Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chevrette qui ne mange pas beaucoup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
globulle67

globulle67


Nombre de messages : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

chevrette qui ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: chevrette qui ne mange pas beaucoup   chevrette qui ne mange pas beaucoup Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 10:07

bonjour

ma chevrette née le 13 fevrier bois meme pas 500 ml de lait par jour
alors que sa jumelle bois presque deux litres?

elles sont elevées au biberons comme la maman na pas assez de lait !

comment faire pour quel mange plus?
elle est vife et tres joueuse bourré d'energie malgres la faible dose quel boie
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

chevrette qui ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui ne mange pas beaucoup   chevrette qui ne mange pas beaucoup Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 15:06

parfois sur une porte ca varie
tu aura un gros ou grosse mangeuse et l autre plus limite
surveille bien qu elle maigrisse pas(moi perso je pese 2 fois par semaines)qu elle soit bien vive
peut etre boit t elle un peu maman aussi?
Revenir en haut Aller en bas
globulle67

globulle67


Nombre de messages : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

chevrette qui ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui ne mange pas beaucoup   chevrette qui ne mange pas beaucoup Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 19:43

justement c'est elle qui bois encore a sa maman mais comme elle ne produit pas énormément de lait je ne sais pas exactement se quel bois
en tout cas elle pète la forme je la fait allé au trayon qui est plein avant de a traire mais apparemment elle n aime pas se coté la (si jeune et déjà bien difficile une vrai tête de pig

elle a prix l habitude de me sauter sur le dos quand je trait sa maman , rigolos certe mais loin d être agréable Exclamation

par contre mademoiselle broute du foin depuis deux jour et cette après midi elle est allé au céréale et moulé de sa maman !!!!!!!!! chétive mais précoce la petite
es que sa peut être dangereux pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
gus1420

gus1420


Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/02/2010

chevrette qui ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui ne mange pas beaucoup   chevrette qui ne mange pas beaucoup Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:05

bonsoir,
pour ma part si la petite est joueuse comme tu l'explique , il n'y a pas de soucis , tant qu'elle est vive , qu'elle a le bon oeil comme je dis , pas a t'en faire . pour ce qu'elle mange je pense que ca ne dois pas poser probleme . je sais pas ce qu'en pense les autres mais moi quand je laisse les petits sous la mere , il fouille aussi dans la ration et pas de soucis
a bientot
gus
Revenir en haut Aller en bas
globulle67

globulle67


Nombre de messages : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

chevrette qui ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui ne mange pas beaucoup   chevrette qui ne mange pas beaucoup Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 22:45

merci gus

oui elle est très joueuse et très câline aussi par la même
quand j essaie un peut de la forcer elle crache donc je la laisse tranquille ,

comment faite vous pour que la chèvre ne bouge pas sans cesse lors de la traite ?
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

chevrette qui ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui ne mange pas beaucoup   chevrette qui ne mange pas beaucoup Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 7:20

j'ai remarqué aussi que les biquets sous la mère sont très difficile à mettre au biberon : la tétine c'est dégueu, c'est dur, ça marche pas comme le trayon maternel ! Résultat, benh les petit deviennent chétifs mais s'organisent autrement pour la survie. C'est l'idéal si ils compensent par le solide ... autant l'encourager à manger dans la gamelle à sa mère !!!

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

chevrette qui ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui ne mange pas beaucoup   chevrette qui ne mange pas beaucoup Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 3:28

Je pense que si elle veut pas du biberon elle doit teter maman
A partir du moment ou elle et vive pas d inquietude
Par contre il fait pas la laisser sauter sur toi car melle va grandir et ca va vraiment devenir embetant apres
Quant elle le fait tu le repousse en lui disant "non" fermement
A c ets biquou de vrai petit chameau cheers
Revenir en haut Aller en bas
globulle67

globulle67


Nombre de messages : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

chevrette qui ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui ne mange pas beaucoup   chevrette qui ne mange pas beaucoup Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:55

depuis hier elle bois un peut plus elle va du biberon a la mamelle ect et cela un très long moment
elle commence déjà a manger des céréales concassés 🐒
par contre elle saute dessus grave j ai beau lui dire non c'est une horreur ....
c'est la plus chétive mais alors une vrai peste ! en plus une vrai tête de mules je lui est fait 'enfin plutôt mon z'hom un jolie petit parcourt de santé ou elle peut sauté et grimpée comme elle veut mais même avec sa je suis son air de jeux préféré Exclamation Exclamation

va falloir que je trouve une solution car déjà la petite c'est pas agréable parfois même très douloureux alors j'imagine avec des kilos en plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

chevrette qui ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui ne mange pas beaucoup   chevrette qui ne mange pas beaucoup Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:35

lol!
avec mes 'tites angoras, j'ai pris l'habitude de m'accroupir au lieu de me pencher en avant Wink et de redresser mon buste quand une coquine venait quand même faire mumuse !

Sur mon avatar, j'ai une biquette sur l'épaule... une grande acrobate ! 5kg à ressort avec un équilibre à faire palir les funambules ! Heureusement, une chèvre ça se vexe facilement, alors au 2ème vol plané suite à trop d'agitation sur son perchoir favori, elle a décidé de garder les onglons au sol... jamais 2 sans 3, elle devait connaître
lol!

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





chevrette qui ne mange pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: chevrette qui ne mange pas beaucoup   chevrette qui ne mange pas beaucoup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevrette qui ne mange pas beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevrette qui mange pas. urgent
» Chevrette qui mange peu de fourrages
» Chevrette 9 mois mange peu
» chevreau qui ne mange plus...
» Chevreau qui ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: