Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 chèvre qui perd ses poils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CASTAGNETTE




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2013

chèvre qui perd ses poils Empty
MessageSujet: chèvre qui perd ses poils   chèvre qui perd ses poils Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 20:59

Ma chèvre, depuis quelques temps se secouait la tête comme si quelque chose la gênait.  Je n'ai rien vu. Pas d'odeur suspecte non plus.
Je me suis aperçue aujourd'hui qu'une plaque de poils est partie. C'est juste au dessus de l'épaule. C'est un point de "frottement" (piquets, grillage).
Son autre flanc : on voit qu'elle se frotte au même endroit mais le poil n'est pas parti.
Je lui ai mis du Buttox ce matin.
Elle vient d'être enfermée pendant une semaine dans son box pour la tarir. C'est source de stress.
Les autres chèvres n'ont pas l'air d'avoir ce problème.
Il faut dire qu'avec le temps humide que l'on a depuis trois mois, les bêtes passent beaucoup de temps à l'intérieur.
Quelle est la cause : teigne, gale, autre ????

Merci pour vos réponses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

chèvre qui perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui perd ses poils   chèvre qui perd ses poils Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 11:00

Bonjour.
La même question, voici quelques années, amena des échanges lus plus de 10 000 fois. Allez dans rechercher, vous allez les trouver.
Et, parmi ceux-ci, Plouf, pour faire partager a ses astuces, rédigea une page, riche en couleurs.
(Et, pourtant, n'eut pas à subir de modération.)

plouf a écrit:
Bonjour,
Pour la recette au souffre, j'ai deux recettes qui me semblent bien éloignées niveau quantité et ayant peur de faire une bêtise je voudrais bien les retours de ce qui ont déjà testé...

Avec une recette toute simple : un bol, du souffre (celui avec le quel on traite la vigne) de l'huile d'olive!
Tu mets une petite poignée de souffre dans le bol, ensuite tu verses ton huile d'olive lentement en touillant, tu vas
ainsi obtenir une pâte onctueuse que tu mettras sur la queue de ton chien, garde le reste dans le bol pour une seconde
application 3 jours plus tard.

celle là me parait corsée...

Recette
A mélanger dans l'ordre :
-10 grammes de souffre
-4 cuillère à soupe d'aloé vera
-10 gouttes d'huile essentiel d'arbre à thé
-5 gouttes d'huile essentiel de menthe
Quand tout est bien mélanger rajouter 100 grammes de vaseline.

Pour l'application la laver au préalable au savon antiseptique (genre citéal) sécher, puis appliquer la pommade en massant. J'en met aussi bien sur les plaies que sur la peau irritée c'est magique.

Repousse du poil
Saindoux, souffre avec quelque gouttes d'HE de lavande. Ça brûle les plaies, désinfecte et imperméabilise. Idéale pour les chevaux de pré l'hiver.


là je pensais ne pas utiliser l'aloé véra que je n'ai pas, remplacer la vaseline par de l'huile végétale et appliquer au pinceau ???
des avis ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
chèvre qui perd ses poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevre qui perd ces poils
» chèvre perd ses poils
» Chèvre qui perd ses poils
» La chèvre de Jeanne perd ses poils.
» ma chèvre perd beaucoup ses poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: