Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Prime ovins et caprins.

Aller en bas 
+4
Christine 50
lor0055
roro
Rien De Grave
8 participants
AuteurMessage
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 9:25

Pensez à faire la demande de prime ovins - caprins, c'est jusqu'au 31 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
roro




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 12/12/2011

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Re: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:34

je suis simplement declarer a la chambre d agriculture mais je ne cotise pas encore a la msa.est ce que j ai droit aux primes?ou doit on les demander?merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Re: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 12:09

Bonjour à tous. Ces primes ovines et caprines, autrement qualifiées de PCO , sont liées à de nombreuses formalités.
1. Déclaration du recensement des reproducteurs présents au 1er janvier 2013, et naissances de l'année 2012, à effectuer en ce début d'année.
2. Demande le prime à formuler par le site Ministériel qui gère la PAC, ou sur le document cerfa N°..
3. Posséder les droits à primes, depuis un certain nombre d'années et avoir eu le nombre d'animaux minimum chaque année. Ou, avoir obtenu cette dotation de droits, par une installation officielle récente.
4. Détenir le nombre d'animaux déclarés ( il y a un nombre minimum de chèvres, qui est de 25, et un nombre minimum de brebis, qui lui est de 50), entre le 1er janvier et le 10 mai, soit 100 jours.
5. Posséder un registre d'élevage, avec naissances, dates, poses de boucles électroniques, dates....
6. Déposer, avant le 15 mai 2013, le dossier PAC, sur le site Exapac ou à la DDTM, avec toutes les fiches remplies.
7. S'attendre à des contrôles par la DDPP, l'ASP, ou la DDTM du département.
.
Vous voyez que c'est un jeu d'enfant., Je vais vous trouver des résumés de ces règles simples ...... , cliquez sur : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Re: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:11

Et si possible adhérer au GBPH, cela augmente le montant de la prime.

A partir de cette année, la demande se fait uniquement sur Telepac chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Re: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 19:43

EXACT. Et un autre petit plus, si on met la moitié de notre production animale à un gus qui est dans les papiers de la DDTM,
Et une autre condition qui nous a été contrôlée : "avoir le ratio minimum officiel de production" ! C'est à dire produire au moins 0,7 agneau par brebis présente éligible à la PCO. Il y avait plus d'agneaux que de brebis présentes, et bien le fonctionnaire a quand-même pris sa calculatrice !
Et, vous avez lu que peuvent être éligibles des petites femelles nées avant le 31 décembre 2012, identifiées, sur le registre, dans les règles, en remplacement d'adultes qui passeraient de vie à trépas dans la période des 100 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Re: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 13:19

Bonjour à tous.
Modification capitale pour l'année 2013 : ce ne sont plus les nombre de 25 chèvres ou 50 brebis qu'il faut détenir, au minimum , mais 10 !
Voyez ; " Vous pouvez demander la PPR si :
✤ vous détenez au moins 10 brebis et/ou chèvres éligibles ;
✤ vous maintenez l’effectif engagé sur votre exploitation pendant
toute la période de détention obligatoire de 100 jours (cette
période s’étend du 1er février au 11 mai 2013 inclus).
"
Et beaucoup d'autres modifications , visibles dans le document que vous ouvrirez en cliquant sur :guide
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Christine 50

Christine 50


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 17/01/2012

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: primes ovins et caprins   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:01

Et si vous habitez dans un département d'outre-mer !!!
Revenir en haut Aller en bas
damiengib

damiengib


Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/03/2012

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Re: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:08

bonjour, alors lor0055, ça veut dire qu'avec mes 15 brebis lacaune en plus de mes biques, je peux demander la prime ovin??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermeducabriolait.fr
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Re: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 14:31

NON . NON . Toutes mes excuses, J'ai effectivement mis le guide pour les collègues d'Outremer. Je viens de retrouver celui qui concerne la métropole..... C'est beaucoup moins agréable ! cliquer sur ovins métropole , et c'est bien 50 brebis comme avant...
Et c'est écrit effectivement :
" Vous pouvez demander l’aide aux ovins si :
✤ vous détenez au moins 50 brebis éligibles (allaitantes ou laitières)
✤ vous maintenez l’effectif engagé sur votre exploitation pendant toute la période de détention obligatoire de 100 jours (cette période s’étend du 1er février au 11 mai 2013 inclus).
"
.
Et je vais vous chercher celui qui concerne les chèvres si Marianne ne l'a pas mis avant moi.
. Cliquez sur chèvres
" Vous pouvez demander l’aide aux caprins si :
✤ vous détenez au moins 25 chèvres éligibles (allaitantes ou laitières) ;
✤ vous maintenez l’effectif engagé sur votre exploitation pendant toute la période de détention obligatoire de 100 jours (cette période s’étend du 1er février au 11 mai 2013 inclus).
"
.
Si vous vous lancez dans l'étude de ces différents dossiers, vous trouverez les différences à propos de la possibilité de majoration des aides. Il n'est pas demandé aux transformateurs de lait de brebis ( ça ne doit pas exister ? ) d'avoir une attestation GBPH
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
damiengib

damiengib


Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : creuse
Date d'inscription : 12/03/2012

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Re: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:27

ça m'etonnai aussi, merci pour tts les infos quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafermeducabriolait.fr
vavanne

vavanne


Nombre de messages : 288
Age : 38
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/10/2010

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Re: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:58

Petite nouveauté de cette année, le recensement des béliers (génotype tremblante) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bergeriedecrozon.com
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Re: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:40

comment adherer au GBPH?(caprin)
Revenir en haut Aller en bas
marie morand




Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : saint omer calvados 14 normandie
Date d'inscription : 24/08/2012

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Re: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:08

contacter le GDS de ta région, normalement c'est eux qui le font, en tous cas c'est comme çà en basse normandie, mais c'est quand meme une belle arnaque sachant que ne sommes que 16 éleveurs caprin en basse normandie...

Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Re: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 16:41

Bonsoir à tous, on approche de la date fatidique, bientôt, ce sera trop tard.
Pour faire votre demande, cliquez sur le lien suivant PCO
Si, si, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Re: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:22

ehhhhh Looor tu veux un gag???? DDTM fermée "exceptionnellement mardi 29 janier 2013 ".... C'est amusant non?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Re: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:32

Bonsoir, pas grave, puisqu'on peut tout faire avec un clic de souris, et au clavier sur le site de Télépac.
Si c'était la DDTM de Rennes, pas de souci, non plus, la gentille responsable de l'accueil, je la connais, j'ai eu sa fille comme élève.... A Vannes, je ne connais personne.
Pour la déclaration de recensement annuel, près de notre EDE, c'est le même gag que l'an dernier : quand on veut imprimer la page enregistrée, ça nous sort, encore, l'effectif d'il y a un an. Et le responsable n'est pas joignable pour la journée non plus. Qui veut bien, enfin, prendre cet organisme en main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Re: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:51

Loor: nan impossible sur le net (because constitution de société) pi tu as zappé mais il s'agit de Vannes.... alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime ovins et caprins. Empty
MessageSujet: Re: Prime ovins et caprins.   Prime ovins et caprins. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime ovins et caprins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prime pac ovins-caprins 2011
» cornadis caprins /ovins
» Auto-Construction Ratelier Doublier Ovins-Câprins
» prime à la chèvre
» Désinfection Ovins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: