Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 toujours des saignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mazipo

mazipo


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : où ça burle- mazet st voy-haute loire
Date d'inscription : 08/11/2009

toujours des saignements Empty
MessageSujet: toujours des saignements   toujours des saignements Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:13

epona a mis bas lundi avant 11h du matin.
elle a ete tres eprouvee malgres le cervicyl qui facilite bien la mise bas

j'ai continue a lui donner 3 fois du cervicile pour faciliter la delivrance parce que c'etait pas net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] vitamine C etc....

elle saigne toujours par moment et il me semble qu'une odeur s'installe[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce matin ma voisine ma preté du Wombyl, elle a eu une ampoule a midi ,j'en donnerai une autre ce soir

et j'ai donne 6 g de terramycine en poudre (je donnerai la meme chose
ce soir) elle l'avait pour ses poules mais ca fait aussi chèvres veaux
etc...

j'ai peur d'une infection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vous avez une idee des choses a voir? a controler ? ou que je pourrai faire?

lundi je poserai la question au veto deja pour l'antibio;;duree et si celui la est adapter
sinon elle est quand meme mieux que les premiers jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-noisetiers.com
Invité
Invité




toujours des saignements Empty
MessageSujet: Re: toujours des saignements   toujours des saignements Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:17

heu les chèvres saignent pendant quelques semaines...et ça ne sent pas toujours très bon je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours des saignements Empty
MessageSujet: Re: toujours des saignements   toujours des saignements Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:29

Le wombyl est nettement mieux que le cervicyl pour faciliter la délivrance. Mais une chose qui coûte nettement moins chère que le wombyl et qui fonctionne pareil c'est ACTEA RACEMOSA en 5 CH 3 granules (3 fois/jour jusqu'à disparition des symptômes).

Quand on sent une mauvaise odeur à l'arrière de la queue, cela ressemble à une métrite (infection de la matrice) suite suivant après une mise bas difficile. Cela ressemble à une odeur de putréfaction.
En Homéo : PYROGENIUM 9 CH (1 fois/jour jusqu'à disparition des symptômes)
Revenir en haut Aller en bas
mazipo

mazipo


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : où ça burle- mazet st voy-haute loire
Date d'inscription : 08/11/2009

toujours des saignements Empty
MessageSujet: Re: toujours des saignements   toujours des saignements Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:45

merci folibergere et merci flo demain je prendrai ou commanderai du PYROGENIUM 9 CH ma voisine m'a fait peur, pour elle quand 6 jours après il y a des écoulements c'est qu'une infection gagne. d'où antibio
pour vous ,vous pensez que c'est quand même courant?
maintenant que j'ai commencé , je pense que c'est quand même mieux de donner ce soir et voir avec le veto se qu'il en pense non? vous arrêteriez ?
si je prend sa température , si pas de fièvre = pas d'infection?

hier j'etais abcente toute la journee et aujourd'hui je devais aller chercher ma pouliche , c'est pour ca que ce matin ,j'ai fais dans l'urgence ,sans avoir le temps de bien réfléchir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PYROGENIUM 9 CH suffit ou je donne aussi ACTEA RACEMOSA en 5 CH ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-noisetiers.com
Invité
Invité




toujours des saignements Empty
MessageSujet: Re: toujours des saignements   toujours des saignements Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 16:50

une infection entraine de la temperature mais je ne peux pas t'en dire plus. normalement quelqu'un avec de l'infection ne va pas mieux alors que tu trouves que ta chèvre est mieux qu'au début. surveille là bien pour réagir vite si son etat general se dégradait.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

toujours des saignements Empty
MessageSujet: Re: toujours des saignements   toujours des saignements Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 17:25

mes 6 chèvres qui ont mise bas saignent toujours un peu, je pense que c'est la même chose que nous être humain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours des saignements Empty
MessageSujet: Re: toujours des saignements   toujours des saignements Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:08

Les saignements peuvent durer 3 semaines, ne t'inquiète pas trop pour ça! Pour l'odeur, ça vient peut-être de ce qui est collé sur les poils de la queue. SI tu as déjà commencé les antibios, elle ne devrait pas avoir de fièvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours des saignements Empty
MessageSujet: Re: toujours des saignements   toujours des saignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours des saignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saignements
» Saignements avant mise-bas
» camembert toujours dur
» desequilibre alimentaire
» chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: