Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 prime à la chèvre

Aller en bas 
+5
FP44
massi
Loïs
biquette
mumubiquette
9 participants
AuteurMessage
mumubiquette

mumubiquette


Nombre de messages : 286
Localisation : vierzon 18 CHER
Date d'inscription : 12/05/2007

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'AI RECU LES DOCUMENTS POUR LA PRIME A LA CHEVRE A DEPOSER AVANT LE 31 JANVIER ET JE ME DEMANDE SI JE VAIS LES REMPLIR ET VOUS QUEL EST VOTRE CHOIX ????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
Invité
Invité




prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:06

Quelle prime? Celle qui est accordée aux ovins et à laquelle les caprins ont droit?
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:10

Moi OUI, vue que le prix du lait va baisser à partir du 1° avril et que tout les autres dépenses augmentent! Finalement c'est sans doute pas l'éleveur qui en profite le plus mais les boites d'aliments qui vont augmenter les prix parce-que " l'éleveur touche des primes, il peut se le permettre de payer un peu plus", " on augmente le prix de poudre de lait (quelle folie avec le lait de vache qui n'est pas payé à son vrai valeur!!) parce que l'éleveur touche les primes"
Alors si on renonce à ces primes, on paiera quand-même les augmentations. Mais ça, c'est mon opinion. Le plus dur sera, de suivre tout les pertes de boucles et les ventes et remplacements des chèvres, mais maintenant avec l'ordi j'arrive assez bien à suivre. Mon frère m'a fait un logiciel sur mesure (il est du métier) et depuis le registre de mouvements, cahier sanitaire, tout est là (faut juste pas tomber en panne d'ordi Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
mumubiquette

mumubiquette


Nombre de messages : 286
Localisation : vierzon 18 CHER
Date d'inscription : 12/05/2007

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: re   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:32

peux-tu partager ton logiciel BIQUETTE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si oui tu me l'envoies car c'est la galère pour les boucles les sorties ECT... mais j'y arriverai[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et je paies en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
mumubiquette

mumubiquette


Nombre de messages : 286
Localisation : vierzon 18 CHER
Date d'inscription : 12/05/2007

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: re   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:42

CELINE C'EST

AIDE CAPRINE 2010

SOIT 14 € PAR FEMELLE ELIGIBLE PLUS 3 € AVEC UNE PREUVE D'ADHESION AU CODE MUTUEL CAPRIN OU AU GUIDE DES BONNES PRATIQUES D'HYGIENE
DATE AU PLUS TARD AU 1ER FEVRIER 2009.

DECLARATION SUR LE SITE TELEPAC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:06

Nous allons la demander aussi... et au passage on est devenu adhérent au code mutuel (Pas forcément pour les 3€ de plus, j'avais envie de le faire depuis un moment).

Par contre il faut au minimum 25 chèvres... y'en a qui vont faire la gueule et ils auront raison!

Cette prime disparaitra en 2012... pour la suite ça sera en fonction de la réforme de la PAC...
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:27

C'est une abération cette nouvelle Prime Ovin-Caprin Exclamation Evil or Very Mad il faut avoir 25 chèvre minimum et 50 brebis minimum mais où va ton Question Exclamation Nous n'aurons plus le doirt au prime à la brebis cette année vu que nous ne possédons que 14 mères mais pour les chèvres je dois y avoir droit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:39

J'avais suggéré à une technicienne de compter les chèvres naines des voisins et les chèvres en retraite (c'est à dire : tu as 25 chèvres mais tu n'en trais que 4 !) Mais il parait que ça ne marche pas. Le critère des 25 est calculé par une méthode d'archimède ou d'archichèvre sur celles qui étaient en lactation à telle date multiplié par l'age du capitaine etc...
M'en fous : la vente directe des fromages est assez rémunératrice pour ne pas avoir besoin de leur primette !
C'est mon travail qui est rémunéré, et il n'est pas soumis au marché mondial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:09

mumubiquette a écrit:
CELINE C'EST

AIDE CAPRINE 2010

SOIT 14 € PAR FEMELLE ELIGIBLE PLUS 3 € AVEC UNE PREUVE D'ADHESION AU CODE MUTUEL CAPRIN OU AU GUIDE DES BONNES PRATIQUES D'HYGIENE
DATE AU PLUS TARD AU 1ER FEVRIER 2009.

DECLARATION SUR LE SITE TELEPAC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Mumu, c'est bien à celle-là que je pensais! Mais le lien vers le site n'est pas bon, le voilà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour faire la déclaration en ligne.

Mais j'avais entendu qu'il fallait êtres adhérent à un des guides ou une AOC pour y avoir droit! Faut que je recherche!

Nous allons la demander.
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: is   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 18:20

Citation :
Mais j'avais entendu qu'il fallait êtres adhérent à un des guides ou une AOC pour y avoir droit! Faut que je recherche!


Non! (Et j'en suis sur à 100%, sources: le président de la FNEC)

La seule contrainte est d'avoir 25 chèvres en production minimum (En pro bien sur), pour les gros troupeau il n'y aura que 400 chèvres primées.



Citation :
Nous n'aurons plus le doirt au prime à la brebis cette année vu que nous ne possédons que 14 mères mais pour les chèvres je dois y avoir droit


Tu veux dire que avant tu touchais la prime à la brebi et maintenant tu n'y as plus droit à cause de cette réforme???
Revenir en haut Aller en bas
FP44

FP44


Nombre de messages : 231
Age : 39
Localisation : St genest lerpt (dep 42 loire ST étienne)
Date d'inscription : 09/05/2009

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 20:53

 eu c'est 25 chevre ou 50 brebie  et celui qui a 15 chevre et 20 brebi  il la touche ou pas
 ba oui il faut en gros 25 droit  
une chevre 1 droit
une brebis 0.5 droit
donc avec 15 chevre et 20 brebis on a (15x1)+(20x 0.5)= 25
donc il doit e^tre éligible  
c'est encor un truce a s'aracher les cheveux cette histoire rien est fait pour les troupeau mixte
heureusment pour moi j'ai pas de chevre ni de mouton  juste des limousine des hlsotein des brunes et une monbéliarde
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:49

fp
rien à voir avec les droits...
là il faut 50 brebis effectives et bien réelles
OU
25 chèvres bien réelle aussi...
et ils viennent compter des fois qu'on se soit trompé, ou qu'on soit mauvais en calcul...

ensuite rien n'empêche d'avoir des troupes mixtes si on a 50 brebis et 25 chèvres minimum
Revenir en haut Aller en bas
biquette

biquette


Nombre de messages : 131
Localisation : Cher
Date d'inscription : 18/04/2009

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 14:32

Comme je l'ai dit, se sont sans doute d'autres personnes qui veulent avoir leur part du gâteau! Hier je me suis renseigné sur les prix de poudre de lait et devinez.... le même poudre que l'année dernière a augmenté de 200€ la tonne! Twisted Evil
Et comme explication les matières premières ont augmenté (!) le lactoserum est très cher, le carburant est plus cher...comme d'habitude quoi No
Il font tout et n'importe quoi et c'est l'éleveur qui doit subir affraid
Revenir en haut Aller en bas
lolodu24

lolodu24


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Busserolles (24)
Date d'inscription : 16/12/2009

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Oulala plus de prime brebis   prime à la chèvre Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 16:11

La prime à la brebis pour 50 minimum, c déjà énorme, ça va encore favoriser les GROSSES exploitations, quand on se dit qu'il faut se diversifier pour palier à tel ou tel problème,,,,, là encore c un peu n'importe quoi!!!

Y'en a ras le bol de ces conneries de primes et subventions votées par des crétins de politiques avec la bénédiction des syndicats agricoles qui ont pactisé depuis longtemps avec le pouvoir de l'argent.

Et ce sera toujours les mêmes qui s'en foutent plein les fouilles..... au détriment des éleveurs,,,,,,,,, et des consommateurs.....

Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

C quoi ce pays de M.... où on ne décide même pas du prix de ce que l'on vend, où le prix du lait baisse, et tous les produits à base de lait : fromages, poudre de lait, etc.... augmentent .????

Où la grande distribution nous fait croire qu'elle baisse les prix avec des promos et des cartes de fidélité, où il faut consommer consommer, et jeter jeter pour racheter racheter,

où des gens ont besoin de se goinfrer pour être heureux pendant que d'autres MEURENT de froid et de faim sous leurs fenêtres....

alors la prime à la chèvre je vais la demander, car j'en ai besoin, mais un jour tout ça ça va finir, ça va péter !!!! toujours plus encore, et des rustines, et des rustines pour masquer la crétinerie de tous ceux qui veulent se remplir les poches, quand à celles des éleveurs, s'ils aiment leurs animaux, s'ils s'en occupent bien,,, croyez moi ce ne sont pas leurs poches qui se remplissent!!!!

Malgré tout je garde la foi!!!! en nous en vous et en moi, c nous qui changerons quelque chose, peut-être pas tout mais au moins on essaiera

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:31

Bon ben je viens d'appeler la DDEA parce que je n'avais toujours pas reçu le formulaire... ils ne sont pas au courant qu'il y aurait une prime en chèvre cette année...

Ca commence à devenir plus que lassant!
Revenir en haut Aller en bas
crabotine

crabotine


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : hautes pyrenees
Date d'inscription : 03/10/2009

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:07

Bizarre quand même lois qu'ils ne soient pas au courant....
Je viens de recevoir les document et j'étais au courant depuis le mois de novembre par le conseiller agri et technicien ovin des hautes pyrénées....
Le doc est à renvoyer avant le 1 fevrier si tu le renvois plus tard il y aura une reduction de 1% par jour ouvrable et à partir du 26 février , tu n'auras plus droit à rien....ils ont interêt à se magner un peu chez toi
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 20:10

Ils ne m'ont toujours pas envoyer le dossier de prime à la chèvre et brebis ces ..... Bip ! Evil or Very Mad Il va falloir encore que l'on s'énerve au telephone avec ces .... de ..... Bip ! bounce

Et il me manque 5 chèvres grrrrrrrr pour être éligible... :| (avec les mortalités de l'hiver...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:24

Crabotine, on est au courant depuis septembre nous ;)

L'EDE devait envoyer les dossiers mais y'a que les ovins qui les ont eu. La DDEA... pas au courant qu'il fallait faire envoyer les dossiers aux caprins aussi...


Faut s'énerver au téléphone, comme d'hab!


C'est sur le foncier n'était pas trop cher en Ariège.... mais faut vraiment en vouloir pour s'y installer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:07

J'ai reçu les formulaires par mail si ça intérresse quelqu'un! N'hésitez pas à me laisser un MP avec votre adresse mail pour que je puisse vous envoyer tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:09

Grrrrrrrr Il a fallu que j'aille chercher mon dossier prime à la chèvre sur le site telepac Evil or Very Mad puis l'imprimer et faut que je vois pour l'envoyer pas trop tard vu les condition météo car messieurs dames de la DDEA n'accepte le dossier que si LA RECEPTION se fait au 1 février dernier délais Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 9:38

le bâteau tangue, il prend l'eau de toutes parts il va bientôt coulé

le titanic en sursis, il va rencontrer un gros iceberg bientot et il sombrera,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:35

mumubiquette a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'AI RECU LES DOCUMENTS POUR LA PRIME A LA CHEVRE A DEPOSER AVANT LE 31 JANVIER ET JE ME DEMANDE SI JE VAIS LES REMPLIR ET VOUS QUEL EST VOTRE CHOIX ????[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


QUOI MAIS J'avais pas lu ce post moua!!!

alors je ne sui spas concernée car trop peu de chèvres , mais il est sur de sur que je m'appelle Maud.B que jamais je n'accepterais d'être une fonctionnaire de l'état!!

parce que pour moi c'est ça...

on accepte les primes...c'est comme une longe au cou...tenue par des bureaucrates et qui prennent les décisions à notre place!

je sais c'est très tranché comme position, mais c'est la mienne.

désolée si j'en choque certain/aines mais ce n'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:37

Loïs a écrit:
Nous allons la demander aussi... et au passage on est devenu adhérent au code mutuel (Pas forcément pour les 3€ de plus, j'avais envie de le faire depuis un moment).

Par contre il faut au minimum 25 chèvres... y'en a qui vont faire la gueule et ils auront raison!

Cette prime disparaitra en 2012... pour la suite ça sera en fonction de la réforme de la PAC...

ah ben non tu vois Lois....j'ai moins de 10chèvres et leur prime même si j'avais droit hors de question!!

on peut faire des choix différents ...rêver d'être indépendant...et fière d'essayer de l'être!!
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:01

Je ne critique pas ton choix, quand on peut s'en passer autant ne rien demander.

J'ai juste dis ça car j'ai pas mal d'amis qui sont à 20 chèvres en transfo et qui n'ont pas la possibilité de faire évoluer leurs installations, eux en auraient eu bien besoin de cette prime (Car aprés 20 ans à se casser le dos à traire à la main on peut parfois rêver d'un chariot de traite ou d'un matériel qui soulage un peu le corps).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 1:38

Loïs a écrit:
aprés 20 ans à se casser le dos à traire à la main on peut parfois rêver d'un chariot de traite ou d'un matériel qui soulage un peu le corps).
On peut aussi aménager un quai de traite à très peu de frais, voire zéro, pour traire debout. C'est super ! et pas le bruit de la machine quand on démarre le matin, pas d'investissment machine à traire, pas d'entretien et révisons qui coûtent cher et prennent du temps, pas de problème d'hygiène...
On m' a proposé une machine à traire pour rien, j'en veux pas !
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 19:11

Toutes les solutions sont bonnes à prendre, mais chacun fait ce qu'il le souhaite en fonction de ses contraintes du moment qu'il s'en sort comme il le voulait.
Il y a des chasseurs de primes, des gens qui demandent tout ce à quoi ils ont droit, d'autres qui le font par obligation et d'autres qui ne demandent rien.

C'est comme ça, chacun est libre de ses choix du moment que c'est en connaissance de causes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prime à la chèvre Empty
MessageSujet: re   prime à la chèvre Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 16:18

En ce qui nous concerne, si on n'avait pas ces primes et la PAC, on ne s'en sortirait pas, ça va faire 2 ans qu'on est installés et on ne gagne pas encore notre croute...On mange grâce au RSA. Pour 2010 on va avoir plus de subventions, mais ça n'arrive qu'à la fin de l'année . En tous cas nous on est content de les avoir ces subventions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prime à la chèvre Empty
MessageSujet: Re: prime à la chèvre   prime à la chèvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prime à la chèvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prime a la chevre
» Prime ovine 2015
» Prime ovins et caprins.
» prime pac ovins-caprins 2011
» Demande de prime Ovine et Caprine 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: