arrives à retaper tes chèvres, elles seront certainement fragiles longtemps.
Et achète tes chevrettes dans un seul élevage bien choisi!
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

commande foin Empty
MessageSujet: Re: commande foin   commande foin Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:16

Merci c'est bien ce que je pensais...
j'ai plus qu'à les retaper pour les revendre, ou pour l'abattoire en saucisses, mais pour l'instant c'est pas possible, à part saucisses à l'os...
Si vous connaissez une 20taine 25, chevrettes pleines ou mise au bouc ces temps dans bon élevage, je suis à l'écoute...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

commande foin Empty
MessageSujet: Re: commande foin   commande foin Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 14:28

trouvé sur les petites annonces de l'Alliance Pastorale: (et dans ton coin, en plus ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

69 - Cse cessation,vds 40 chèvres pleines ( MB mi novembre), 62 chevrettes dont 54 certifiées pleines (MB début décembre) et 7 boucs issus d'IA. CL : 800 kg / chèvre + tout le matériel d'élevage.
Tél. : 04 74 03 67 68
ou 06 88 39 82 44

69 - Vds chèvres Saanens pleines, échographiées pour MB première quinzaine de novembre. N'hésitez pas à appeler pour tous renseignements.
Tél. : 06 59 55 51 20

74 - Vds bouc 2 ans écornés race Alpine Chamoisé, TB origines, boucs et chevrettes nés en avril 2011 avec cornes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tél. : 04 50 34 39 93
ou 06 50 64 59 60

et pleins d'autres ! Wink

sinon, sur "La chèvre mag", y en a d'autres, mais sans les départements, moins cool !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commande foin Empty
MessageSujet: Re: commande foin   commande foin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
commande foin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOIN...FOIN
» le foin
» Foin d 'avoine
» foin et paille
» foin de Crau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: