Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Projet pour 2012

Aller en bas 
+2
Rien De Grave
Xavier
6 participants
AuteurMessage
Xavier




Nombre de messages : 23
Age : 49
Date d'inscription : 19/03/2011

Projet pour 2012 Empty
MessageSujet: Projet pour 2012   Projet pour 2012 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:30

Bonjour à toutes et à tous.....

Bon voilà je m'appelle Xavier j'ai 36 ans et je suis actuellement militaire, j'envisage une reconversion dans l'élevage de chèvres et la transformation du lait. Je vais bénéficier d'un congé de reconversion rémunéré d'environ 10 mois pour finaliser mon projet. Je vais ensuite bénéficier d'une petite pension d'environ 550 euro par mois. Je voudrais donc me lancer dans un élevage plutôt modeste, 20 chèvres afin de compléter ma pension et vivre enfin différemment. J'ai les locaux pour la fromagerie et le terrain adéquat pour la chèvrerie (aucune habitations à moins de 150 mètres sauf la mienne). Point noir, je ne possède pas de terrain pour le pâturage. J'attends l'accord pour faire pâturer les chèvres sur un site idéal (végétation variée) qui est gérer par le conservatoire des sites naturels lorrains. Chaque année le conservatoire y fait venir des moutons mais cela diminue d'année en année et le site est immense. De plus je vais bénéficier d'un hectare d'un bloc et de plusieurs petites parcelles mais en prêt donc situation précaire.