Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 recherche investisseurs pour du foncier agricole

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

recherche investisseurs pour du foncier agricole Empty
MessageSujet: recherche investisseurs pour du foncier agricole   recherche investisseurs pour du foncier agricole Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 7:06

salut à tous

actuellement nous avons des baux durables sur 9ha5 de SAU et 50ha de landes pour nos 180 bbs, c'est short.

Nous louons en plus une partie d'un ilot de 35 ha à vendre par la SAFER. Nous ne voulons et ne pouvons pas acheter ces terres. Mais je reste convaincue que ces terrains seraient l'idéal pour assoir notre installation.

Le cout est de 120 000€ pour les 35ha, avec env 60 % de labourable (mais peu profond et argileux ++ ) et 20 % de mouillères.
Nous cherchons un investisseurs pour acheter les terres et les louer par la suite au bareme départementale (105-110€/ha).

Nous avons contacté Terre de Liens...bof bof
et Sinfonim, qui est interessée mais qui demande des droits d'entrée assez elevés....mon homme n'est pas d'accord . (moi je dis , faut voir, faut négocier...)

Avez vous d'autre idées, ou mieux un tonton d'amerique qui ne sait où placer son argent !!

Ah oui et on fait des brebis et des légumes bio, le tout en vente direct.
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

recherche investisseurs pour du foncier agricole Empty
MessageSujet: Re: recherche investisseurs pour du foncier agricole   recherche investisseurs pour du foncier agricole Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:05

salut,

tu peux contacter l'association cigale (http://www.cigales.asso.fr) si je ne me trompe pas ils participent à l'achat en société et sont associés minoritaires et n'interviennent pas sur l'exploit, un truc comme ça. Contactes-les ils t'expliqueront tout en détail et tu verras si ça peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

recherche investisseurs pour du foncier agricole Empty
MessageSujet: Re: recherche investisseurs pour du foncier agricole   recherche investisseurs pour du foncier agricole Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:08

et sinfonim c'est quoi ? je connais pas, comment fonctionnent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche investisseurs pour du foncier agricole Empty
MessageSujet: Re: recherche investisseurs pour du foncier agricole   recherche investisseurs pour du foncier agricole Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 8:41

peut-être monter une SCI avec vos clients...
ça fait une forte somme si tout est sollicité auprès d'eux, mais vous pouvez prendre la majorité des parts et faire un tour de table pour trouver d'autres investisseurs...

on est parfois surpris de constater que des clients sont prêts à mettre 1000 € dans une exploitation : une vache, ou une brebis... ensuite, faut leur payer les intérêts en produits de la ferme...

On peut faire une SCI et un tour de table complexe avec plusieurs associations locales, les collectivités, les clients, la famille, la NEF et les banques solidaires... le montage et la recherche de partenaires doivent pouvoir être délégués et les Cigales ont l'air de savoir faire ce travail...
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

recherche investisseurs pour du foncier agricole Empty
MessageSujet: Re: recherche investisseurs pour du foncier agricole   recherche investisseurs pour du foncier agricole Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:00

magdacosa83 a écrit:
et sinfonim c'est quoi ? je connais pas, comment fonctionnent-ils ?

c'est une agence immobiliere speciale propriété agricole qui publie souvent dans la france agricole.Il y avait une annonce qui disait chercher des investisseurs, alors moi j'ai appelé parce que je cherchais aussi..
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

recherche investisseurs pour du foncier agricole Empty
MessageSujet: Re: recherche investisseurs pour du foncier agricole   recherche investisseurs pour du foncier agricole Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:01

ok, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

recherche investisseurs pour du foncier agricole Empty
MessageSujet: Re: recherche investisseurs pour du foncier agricole   recherche investisseurs pour du foncier agricole Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:06

sinon SCI (ou GFA) terres de liens m'en a parlé car leur projet ne les intéresse pas forcément parceque le bien ne repésente pas une "unité" mais un "agrandissement"

Aprés la cigale je connaissais pas, je regarde.

La nef je connaissais mais j'avais oublié, je regarde aussi

Là j'ai contacté une adresse mail d'investisseurs que j'ai trouvé sur le net,c'est une dame qui me répond entre autre dans le texte : "nous souhaitons être un véritable partenaire pour les exploitants et trouver des professionnels qui souhaitent rentabiliser leur exploitation de façon industrielle" affraid
Je vais lui répondre que ma vision de l'agriculture n'est pas bien loin de l'opposé d'une agriculture industrielle, mais je vais y mettre les formes !!!

1er bilan : soit je fais un truc genre citoyen-asso-sci soit je rentre dans la cours des grands, les investisseurs, les requins....
humf
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

recherche investisseurs pour du foncier agricole Empty
MessageSujet: Re: recherche investisseurs pour du foncier agricole   recherche investisseurs pour du foncier agricole Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:18

pour les investisseurs "requins", ce genre de plan ne doit pas les intéresser:
pourquoi ?
car de l'investissement (achat 120000 €, (frais notaire inclus ?) au rapport (limité par le fermage " à vie" de 110 €/ha), même sans rentrer dans le détail des charges fixes incombants aux proprios (taxes foncières, etc...), on voit tout de suite que la rentabilité (ce que recherchent en premier lieu les investisseurs) est très faible, et que le retour sur investissement sera long...très long !
donc aucun intérêt pour eux !
(mais c'est seulement mon avis ! )
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

recherche investisseurs pour du foncier agricole Empty
MessageSujet: Re: recherche investisseurs pour du foncier agricole   recherche investisseurs pour du foncier agricole Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:40

t'as pas tort poupard...120 000€ c'est pas bcp pour les requins, mais çà fait quand même une somme, pour les petits requins lol

bon j'ai fait mon mail à mon investisseuse...j'y ai dit qu'on avait 180 malheureuse pov'brebis sur 8ha 5 affraid en bail pérenne et 17ha en précaire.
Et puis les landes avec le CREN, 100ha çà fait plus gros bounce
Et nos ptits paniers bio en vente direct, tout çà tout çà..
Je lui ai aussi dit texto que je ne supportait pas les grands ateliers porcs, lait, volaille... on va voir sa sensibilité à la chose !

Paske les trucs genre terre de liens, ben j'ai pas trop le temps pour çà, et ...comment dire...je le sens pas trop.

Faut que je regarde la cigale...
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

recherche investisseurs pour du foncier agricole Empty
MessageSujet: Re: recherche investisseurs pour du foncier agricole   recherche investisseurs pour du foncier agricole Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:01

Bon ben la NEF çà va pas en fait pask'on veut PAS acheter, c'est trop pour nous, nous ne sommes que d'humbles locataires tongue et nous convoitons surtout 11ha mitoyens aux notres où l'on pourrait faire du maraich, et là le prix affraid ( pour l'instant c'est le lot qui est à vendre : maison+grange+stabus+hangar+28ha = 700 000€) , le voisin nous réserve la 1ere place si y'a du rab...

pour les cigales, le soucis c'est qu'il font des investissements locaux et il n'y a pas de cigale en Limousin, qu'à cela ne tienne,j'ai envoyé un ptit mail aux cigales de poitou-charente.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

recherche investisseurs pour du foncier agricole Empty
MessageSujet: Re: recherche investisseurs pour du foncier agricole   recherche investisseurs pour du foncier agricole Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:30

mon investisseuse m'a téléphoné, on a eu un bon contact, et elle descend avec son mari dans 2 semaines pour se rencontrer, voir les terrains et ptet trouver un accord.
çà , çà serait beau quand même... cheers
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

recherche investisseurs pour du foncier agricole Empty
MessageSujet: Re: recherche investisseurs pour du foncier agricole   recherche investisseurs pour du foncier agricole Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:15

ah !!! Une bonne nouvelle pour vous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

recherche investisseurs pour du foncier agricole Empty
MessageSujet: Re: recherche investisseurs pour du foncier agricole   recherche investisseurs pour du foncier agricole Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:50

la bonne nouvelle sera lorsque l'achat aura été fait et que le bail sera signé.
mais si ça marche, ce sera super !
cela veut dire qu'il existe bien des investisseurs qui ne recherchent pas ABSOLUMENT le profit immédiat. Et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

recherche investisseurs pour du foncier agricole Empty
MessageSujet: Re: recherche investisseurs pour du foncier agricole   recherche investisseurs pour du foncier agricole Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:05

ben ouaip çà pourrait etre super...

On en saura plus dans 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche investisseurs pour du foncier agricole Empty
MessageSujet: Re: recherche investisseurs pour du foncier agricole   recherche investisseurs pour du foncier agricole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche investisseurs pour du foncier agricole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de stage BTS Agricole en Elevage Caprin- 2010
» forfait agricole
» crédit agricole!!!!!!
» Forfait agricole
» Formation agricole BPREA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: