Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chèvre retrouvée morte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
murphy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2010

chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:28

Bonjour,
j'ai retrouvé hier ma chèvre morte dans son champ avec la queue manquante;depuis je me pose des questions:renard,chien ou quoi?Je précise que je n'ai pas retrouvé son collier;auriez-vous des éléments de réponse?Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:50

malveillance ?
Revenir en haut Aller en bas
murphy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2010

chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 14:52

c'est ce que je me demande mais pourquoi?et pourquoi pas les deux chèvres?Que faire,appeller la police pour qu'ils l'amène à l'équarrissage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:10

que de questions ? mais malheureusement je ne sais quoi te répondre !! il y a des tordus partout !!
aurais tu eu des problèmes avec des voisins à propos des chèvres ou des personnes qui ne supportent les chèvres, ou je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
murphy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2010

chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:12

non les voisins sont vieux et ne semblent pas préoccupés par ça par contre les chasseurs oui
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC03160




Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2008

chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:45

Aucun aide a t'apporter desoler.
T'es de quel coin?
Le mieux oui peut être le signaler a la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
katamour

katamour


Nombre de messages : 459
Age : 47
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 04/03/2010

chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 16:07

Que faire? Faire constater par les gendarmes (arme toi de patience, mais fais le)!
Renard: ça m'étonnerait, une chèvre c'est très gros pour lui, il préfère des + petites proies et une partie de ta chèvre aurait été mangée.
Homme: l'homme est plutôt du genre à égorger
Chien: certainement, surtout un petit chien ou de taille moyenne. Un gros chien aurait égorgé.
Accident: possible aussi

Désolée

Chasseurs? Pourquoi 2 chèvres gêneraient des chasseurs?
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 17:30

ça pue la malveillance ton histoire Murphy !!!

A part le collier et la queue qui manquent, quelles sont les autres traces d'agressions ? s'il n'y a aucune autre plaie, c'est un être con salop ordure débile pourriture terrestre et j'en passe !

Ce que je ferais...
- ce soir... l'annuaire... chercher un véto de la rurale qui soit d'accord pour faire l'autopsie et rédiger un compte rendu demain : faut qu'il dise comment elle a été tuée (étranglée, un coup sur la nuque, ?) et comment la queue a été "enlevée" (dents ou couteau...)
- demain emmener la chèvre chez le véto
- demain un dépot de plainte à la police ou les gendarmes... Ils ne feront certainement rien... mais je pense qu'ils accepteront quand même de se "montrer sur les lieux" histoire de passer un message psychologique (pour moi, ils l'avaient fait) . C'est important de porter plainte, même si pas d'enquête ensuite... Au moins le prochain coup chez toi ou ailleurs, ils pourront dire "récidive" et ça, ça compte pour mobiliser le monde...


Pour l'équarrissage, c'est à toi de t'en occuper, ou peut être négocier avec le véto (en général, ceux de la rurale font enlever des animaux à leur clinique... il te demandera certainement des sous...)


... rageant des trucs comme ça !!!
Je vais me défouler ailleurs, ok
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
murphy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2010

chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:06

merci pour toutes ces réponses,ça fait du bien dans ce genre d'histoire surtout quand on est dans une colère noire!
Parce qu'en plus il nous reste une autre chèvre ,elle plus fragile;se pose déjà la question de savoir si elle aussi va survivre car elle était très attachée à notre chèvre plus dominante.
En ce qui concerne la plaie,c'est une plaie béante mais sans aucune trace de sang autour,bizarre;
Aucune trace de trous dans le grillage alors que le portail lui n'a pas de cadenas;
Bref c'est peut-être de la parano mais on pense surtout à la chèvre qui reste maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 20:56

La plaie ? celle de la queue ?
Normal qu'il n'y ait pas de sang : elle a été tuée avant que le monstre fasse son prélèvement...
Les bords de la plaie ... nets (= couteau) ou déchiquetés (=dents) ?
Les gendarmes aiment bien les photos... à prendre avec un apn... et débarquer chez eux avec l'apn et le cordon (sinon pas valables)

Désolée pour ma brutalité... ch'uis pas vraiment calmée en fait là...

Pour la copine... des calins... beaucoup des calins ...
Si tu as de l'Elixir de l'Abbé Perdrigeon ... ou alors en fleurs de Bach : Rescue ou Remède d'urgence ou ... un nom de ce genre...
Ya un composé Lehning en homéo pour les deuils... je regarderai le numéro...
C'est des remèdes pour humains qui apportent les mêmes bienfaits aux animaux...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
murphy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2010

chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:27

pour moi ça me parait être net et on voit l'os, comme sur un étal....les bords de la plaie sont nets;par contre on l'a déjà enterrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: re   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 22:27

On a une brebis qui s'est prise dans les fils (sans électricité) l'après midi, Hubert était allé le matin, et le lendemain il l'a trouvée morte avec les boyaux tirés sur plusieurs dizaines de mètres. Un renard, c'est sur, s'est attaquée à elle car elle était vulnérable....
Peut-être ta chèvre s'est pris le cpllier quelque part, et s'est fait attaquer par une bête, a tiré, a perdu son collier mais était trop fatiguée pour se défendre d'un chien ou d'un renard...
C'est pas forcément quelqu'un, d'abord cherches biien si tu trouves le collier, si vraiment tu le trouves pas, là c'est peut-être une malveillance...
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 7:27

murphy a écrit:
pour moi ça me parait être net et on voit l'os, comme sur un étal....les bords de la plaie sont nets
alors couteau

... et l'animal qui tenait le couteau est parti avec un "trophée" ... les chasseurs qui tuent un renard prélèvent aussi la queue en souvenir ... un jour j'ai trouvé une dépouille au bois, le couteau avait longé le bas du bassin sur la moitié de sa largeur environ avant de revenir vers l'arrière lame à plat ...

Dommage que tu n'aies pas pris de photos pour les gendarmes... Mais ça n'empèche pas de porter plainte ! Le délai est de 48h...

Les chasseurs qui marchent à 4 pattes attrapent par où ils peuvent, tuent en égorgeant si la victime ne meurt pas de fatigue ou de peur, et éventrent car le plus nourrissant, le plus gouteux, c'est les tripes, le foie... Les muscles c'est ce qui est mangé en dernier juste avant les os...
Un animal quadrupède qui ne sait pas chasser, tue sa victime en la fatigant, avec de multiples blessures parce qu'il a quand même essayé de la choper... et quand la pauvre bête s'écroule; benh y sait plus quoi faire et grignotte un truc tendre et sans poils, genre le museau, l'anus, une oreille... pas la queue !
Si le chasseur est dérangé et contraint d'abandonner sa proie, il reste un corps tout gniaqué, trace de toutes les tentatives pour attraper...

N'est ce pas les chasseurs bipèdes ???

Je retourne me défouler sur mon tas de fumier.
Bonne journée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
murphy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2010

chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 19:07

Nous sommes allés aujourd'hui voir le veto qui n'y peut rien,pas d'autopsie,il n'a jamais entendu parlé de ce genre de blessure,quant à la gendarmerie ils ont fait une main courante. On a alerté le voisinage et les éleveurs et demain c'est le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 0:40

Murphy,

Ton histoire me glace le sang.

Mohair à raison, un prédateur style chien ou renard dévore en premier, les viscères.
La queue? Aucun doute : ce n'est sûrement pas un animal qui a prélevé un tel trophée.

As-tu retrouvé le collier?


En quoi tes animaux pouvaient déranger les chasseurs?

Ta petite chèvre qui est seule maintenant dois être bien triste et désemparée. Tu dois lui trouver une autre compagne sans tarder. Une chèvre est un animal grégaire. Elle pourrait se laisser aller.

Tu as raison, dans l'immédiat, c'est d'elle que tu dois t'occuper. Quant on est mort, on ne souffre plus.

Bon courage.


Dernière édition par Jasione le Mer 15 Déc 2010 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:14

je voudrais juste mettre un bémol sur la queue , il ce peux que ce soit une fouine qui ai manger la queue , une fois la chèvre morte .

sur une brebis morte , que j'avais en dépôt pour l'équarrissage j'ai eu la queue manger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:57

Bonjour Murphy

l'homéo, c'est L71 (Tarentula)
7 gouttes 3 fois par jour jusqu'à ce qu'elle donne l'impression de revivre... en même temps qu'une petite cure de magnésium (par exemple chlorure de magnésium en libre service, ou dolomie ou biomag ou ...)

Si tu lui mets une copine, ce sera L72, jusqu'à ce qu'elles s'entendent...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: re   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:46

Nous quand on a une brebis ou un agneau mort, si on la sort la nuit pour que l'équarrisage passe le lendemain, il y a une bestiole, chien ou chat je ne sais pas, je soupçonne un chat, qui apprécie beaucoup la tête en premier, pas la queue....
Revenir en haut Aller en bas
murphy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2010

chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:13

que de conseils,c'est vraiment sympa!
en ce qui concerne les chasseurs nous avons eu des problèmes avec eux mais c'était il y a quelques années(j'avais quand même été braquée par un chasseur qui voulait récupérer ses chiens qui étaient dans mon champ avec mes chèvres justement).Par contre la police à l'époque m'avait dit de ne rien faire car j'aurais des problèmes avec eux après...
depuis je pense que c'est oublié,de toutes façons nous allons voir le maire qui est chasseur ;nous espérons non pas qu'il nous explique comment ou pourquoi c'est arrivé mais qu'il ébruite l'affaire et que personne ne vienne de nouveau nous embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre retrouvée morte Empty
MessageSujet: Re: chèvre retrouvée morte   chèvre retrouvée morte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre retrouvée morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp chevre malade
» chèvre morte après anesthésie générale
» chèvre morte, vésicule biliaire très grosse
» chevrette née il y a 4 jours, morte de faim ?
» chêvre au sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: