Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Urgent agneau mauvaise état

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Priscilla30




Nombre de messages : 2
Localisation : GARD
Date d'inscription : 28/01/2018

Urgent agneau mauvaise état  Empty
MessageSujet: Urgent agneau mauvaise état    Urgent agneau mauvaise état  Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 7:10

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum. A défaut d’avoir pu contacter un vétérinaire je viens vers vous. Vendredi j’ai retrouvé un agneau de deux semaines titubant. Je précise un très belle agneau de 10kg. Il ne tient plus debout ne tète plus reste au sol inerte. Pas de fievre Pupille réactive. Ce matin il a fait des selles très glaireuses. J ai comme une impression qui a l a fait un AVC Merci de m aider pour trouver des pistes. Tétanos non j’avais pensé aussi à la nécrose mais tout les signes ne sont pas un grand merci d’avance. Priscilla [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Urgent agneau mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Urgent agneau mauvaise état    Urgent agneau mauvaise état  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 1:34

bonjour

je ne connais pas les moutons, mais pour une urgence c'est ratée Crying or Very sad
sont ou les éleveurs, au travail, en vacances, ou ont d'autres préoccupations ? clown

comment va t-il ?

pour un chevreau, je dirais qu'à ce stade, il y aurait peu d'espoir
pour éviter d'autres cas, peux tu donner plus d'info sur l"alimentation des mères (complément, qualité foin, minéraux etc), vermifuges ? ils sont nombreux, sont à l'intérieur, à l'extérieur ? que donnes tu aux agneaux en plus du lait ?

une connaissance des conditions d'élevage aidera à comprendre

Revenir en haut Aller en bas
Priscilla30




Nombre de messages : 2
Localisation : GARD
Date d'inscription : 28/01/2018

Urgent agneau mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Urgent agneau mauvaise état    Urgent agneau mauvaise état  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 6:34

Priscilla30 a écrit:
Merci pour l’intérêt que vous avez porté. Malheureusement comme vous dite pour une urgence c’est raté on m’a perdu. Les mères ont étaient mises à part avec un régime alimentaire spéciale foin luzerne paille orge maïs. Les vermifuge ont étaient fait fin d été , de plus une mise à disposition de pierre à lécher thym ortie absynte sel ..... de plus les brebis on une vergue avec un accès extérieur.les nouveau nées sont séparés avec leur mère la’ premieres semaine et ensuite on a fais des lots par rapport au dates de naissances pour éviter les bousculades. c est la première fois que l’on a une perte sur des agneaux.  Vu sont état je pense bien qu’il s’agissait d’une necrosse ou une rupture d’anévrisme. La faute a pas de chance. Mais entre le forum et les appels aux veto dis urgence je suis bien déçu. Merci à vous d’avoir pris le temps de répondre. Priscilla
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Urgent agneau mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Urgent agneau mauvaise état    Urgent agneau mauvaise état  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 14:14

Désolée mais avec si peu d'infos, sans voir l'animal c'est de la divination que vous demandiez... Bien triste que vous n'ayez pas trouvé de vétérinaire pour le prendre en charge. Un forum ne peut en aucun cas se substituer à un professionnel de la santé animal, surtout en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent agneau mauvaise état  Empty
MessageSujet: Re: Urgent agneau mauvaise état    Urgent agneau mauvaise état  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent agneau mauvaise état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tetine agneau
» mauvaise vue
» Chèvre état grippal
» bonne ou mauvaise idée ?????
» premier agneau !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: