Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 chèvre qui pert ses poils

Aller en bas 
+14
Greenmiaou
Cao
Rastarine
Sylvain36
marianne
plouf
Lisa
poupard
magdacosa83
mercedes
val02
charlyne
massi
lunacaramel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mobique

Mobique


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/04/2013

chèvre qui pert ses poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui pert ses poils   chèvre qui pert ses poils - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 16:38

j'allais répondre pour la biquette qui se fait harceler mais le vinaigre mérite d'être essayé, avec les chèvres c'est bien d'avoir ce genre de recette. Sinon pour lui ménager des moments de tranquillité c'est pas mal d'avoir des recoins ou elle peut se réfugier, éventuellement des plateformes en hauteur, le tout bricolé (mais solide quand même bien sur) avec des palettes de récup ou autres matériaux. Les palettes en séparation ça permet d'être proche des autres tout en dormant tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chèvre qui pert ses poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui pert ses poils   chèvre qui pert ses poils - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:23

Oh, oui des palettes.
Ce n'est pas bête.
Tu as même raison.
Beau calcul à l'horizon.
Une tous les 50 centimètres.
Ca paraît bien honnête.
Penser à une couche au-dessus.
Calculer, je n'ai jamais su.
Mais pour 300 chèvres, ça va faire plus de 400, ... Commandez-en un camion.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Mobique

Mobique


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 04/04/2013

chèvre qui pert ses poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui pert ses poils   chèvre qui pert ses poils - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:49

je répondrais bien en alexandrins mais là je sèche... Bravo pour cette envolée lyrique !
je ne sais pas comment sont les moutons mais on me dit souvent qu'ils sont plus pacifiques. L'avantage d'avoir peu de bêtes, c'est qu'on peut se permettre quelques fantaisies et si on peu éviter la bétadine et le véto, parce qu'elles sont teignes ces bestioles et très rancunières. Si c'est plus compliqué de nuire elles finissent par remettre ça à plus tard pour se consacrer à ce qu'il y a dans l'auge, c'est toujours ça de gagné pour l'objet de leur vindicte.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chèvre qui pert ses poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui pert ses poils   chèvre qui pert ses poils - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:30

Mobique a écrit:
...je ne sais pas comment sont les moutons mais on me dit souvent qu'ils sont plus pacifiques.

Oh... Quand on remet ensemble six béliers, qui ont vécu pendant des mois, chacun dans leur lot.... Oh... On a droit a des combats dignes du Top 14.
Et si je peux citer Bernique, à qui j'ai fourni son troupeau de lacaunes, pour compléter son élevage de pie noires et d'aplines.
"La chèvre c'est sympa, mais le mouton, c'est co.."
Alors qu'est-ce qui est plus co.. qu'un mouton. ....? Deux moutons !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





chèvre qui pert ses poils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui pert ses poils   chèvre qui pert ses poils - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre qui pert ses poils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chevre qui perd ces poils
» chèvre perd ses poils
» Chèvre qui perd ses poils
» chèvre qui perd ses poils
» Perte de poils tête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: