Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres

Aller en bas 
+3
poupard
Berger
fougier
7 participants
AuteurMessage
fougier




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2011

beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Empty
MessageSujet: beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres   beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:26

sur 100 chevres alpines pleine après un protocole d'eponge plus de 50 ont fait du sang apres un mois et demi de gestation les analyses sont en cours av le veto lanee precedante ca c bien passer es quelle on avorteeou peuve expulsser un petit et rester pleine elle on toute avorter en une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Berger

Berger


Nombre de messages : 130
Age : 68
Localisation : Nord Avesnois
Date d'inscription : 23/09/2010

beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres   beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 8:57

Bonjour,

Nous avons fait celà il y a quelques années,

mais nous avons trés vite arrété,

en effet le taux d'avortement était important,

certaines sont même devenues stériles,

ce qui fonctionne trés bien pour les vaches et les anes,

ne fonctionne pas du tout de la même manière chez les ovins et caprins,

nous sommes revenu à la méthode naturelle et ca fonctionne beaucoup mieux.

Bien à toi Eric.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres   beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 9:05

affraid
ça peut cacher de graves maladies ! : brucellose, fièvre Q, etc... vite, les résultats ! pale

et toi, tu te sens comment ? Shocked

(et j'ai eu un peu de mal à déchiffrer ce que tu avais écrit...)
Revenir en haut Aller en bas
fougier




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2011

beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Empty
MessageSujet: avortement sur un troupeau de chevre   beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 11:47

moi je suis degouter la brucellose je ne pense pas la serologie a ete faite en debut d annee et la fievre q elle avorte en fin de gestation
Revenir en haut Aller en bas
fougier




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2011

beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres   beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:11

lannee derniere 70 on fais les pti et 30 non mais aucun avortement quel poucantage davortement avez vs eu merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres   beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:16

On fait chaque année pas mal d'inséminations avec le protocole éponges etc. L'année dernière nous en avons préparé 90 chèvres, inséminé 89 et 83 ont mis bas normalement. Pour nous il n'y a jamais eu de problèmes particulières.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres   beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 12:23

fougier a écrit:
moi je suis degouter la brucellose je ne pense pas la serologie a ete faite en debut d annee et la fievre q elle avorte en fin de gestation
Je suis désolé, mais cette phrase m'interpelle, et comme le dit la définition de ce mot, je te somme de nous expliquer:
"Je suis désolé ou désolée", dis-tu. La différence est importante, car le risque majeur que tu encours n'est pas à prendre à la légère.
"La sérologie brucellose a été faite", dis-tu également, mais quel résultat vois-tu sur le bordereau concernant les échantillons soumis à l'analyse ?
"Et la fièvre q", pourquoi l'évoques-tu. As-tu fait faire les prélèvements, comme il est préconisé, à la bonne date, et quel laboratoire a réalisé la recherche, quels résultats.
Je suppose que tu connais les conséquences d'une contamination par Coxiella Burnetti. On en a assez parlé.
Pour toutes informations complémentaires, recherche mes coordonnées sur l'annuaire de l'Alliance, et on analysera la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
fougier




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2011

beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres   beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:41

c est mon veto qui a faite la serologie les resultats sont negatif pour la fievre q jen entemd parler que maintenant suis en corse mon veto ma dit que cetait plutot vers l est la jattend les resultat
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres   beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:52

Modération : je colle les deux sujets, je pense que c'était la suite.
Revenir en haut Aller en bas
fougier




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2011

beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres   beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:58

lor0055 je ne trouve pas ton numero j orais aimer t appeler
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres   beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:10

ne pas oublier aussi la toxoplasmose, la salmonellose
fièvre Q, avortement aussi courant en début de gestation, ne pas se fier uniquement à la sérologie, elles peuvent être négative en sérologie mais porteuses et excréter des bactéries,
PCR notamment sur écouvillons vaginaux est une méthode très sensible, sur le lait de mélange aussi
selon le germe, méthode et période à laquelle les analyses seront faites à son importance
ex sur ce doc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres   beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:08

Ce qui est le plus inquiétant dans cette affaire, c'est qu'en fait, Fougier n'est pas le seul à voir ses chèvres "couler" ! L'un de ses collègues corses connaît le même problème.
Nous en avons discuté.
Depuis, quels résultats les analyses ont-elles donnés ?
Pourquoi tous les avortements en même temps ?
Parmi les "invités" du forum, n'y aurait-il pas un véto, un technicien, quelqu'un de l'administration, qui puisse témoigner de cas similaires, et apporter ses conclusions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
fougier




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2011

beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres   beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 18:36

les result sont arriver aucun virus aucune maladie avortive dapres les serolgie pls un uterus d ne chevre d apres le veto et le labo la dose de psgm etai trop forte mais je ni crois pas trop merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres   beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:08

Je viens de trouver des résultats de recherche à propos de ces avortements.
Ceci est à lire, mais la réponse n'est pas claire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
fougier




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/08/2011

beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres   beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 21:41

j'ai reçut tous les résultats..aucune maladie virale, pas de toxoplasmose, pas de clamidose, pas de fievreQ, pas de fièvre catarale ....bref R.A.S.....plus un utérus de chèvre otopsié R.A.S....selon l'avis de mon veto la cause probable serai des pseudos gestations dû à une trop forte dose de PSMG???j'ai un réel doute, l'année précedente bon résultat avec une dose 350ml sur des primipares cette année 500ml..merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Empty
MessageSujet: Re: beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres   beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup d'avortement sur un troupeau de chèvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un troupeau de chèvres... cornues ou écornées?
» chevrette qui ne mange pas beaucoup
» mon bouc salive beaucoup...helpppp
» de l'aide svp Problème certificat d'urbanisme opérationnel
» Chèvres du Massif Central et chèvres des fossés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: