Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins

AccueilS'enregistrerConnexion

chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours....

AuteurMessage
loupousse

chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours.... Empty
MessageSujet: chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours....   chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours.... Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:25

Coucou, après mes petits incidents en transfo fromagère voilà que c'est ma chèvre, je précise ma chèvre car pour le moment j'en ai 2 et 2chevrettes et donc il n'y en a qu'une que je traye... Voilà elle a mis bas il ya 2 semaines, son petit tète une mamelle et moi je traie l'autre 2 fois par jour. Elle nous fait environ 2 litres et je fais mes from' pour la famille (pour le moment). Le soucis c'est que madame Bique bêle à longueur de journée et nos voisins bien qu'étant à la campagne commencent à tirer la tronche!!!
Madame bique a du foin luzerne 2 fois par jour, du blé et du paturage un peu sec certe étant donné la saisondu blé et mais à la traite et des branches de chêne à volonté, de l'eau, un parc de 500m2 et avec sa copine elle ne doit pourtant pas s'ennuyer... Alors LA QUESTION est POURQUOI bêle-t'elle à longueur de journée????? Est ce hormonal? Je suis preneuse de toutes vos idées car je suis à cours de solutions....

MERCI pour vos avis et expériences. bounce flower
Revenir en haut Aller en bas
marianne

MessageSujet: Re: chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours....   chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours.... Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 23:56

son petit reste à l'intérieur ou est-il avec elle toute la journée ?
poupard

poupard

MessageSujet: Re: chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours....   chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours.... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 0:25

rien à voir zvec le problème, mais on ne donne pas de blé à une chèvre: beaucoup trop acidogène !

est-elle attachée, la geularde ?
comme dit Marianne, est-elle avec son biko ?
bouge t-elle frénétiquement la queue et a t-elle la vulve rouge ?
a t-elle de l'eau, de l'ombre ?
Etait-elle habitué à la compagnie permanente d'humains ?

voilà voilà, pour dégrossir...
loupousse

MessageSujet: je vois toujours pas....   chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours.... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:09

Non miss n'est pas attachée, elle peut errer dans son parc, son petit est tout le temps avec ellle, pour le blé j'en donne moins de 200g par jour coupé avec du mais. Je vais aller voir sa vulve de plus près mais j'avoue que là j'ai les nerfs car m^me quand elle bouffe et rumine elle trouve le moyen de bêler...

Je pense plus à un truc hormonal mais 2 se²maines après mise² bas c'est bizarrre?

D'autres idées???? bounce bounce bounce
poupard

poupard

MessageSujet: Re: chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours....   chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours.... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:53

tu es tombé sur une chieuse ! Very Happy
non, là, je sèche ! Rolling Eyes
loupousse

MessageSujet: je ne vais tout de m^me pas lui mettre un collier anti-Bêêê   chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours.... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:24

alors là si m^me notre pro sèche je suis foutue lol!

En fait cette chèvre de 2 ans a été élevée au biberon dès 1 semaine et je me souviens que le sevrage a été très bruyant aussi....serait ce lié à celà?

pour sa vulve j'ai regardé elle est pas rouge gonflée. Par contre au début elle se laissait traire facilement mais maintenant je la trouve nerveuse...je sais qu'elle a un mioche à nourrir et que ça stresse lol! mais bon faut pas pousser non plus e'lle est au paradis chez moi...
flower
solognote

solognote

MessageSujet: Re: chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours....   chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours.... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:33

toute façon une chèvre c chiant c bien connu ....LOL tongue
marianne

MessageSujet: Re: chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours....   chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours.... Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:33

Citation :
alors là si m^me notre pro sèche je suis foutue lol!

En fait cette chèvre de 2 ans a été élevée au biberon dès 1 semaine et je me souviens que le sevrage a été très bruyant aussi....serait ce lié à celà?

pour sa vulve j'ai regardé elle est pas rouge gonflée. Par contre au début elle se laissait traire facilement mais maintenant je la trouve nerveuse...je sais qu'elle a un mioche à nourrir et que ça stresse lol! mais bon faut pas pousser non plus e'lle est au paradis chez moi...
flower
je le colle à la suite
alors ça arrive, une qui gueule tout le temps, comme ça, oui peut-être la chieuse du village, finalement y'en à toujours une, pas de chance c'est tombé sur toi Rolling Eyes
alors tu peux quand même hausser le ton, disons lui passer un savon, l'engueuler, le changement de ton, elles comprennent, mais c'est pas garantie, c'est peut-être une manière de montrer à son rejeton qu'elle est là et qu'elle le surveille, toujours sur son dos......la mère chieuse du village Smile
regarde quand même si elle n'aurait pas mal au pis, si elle devient plus nerveuse quand tu la traits et vérifie la couleur du lait, si elle à le pis chaud
labergere 87

labergere 87

MessageSujet: Re: chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours....   chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours.... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 7:49

moi je dirais tout betement que la mise bas lui a fait ressortir des vieux souvenirs, une vieille copine d'enfance par exemple et que çà lui manque et elle bêêêêêêêêle...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours....   chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours.... Icon_minitime

chèvre qui bêle toute la journée!!!au secours....
Page 1 sur 1