Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelles vaccinations faites vous ?

Aller en bas 
+6
mohair
massi
ferme groning
Loïs
nageol81
Dogitas
10 participants
AuteurMessage
Dogitas

Dogitas


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : vendée
Date d'inscription : 27/11/2009

Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 11:07

Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelles vaccinations faites vous chaque année sur vos bêtes :
ecthyma contagieux ? tétanos ? maladie de Johne ?

Le tétanos n'est pas forcément nécessaire je crois car il y a possibilité d'injecter du sérum antiténanique si les symptômes apparaissent. Vous préférez quoi la prévention ou l'action en tant voulue ?

Vaccinez vous contre d'autres choses.

Merci pour vos expériences
Revenir en haut Aller en bas
http://dogitas.e-monsite.com/accueil.html
nageol81




Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : monts de lacaune
Date d'inscription : 02/01/2010

Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:26

bonjour,
je suis éleveur de brebis laitieres ,voici les vaccins que je fais:

sur les agnelles que je garde vaccination enterotoxemie a 3 semaines avec rappel 1 mois plus tard.
toujours sur les agnelles 3 semaines a un mois avant l'IA vaccination clamidyose et toxoplsmose.

pour les brebis je fais l'enterotoxémie 3 semaines avant les mises bas.
je refait les agnelles pour l'entérotoxemie 3 semaines avant mises bas.

avant je vacciné tout le troupeau 3 semaines avant les agnelages contre l'ecthyma mais j'ai arreté car j'en ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:05

Pour moi en chèvres:

-entero 3 fois par ans sur les adultes, 2 fois sur les chevrettes (Vaccin trés contreversé mais qui ne coute pas cher alors bon....)
-fiévre Q 1 rappel par ans sur les adultes et 2 fois sur les petites (3,5€ la dose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).
-pasteurellose sur les gestantes avec un rappel sur les petites qui valent vraiment le coup. Uniquement car on a un problème général de pasteurellose depuis la création du troupeau par mélange d'origines. Tenez vous bien, 7€ la dose!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-jamais plus FCO
-pas d'ectyma car on préfére qu'elles l'attrapent chevrettes et qu'elles s'immunisent toutes seules
-paratub on veut pas non plus



Y'en a qui ne font rien et ça marche bien! Par contre si on compte pousser les animaux et alterner des phases alimentaires entéro ça peut être utile (Si ça marche!).
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:16

chez moi aucun vaccin pour personne , ni animaux , ni humain (sauf tétanos pour nous) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:20

Pour moi, mon homme et mes animaux c'est comme ferme Groning... Very Happy Nous nous avons fait le vaccin contre le tétanos sinon brebis et chèvres pas de vaccins et chevaux pas de vaccin non plus à partir de cette année sauf si un ou deux chevaux qui sorte en concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour tous les animaux de mon exploit', moi comprise, je préfère la prévention... SANS les vaccins !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si par le plus grand des hasards un étudiant véto cherche un sujet de thèse, il peut me contacter !!! J'ai quelques idées... euh... besoins de réponses sérieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rq : certains vaccins pour l'entero embarquent aussi le tétanos et même encore un truc mais j'ai oublié...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
lolodu24

lolodu24


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Busserolles (24)
Date d'inscription : 16/12/2009

Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Dans la ferme des Broutissoux   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:32

Dans ma ferme, pour les chèvres : aucune vaccination, surtout pas FCO, et puis les études ne sont pas concluantes sur les effets des vaccins pour les caprins Cool

Prévention prévention, pour l'echtyma argile à dispo pour les chevrettes elles adorrent,,,,,,,,, et pour les adultes en production je ne les pousse pas, entéro assez rare, et tous les soucis alimentaires quand il y en a sont de ma faute (excès dans la ration, déséquilibre ....) aucun vaccin ne peut conjurer cela.

pour les brebis, ben les obligatoires FCO 1 et 8, j'ai pas eu le choix

pour les vaches idem

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:24

Citation :
pour les brebis, ben les obligatoires FCO 1 et 8, j'ai pas eu le choix

pour les vaches idem


Alors apparement, c'est tout nouveau, mais tu peux contacter ton GDS et leur demander une dispense de l'obligation. Je sais pas si tous les départements le fond déjà mais y'en a ou ça marche trés fort en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] wouha la bonne nouvelle !!! Le véto vient mardi pour la séance chantage FCO (j'ai 5 moutons)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] zut... c'est dimanche aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Invité
Invité




Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:54

On vaccine les chevrettes contre le tétanos, l'entéro et d'autres choses qui sont dans le même vaccin! Ensuite on vaccine contre la fièvreQ. Et c'est tout!!
Revenir en haut Aller en bas
nageol81




Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : monts de lacaune
Date d'inscription : 02/01/2010

Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:06

pour la dispense de la vaccination fco ,il fallait faire la demande a la dsv avant le 31/12/09.
de plus si vous ne voulez pas vacciner il vous faut faire un pourcentage du troupeau en prise de sang (virologie pcr) a votre charge.

la vaccination des chèvres n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
ferme groning

ferme groning


Nombre de messages : 670
Age : 51
Localisation : 76440 grumesnil
Date d'inscription : 18/11/2009

Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:48

nageol81 a écrit:
pour la dispense de la vaccination fco ,il fallait faire la demande a la dsv avant le 31/12/09.
de plus si vous ne voulez pas vacciner il vous faut faire un pourcentage du troupeau en prise de sang (virologie pcr) a votre charge.

la vaccination des chèvres n'est pas obligatoire.
le coût de la prise de sang est d'une trentaine d'euros ...
Revenir en haut Aller en bas
http://laitdejument.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 13:59

chez nous,

-FCO 1&8 sur les adultes et les agnelles
-pasteurellose sur les agnelles de renouvellement 1 mois aprés le sevrage (2 injections)et rappel 1 mois avant leurs mises bas.
-toxoplasmose sur les agnelles
et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:08

pour mes brebis, c'est FCO 1/8 parce que c'est obligatoire...
et c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
fred




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/01/2010

Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:31

Dogitas a écrit:
Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelles vaccinations faites vous chaque année sur vos bêtes :
ecthyma contagieux ? tétanos ? maladie de Johne ?

Le tétanos n'est pas forcément nécessaire je crois car il y a possibilité d'injecter du sérum antiténanique si les symptômes apparaissent. Vous préférez quoi la prévention ou l'action en tant voulue ?

Vaccinez vous contre d'autres choses.
erci pour vos expériences

moi en ovin je vaccine pour l anterotoxemie je traite mrer avant agnelage et je traite les jeune aussi le vaccin covectin il agit aussi sur tetanos 2 en 1 et pas chere 15 euro les 50 cc je pense a raison de 1cc par injection par animaux
Revenir en haut Aller en bas
Chèvrerie du bocage




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/12/2009

Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:21

aucun vaccin pour les chèvres
le tetanos pour les chevriers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:19

Depuis 11 ans que je suis installée, aucune vaccination chez tous les animaux que nous avons eu ou avons pu avoir (chèvres, vaches, porcs, chiens, chats, chevaux, ânes, lapins, poules...........................)
Rien de mieux que la PREVENTION !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dogitas

Dogitas


Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : vendée
Date d'inscription : 27/11/2009

Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:47

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'aurais aimé savoir quels sont les prix des vaccins par chèvre : entéro, fièvre Q et tétanos.

Une dernière question, à combien vous estimez le cout annuel des frais vétos par chèvre (médicaments, urgences...). Juste pour avoir un ordre d'idée car je suis en train de faire mon dossier pour les banques !!

Merci pour ce forum. Je regrette de ne pouvoir que poser des questions pour l'instant. Un jour j'espère pouvoir donner des conseils à mon tour. Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
http://dogitas.e-monsite.com/accueil.html
Contenu sponsorisé





Quelles vaccinations faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vaccinations faites vous ?   Quelles vaccinations faites vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles vaccinations faites vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faites vous pour traire vos chèvre primipares ?
» Quelles pierres de SEL ????
» Mon frigo d'affinage
» Quelles variétés pour un foin et des céréales de qualité?
» Séchage des fromages : comment faites-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: