Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mutualiser les moules....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabien

fabien


Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : 13 c'est la provence !!!!
Date d'inscription : 10/03/2010

mutualiser les moules.... Empty
MessageSujet: mutualiser les moules....   mutualiser les moules.... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 10:27

j'ai besoin de moules spéciaux pour BROUSSE DU ROVE, mais ces articles sont vendus par cartons 1500 pièces, car ils sont prévus pour etre jetable...mais moi , je suis pas pro et ensuite ça m'embete de jeter des choses qui peuvent resservir...

J'aimerai savoir si qlq'un(s) est(sont) dans le même cas que moi et serai(en)t pret à partager un carton ou à me fournir (contre remboursement) pour 100 à 150 pièces.... j'accepte les MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foyer-rural-saint-cannat.fr/vtt_69.php
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

mutualiser les moules.... Empty
MessageSujet: Re: mutualiser les moules....   mutualiser les moules.... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:51

y a pas un moule "durable" qui se rapproche (à peu près) de ce moule et vendu à l'unité, chez notre chère AP ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

mutualiser les moules.... Empty
MessageSujet: Re: mutualiser les moules....   mutualiser les moules.... Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:08

C'est peut-être particulier. Les moules de l'AP que j'utilise pour la brousse, ce sont les dites "faisselles" qui permettent aussi de mouler des tommettes de 500 g, donc avec une toile, on égoutte, et la brousse doit être vendue très vite pour ne pas sécher.
Les puristes mettent leur brousse dans des faisselles plutôt jetables mais réutilisables.... pour conserver la fraîcheur plus longtemps, comme les industriels, et vendues par les fabricants en gros conditionnements.
J'en ai donné les coordonnées à Fabien, en lui expliquant qu'il est possible d'avoir des petites quantités, les fabricants sont sompréhensifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
fabien

fabien


Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : 13 c'est la provence !!!!
Date d'inscription : 10/03/2010

mutualiser les moules.... Empty
MessageSujet: Re: mutualiser les moules....   mutualiser les moules.... Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 10:31

Haaa....la spécificité du sud...... et de la brousse du Rove...
Ce sont des moules que peu de ste fabriquent....

mais bon...j'ai une rando VTT le 20 Mai au Rove justement....
Et à l'arrivée c'est Crèpes à la brousse.... alors j'éspère ...soit attraper le producteur, soit l'organisateur de la course (ce qui est plus probable) et tenter de récuperer des moules.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foyer-rural-saint-cannat.fr/vtt_69.php
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

mutualiser les moules.... Empty
MessageSujet: Re: mutualiser les moules....   mutualiser les moules.... Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:02

comment sont-ils les moules à brousse du Rove ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien

fabien


Nombre de messages : 187
Age : 52
Localisation : 13 c'est la provence !!!!
Date d'inscription : 10/03/2010

mutualiser les moules.... Empty
MessageSujet: Re: mutualiser les moules....   mutualiser les moules.... Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:15

et bien ils sont legerement Coniques
33 mm de diam. 55 à 60 de hauteur et surtout seulement 4 petits trous dans le fond
un peu comme des moule à brouisse du rove quoi :lol: confused !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.foyer-rural-saint-cannat.fr/vtt_69.php
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

mutualiser les moules.... Empty
MessageSujet: Re: mutualiser les moules....   mutualiser les moules.... Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 15:01

ok, en fait je n'en avais jamais vu ni goûté d'ailleurs Embarassed mais entre temps j'ai un peu cherché sur le net à quoi ça ressemble.

par contre je ne trouve pas de moules pour brousse du Var, à priori la brousse du Var doit faire diam. 5 cm sur 2.5 haut mais je ne trouve rien de correspondant et comme je n'en ai jamais vu non plus, je ne sais pas s'il existe quelque chose qui s'adapterait...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

mutualiser les moules.... Empty
MessageSujet: Re: mutualiser les moules....   mutualiser les moules.... Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:26

fabien a écrit:
et bien ils sont legerement Coniques
33 mm de diam. 55 à 60 de hauteur et surtout seulement 4 petits trous dans le fond
un peu comme des moule à brouisse du rove quoi :lol: confused !!!!

et si c'est pas exactement la même taille, ça n'a pas le même goût ? Very Happy
...33 mm de diamètre ? c'est quand même bien étroit comme faiselles, non Question Exclamation (le plus difficile, c'est d'y mettre la brousse ! ! !)
en fait, tu prends un gros dès à coudre, 4 trous au fond, et hop, le tour est jouer !
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

mutualiser les moules.... Empty
MessageSujet: Re: mutualiser les moules....   mutualiser les moules.... Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 19:02

poupard a écrit:
fabien a écrit:
et bien ils sont legerement Coniques
33 mm de diam. 55 à 60 de hauteur et surtout seulement 4 petits trous dans le fond
un peu comme des moule à brouisse du rove quoi :lol: confused !!!!

et si c'est pas exactement la même taille, ça n'a pas le même goût ? Very Happy
...33 mm de diamètre ? c'est quand même bien étroit comme faiselles, non Question Exclamation (le plus difficile, c'est d'y mettre la brousse ! ! !)
en fait, tu prends un gros dès à coudre, 4 trous au fond, et hop, le tour est jouer !

j'en ai vu chez C-q--d (je ne cite pas puisque concurrent de l'AP, ceci-dit je n'en ai pas vu sur l'AP, ni des moules à Banon d'ailleurs alors que chez C-----d ils en ont) on peut en voir (résultat fini avec la brousse dedans) sur ce site:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutualiser les moules.... Empty
MessageSujet: Re: mutualiser les moules....   mutualiser les moules.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutualiser les moules....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque multimoules apéritif
» bloc moules
» quantité de moules
» Moules buchette
» Retournement bloc moules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: