Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chèvre perd ses poils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ArletteB

ArletteB


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

chèvre perd ses poils Empty
MessageSujet: chèvre perd ses poils   chèvre perd ses poils Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 17:26

Depuis quelques jours, Ma vieille biquette n' a presque plus de poils sur 1 côté, et  elle si belle d'habitude, a maintenant un vilain poil terne. Sa peau n'a pas l'air abîmée etCe n'est pas une naine.  Je l'ai vermifugée la semaine passée (panacure 6ml).  Mais Elle vit dans les hautes herbes et je me demande si  ce ne  serait pas une question d'aoûtats. ???? Question j'ai déjà eu à faire à eux...et les démangeaisons qu'ils provoquent sont insupportables pendant presque 8 jours.... ??????
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

chèvre perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: chèvre perd ses poils   chèvre perd ses poils Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 1:41

bonjour
je vois que ton post est resté sans réponse
peux tu mettre une photo, ça aiderait peut-être
pour le vermifuge, en général c'est marqué le nb de ml par kg, pour les chèvres, il faut doubler la dose donnée pour bovin (si un ml/kg bovin, tu fais donc deux ml/kg)
6ml ça me parait pas suffisant mais ça dépend quel panacur tu as donné,
il faut bien évaluer le poids de l' animal, et sur les chèvres, il y a des produits peu ou pas efficace selon quels parasites présents
difficile de savoir, si tu as un voisin qui a des vaches ou un véto qui peut te donner la dose dont tu as besoin, prends de l'éprinex pour on (à dose x 2), qui agit aussi sur les parasites externes,
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

chèvre perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: chèvre perd ses poils   chèvre perd ses poils Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 0:48

regarde ce lien et lance toi  Very Happy 
si tu ne comprends pas un truc n'hésites pas, on essaiera de t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ArletteB

ArletteB


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

chèvre perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: chèvre perd ses poils   chèvre perd ses poils Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

chèvre perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: chèvre perd ses poils   chèvre perd ses poils Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 0:41

du progrès  Very Happy 
mais, mais, tu peux maintenant la mettre en plus grand, ou la mettre directement dans le message  chèvre perd ses poils 312503953 
plusieurs liens te sont proposés, tu peux vérifier ce que ça donne en passant par la case "prévisualiser" avant de poster, juste à coté d' "envoyer"
Revenir en haut Aller en bas
ArletteB

ArletteB


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

chèvre perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: chèvre perd ses poils   chèvre perd ses poils Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 17:02

je n'y comprends rien c 'est bien compliqué  pale  elle a encore maigri, je trouve, j'attends le véto...
Revenir en haut Aller en bas
ArletteB

ArletteB


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/07/2014

chèvre perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: chèvre perd ses poils   chèvre perd ses poils Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 18:10

Voilà, elle a les bronches et la trachée encombrées ; elle a eu des pîqures, antibio retard, vitamines, et re-vermifuge.  A revoir éventuellement dans qlq jours. Quant à la perte de poils, il a vérifié la peau : rien... je le savais !! elle ne se gratte d'ailleurs quasi plus,  et m'a dit que j'avais bien travaillé applause c'étaient certainement , comme je le supposais,  des aoûtats. et j'avais très bien fait de la  pulvérisér au Biokill .   -I 

A retenir pour d'autres proprios de chèvres ou moutons ou lapins ou poules ou chiens ou  etc  :  juillet-août, chaleur, humidité, hautes herbes, grosses gratouilles......AOUTATS !!!!

ATTENTION INTERDIT POUR LES CHATS  pale 

Merci Marianne, j'aimerais bien savoir dans quel coin tu vis ?? moi j'habite en Belgique, Hainaut, pas loin de la frontière française... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: chèvre perd ses poils   chèvre perd ses poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre perd ses poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre qui perd ses poils
» chèvre qui perd ses poils
» chevre qui perd ces poils
» chèvre qui pert ses poils
» La chèvre de Jeanne perd ses poils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: