Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bonne ou mauvaise idée ?????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calou8083

calou8083


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : amiens dans la Somme en Picardie
Date d'inscription : 25/02/2009

bonne ou mauvaise idée ????? Empty
MessageSujet: bonne ou mauvaise idée ?????   bonne ou mauvaise idée ????? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:55

Bon voila pour mettre en route doucement sans trop de depense pour ma pitite chevrerie j'ai eu l'idée d'investire dans un algeco d'occasion "cabine de chantier" dont la superficie est de 15 m2 il faut compté 500 euro ,pour faire ma fromagerie car cela me coutera moins cher que de fabrique un batiment en dur.
je compte carrelé le sol "mon frero est carreleur" et pvc pour les mur et le plafont.
Alors d'apres vous bonne ou mauvais idée :confused:
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

bonne ou mauvaise idée ????? Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise idée ?????   bonne ou mauvaise idée ????? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:44

Pour démarrer, je trouve que c'est une bonne idée. A voir avec ta DSV avant, certaines étant tatillon.
J'ai visité des exploitations dans lesquelles les labos étaient installés dans des caisses de camion frigo, ça ne posait aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
calou8083

calou8083


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : amiens dans la Somme en Picardie
Date d'inscription : 25/02/2009

bonne ou mauvaise idée ????? Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise idée ?????   bonne ou mauvaise idée ????? Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:54

ok merci bien :D .
ça ce voit que ce n'est plus les méme modo je trouve qu'il reigne une meilleur ambiance . :clown:
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

bonne ou mauvaise idée ????? Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise idée ?????   bonne ou mauvaise idée ????? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:35

même avis, pour commencer ça évite permis de construire etc...
bien cogité l'agencement, prise électrique, évacuation et ne pas oublier, si plein soleil, la température monte vite dans ce genre de module , si tu es bricoleur, une isolation sur toit est souhaitable
carrelage au sol ? moi je ne ferais pas pour ce genre de module, mais choisirais une résine sol antidérapante
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

bonne ou mauvaise idée ????? Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise idée ?????   bonne ou mauvaise idée ????? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 7:48

Et dans l'implantation de ce module , considérer que c'est le premier, et que tu risques d'avoir besoin d'en ajouter d'autres, car dans 15 m2 tu seras vite à l'étroit. Cherche, autour de chez toi , un magasin alimentaire qui s'agrandit, il risque de démonter des chambres froides pour les "balancer". Ca se remonte comme un jeu de construction, sans frais !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

bonne ou mauvaise idée ????? Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise idée ?????   bonne ou mauvaise idée ????? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 8:24

pour ma part, l'algéco, bonne ET mauvaise idée:
dans mon département (47), la DSV est carrément contre: elle ne le dit pas comme ça mais a "cherché la petite bête" aux quelques personnes qui voulaient faire ainsi.
l'autre jour,lors d'une réunion de producteurs fromagers, une "en projet", a soulevé le problème. elle a eu cette réponse du technicien de la chambre d'agr.
tout d'abord, il lui a déconseillé fortement l'algéco "de chantier", car c'est une question de montants en acier qui auraient + tendances à rouiller (accentué par l'acidité du lactosérum).
il lui a plutôt conseillé une chambre froide de camion frigo, à aménager. (la chambre froide est par définition en matériaux dit "alimentaire"....) ou carrément un algéco "alimentaire (mais là, on est loin, très loin des 500 € ! !! )

donc, l'algéco, pourquoi pas, (on en voit d'ailleurs pleins dans le pays de flodespyrénées, dans le 65), mais pour ma part ,je commencerai d'abord par contacter la DSV pour savoir "ce qu'ils en pensent"...

et effectivement, comme le soulève Loor0055, vraiment prévoir d'agrandir, car 15 m², c'est très, très vite "rempli"....

tu peux aussi relire ce "vieux" post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
calou8083

calou8083


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : amiens dans la Somme en Picardie
Date d'inscription : 25/02/2009

bonne ou mauvaise idée ????? Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise idée ?????   bonne ou mauvaise idée ????? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:58

Merci bien pour toutes vos reponse je vais appelé la dsv pour en savoir plus .
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

bonne ou mauvaise idée ????? Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise idée ?????   bonne ou mauvaise idée ????? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 23:28

oui, caisse de camion frigo c'est mieux, déjà en partie isolée et pas plus cher, et en général sol,mur et plafond lavable et alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne ou mauvaise idée ????? Empty
MessageSujet: Re: bonne ou mauvaise idée ?????   bonne ou mauvaise idée ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne ou mauvaise idée ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet brebis laitière bio, mes premiers pas....
» Programme Past'horizons
» Urgent agneau mauvaise état
» questions projet installation ovin viande
» Formation BPREA en Bretagne, ailleurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: