Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 prime a la chevre

Aller en bas 
+2
poupard
mimicoette
6 participants
AuteurMessage
mimicoette




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 79
Date d'inscription : 05/01/2011

prime a la chevre Empty
MessageSujet: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:51

bonjour

En janvier dernier nous avons eu comme beaucoup les papiers pour la demande de la prime a la chevre

nous avons rempli une demande pour 200 chevres

nous avons eu aucun controle dans la periode prevue

la prime devait etre versée en decembre d'apres les papiers

mais en ce debut janvier toujours rien recu comme prime ...

avez vous recu un versement pour cette prime ???? confused



de plus avez vous recus les demandes pour l'année 2011 ???

merci de vos reponse

david (79)
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:45

y a eu "trop" de demandes: versement début d'année....de plus la prime / chèvre ne sera pas forcement cellle annoncée, car "ils" vont diviser l'enveloppe prévue (x euros/ département) par le nombre de demandes (qui ont semble t-il dépasser les prévisions). attendons nous donc à percevoir moins que prévu. je recherche un ancien mail du technicien de la Chambre d'Agri, et je le poste.

pour les demandes pour 2011, le mieux est d'appeler la DDT, car suivants les départements, ils les envoient ou non automatiquement (formulaire aussi normalement en mairie).

voici le document officiel envoyé par la C A pour la prime à la chèvre 2011:

AIDE CAPRINE 2011

Date de dépôt des demandes :

Les demandes d’aide caprine doivent être prioritairement télédéclarées ou déposées et réceptionnées à la Direction Départementale des Territoires entre le 1er janvier et le 31 janvier 2011.

Les dépôts tardifs (du 1er février au 25 février 2011) impliquent l’application d’un taux de réduction.
A compter du 26 février 2011, les demandes d’aide seront irrecevables.


Eligibilité du demandeur de l’aide caprine :

 Détenir des caprins au plus tard le 1er février 2011,
 Engager au moins 25 chèvres éligibles.

Eligibilité à la demande de majoration :
 être adhérent au code mutuel des bonnes pratiques en élevage caprin,
 ou avoir suivi la formation au guide des bonnes pratiques d’hygiène (GBPH).


Eligibilité des animaux :

 Une chèvre éligible doit être correctement identifiée,
 Une chèvre éligible doit au plus tard au dernier jour de la période de détention obligatoire, avoir mis bas au moins une fois ou être âgée d’au moins un an,
 Une chevrette devient éligible au moment où elle remplace une chèvre sortie de l’exploitation, si elle a été identifiée selon la réglementation en vigueur dans les 7 jours qui ont suivi sa naissance, et si elle est née au plus tard le 31 décembre 2010.




…/…

- 2 -

Engagement du demandeur :
1. Maintenir pendant 100 jours, sur son exploitation, au minimum 25 chèvres éligibles (soit jusqu’au 11 mai 2011 inclus).

2. Pour les demandeurs de l’aide majorée :
 Transmettre avec la demande d’aide au plus tard le 31 janvier 2011, une preuve au code mutuel de bonnes pratiques en élevage caprin,
 ou une preuve de formation au guide des bonnes pratiques d’hygiène.

3. Respecter les conditions et les délais réglementaires de remplacement pendant la période de détention obligatoire :
 Le remplacement d’une chèvre éligible sortie peut se faire par une autre chèvre éligible détenue sur l’exploitation. En effet, l’engagement du demandeur ne se fait pas sur des animaux déterminés mais sur un nombre global de chèvres éligibles et engagées. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de notifier à la Direction Départementale des Territoires, le remplacement.
 Si la sortie d’une chèvre éligible, entraîne une diminution en deçà de l’effectif engagé, le remplacement de celle-ci est effectué par l’introduction d’une nouvelle chèvre sur l’exploitation sous réserve de la notification des différents évènements à la Direction Départementale des Territoires :
 La sortie de la chèvre éligible est notifiée à la DDT dans les 10 jours suivant l’événement,
 Le remplacement de l’animal sorti doit se faire dans les 10 jours suivant l’événement à l’origine de ce remplacement,
 Le remplacement doit être inscrit dans le document utilisé pour le suivi de l’élevage dans les 3 jours suivant son intervention,
 Le remplacement doit être notifié au moyen d’un bordereau de perte et transmis à la DDT dans les 5 jours ouvrés suivant son intervention.
 Une chèvre éligible peut être aussi remplacée par une chevrette. Toutefois, le nombre de remplacements avec de jeunes animaux ne peut excéder 20 % de l’effectif engagé.
4. Localiser les animaux :
 Le demandeur de l’aide est tenu de communiquer à la DDT tout lieu de localisation des animaux même temporaire, soit en respectant la localisation déclarée sur le dossier PAC Surface, soit en utilisant le bordereau de localisation joint au formulaire de demande d’aide caprine. Le bordereau de localisation doit être renseigné soit au moment du dépôt de la demande, soit avant de déplacer les animaux sur de nouvelles parcelles ne figurant pas dans le dossier PAC.
5. Respecter les dispositions relatives à l’identification (règlement n° 21/2004 du 17 décembre 2003) :
 identifier les animaux selon les dispositions de la réglementation,
 tenir à jour le registre d’identification : documents de circulation, recensement annuel, liste des numéros des repères d’identification livrés et leur date de pose, tableau de suivi des boucles de remplacement,
 Notifier à l’EDE, au plus tard dans les 7 jours suivant l’événement, les mouvements d’animaux et conserver les documents de circulation,
 tenir à jour un carnet de mise bas ou tout autre document permettant de comptabiliser les naissances de chevreaux sur l’exploitation en 2010.
 tenir à jour un document listant les jeunes animaux remplaçants (numéros et dates de pose des boucles et dates de naissances). Ce document peut être intégré au registre d’identification,
 tenir à jour le document de suivi des mouvements (fourni avec la demande d’aide),
 Ce document est utilisé par les demandeurs de l’aide caprine et est utilisé en complément du registre d’identification.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:55

et voilà les mails qui "tuent":

mail du 18/10/10 de la ch. Agri:

"bonjour
je viens d'avoir la ddt ou anciennement dda par rapport à la prime à la chèvre que vous avez demandé au mois de février.
le ministère avait une enveloppe à partager avec toutes les demandes.

le partage va se faire comme suit :
8€93 par chèvre + 3 € par chèvre avec le code mutuel ou le GBPH

comme vous pouvez le constater ce n'est pas le montant initial!!!

A bientôt"


et le 2 ème mail qui accompagnait les directives pour 2011, en date du 20/12/10:

bonjour

je vous met en pièce jointes les modalités par rapport à la prime caprine
ça reste toujours une enveloppe fixe à se partager entre toutes les demandes!!!!

Attention de ne pas oublié de demander, c'est du 1 er janvier au 31 janvier!!!!!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mimicoette




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 79
Date d'inscription : 05/01/2011

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:55

merci pour la reponse
ca fait peur de voir que au lieu des 17 prevu on arrive a peine a 12 euro
enfin bref ca ne m'etonne meme pas

ils se doutaient bien que tout les eleveurs allaient la demander non ?


bref c comme d'habitude quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:16

Le document appelé Formulaire de demande Campagne 2011, pour les ovins et caprins, peut être téléchargé à partir de ce lien et d'autres, le document est à remplir dans ce mois.
Je l'ai sous la main Cerfa 13978*01 officiel sur fond bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:21

oui, c'est à se demander à quoi ils servent dans leurs bureaux, à toujours nous demander nos effectifs, nos naissances, les nombres de prophylaxies... à croire qu'ils ne connaisent pas la calculatrice ! ! Very Happy

bref, les 12€93 (je ne sais pas si c'est pour la France entière ou seulement le lot et garonne), faut-il avoir le code mutuel ou fait le GBPH, chose que j'avais eu l'idée de faire ! ! clown

effectivement, une différence pour un petit troupeau comme le mien (40) est faible, mais évidemment, lorsque les troupeaux sont plus conséquents, comme le tiens, la déception est plus grande.
mais bon, faut pas non plus se plaindre, ils auraient pu aussi continuer à ne rien nous donner...

certains risquent notamment de tirer "plus la gueule" dès 2013 ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:49

Justement, la déclaration d'effectif au 1er janvier 2011 à 0 h 00 mn, accompagnée de la déclaration du nombre de naissances de l'année 2010 avec arrêt du décompte à minuit......., j'ai essayé de les faire juste avant les douze coups de minuit. Impossible ! Pas parce que les fonctionnaires réveillonnaient, mais parce que le logiciel avait prévu le gag ! Agranet, futé !
J'ai recommencé, au réveil, et ça a marché. Je suis à jour dans mes déclarations. Mais, ils y tiennent, les Bretons ; "nombre de reproducteurs", j'ai beau leur expliquer que c'est le pluriel , il n'y a pas d's sur leur document . Et dans quelques jours ou semaines, ils vont me renvoyer la fiche de recensement à remplir, alors qu'ils l'ont reçue et qu'ils m'ont confirmé qu'elle était correcte.

Estimez-vous heureux , car avec 40 chèvres vous avez droit aux primes. Avec 40 brebis, vous n'auriez pas un centime. Car il en faut 50 minimum. Et vos chevreaux peuvent aller se faire engraisser avec de simples tip-tag aux oreilles, alors que les agnelets de 6 jours, eux, doivent être équipés de deux grosses bagues, appelées porte-manteaux, plus grosses que leurs oreilles, avec dispositif électronique à gauche . C'est ça le bien-être animal.

Pour la demande d'aide à la brebis ou à la chèvre, voici, en bas de page les liens qui vous permettent d'avoir directement les documents et de les imprimer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:57

Moi je ne cherche même plus à la demander la prime à la chèvre ou à la brebis.... C'est la course à celui qui en aura le plus maintenant !!! On est passé de 10 brebis pour être primé à 50 maintenant et les chèvres c'est pareil... Faut en avoir 25!
Mais ou va notre pauvre pays je vous le dis moi.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 11:29

Voilà, ça c'est fait.
Ici, on a un super conseiller, il nous envoi les papiers et toutes les explications à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
keesha36

keesha36


Nombre de messages : 221
Age : 46
Localisation : sud de l'indre
Date d'inscription : 20/05/2007

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:26

massi a écrit:
Moi je ne cherche même plus à la demander la prime à la chèvre ou à la brebis.... C'est la course à celui qui en aura le plus maintenant !!! On est passé de 10 brebis pour être primé à 50 maintenant et les chèvres c'est pareil... Faut en avoir 25!
Mais ou va notre pauvre pays je vous le dis moi.... :roll:

massi : un éleveur ovin viande ne peut survivre sans les primes
et le but officieux je pense d'un minimum de 50 brebis au lieu de 10 auparavant ,est certainement pour éliminer les petites troupes inférieurs à 50 brebis justement;et c'est loin d'être la course à celui qui aura le plus de brebis,le cheptel diminue d'année en année inéluctablement et c'est pas avec leur énième emmerdements de contrat ou boucles électroniques qui vont inverser la tendance!

tout est fait pour que beaucoup abandonne (quelque soit la production),regarde avec les télédéclarations qui deviennent petit à petit la seule possibilité pour avoir nos chères primes et autres aides compensatoires,comment vont faire les +de 50ans qui pour beaucoup encore n'ont aucune connaissance informatique?ah si ,nos chambres d'agriculture et nos comptables vont leur proposer de se charger du "bébé" à leur place...mais à quel prix encore!?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:13

Non, mais, ce n'est pas parce que je suis plus près de 70 balais que de 50 piges, que je pourrais pas m'occuper du bébé moi-même. Et toc lol!
Et n'hésitez pas à charger le document que je vous ai mis, il y a quelques jours, c'est gratuit, vous n'avez que quelques lignes à compléter, vous l'envoyez, c'est tout simple. Pour l'instant, il n'a pas été envoyé aux éleveurs ( du moins, ceux je connais... ) Ils vont se demander comment on se l'est procuré. Tous les fonctionnaires ne voient pas les "paisans" du même oeil.
Je vous le remets:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:55

Et comme, maintenant, tout fonctionne à merveille pour faire ses déclarations ou télédéclarations grâce à ce merveilleux site officiel qu'est TELEPAC. N'hésitez pas, essayez, voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous avez déjà un dossier PAC, c'est l'identifiant dit code Télépac, qu'il faut mettre. Sinon, avec votre numéro de pagage, le numéro FR.... d'élévage, pas de marquage, le code insee communal, votre siret, la fin du compte bancaire et la clef..... c'est tout simple, vous voyez.... et bien ça marche, on fait sa demande en quelques clics et on reçoit un accusé de réception.
C'est à faire avant le 31 janvier. A partir de cette date, le site sera fermé.

J'oubliais, ce site vous permet de savoir ce que vous avez reçu, avec le détail. Ce sont des documents qui ne sont pas envoyés par courrier, n'attendez pas le facteur, c'est sur l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:18

Et comment fais-tu pour transmettre les pièces qu'ils demandent (comme l'attestion GBPH par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 14:13

Le GBPH, ils l'ont déjà, donc je ne renvoie pas. Mais le prévisionnel de vente au groupement d'agneaux finis ! qui en fait sont de agnelets, je dois le mettre dans une enveloppe avec la preuve que l'on est bien adhérent du groupement, ces deux documents viennent d'être glissés dans une enveloppe avec un timbre pour que les fonctionnaires de notre DDTM puissent s'occuper 5 minutes. Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué ? Ils vont aussitôt demander au Groupement s'il y a bien concordance entre ce que j'ai envoyé et la réalité, ça va les occuper ...... La paperasse ruine la France !

Et si on veut éviter, nous aussi cette paperasse, exigeons les documents GBPH contrats avec les groupements.... par mail, on les transfèrera aux autorités administratives, s'ils nous donnent leurs adresses, et ainsi, nous non plus, on n'enverra plus d'enveloppes timbrées. Ils veulent faire des économies en n'envoyant plus les dossiers à remplir, bien ! leurs ordinateurs font tout à leur place, bien ! Ce n'est même plus la peine qu'ils aillent pointer à la DDTM. On va leur fournir des bottes, et des gants.... Mme Fisher-B... avait asouhaité qu'ils aillent voir comment triment les paisans. Ca va faire du monde à table, car ils sont plus nombreux dans les bureaux qu'on ne l'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
mimicoette




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 79
Date d'inscription : 05/01/2011

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:34

on guette toujours les primes en attendant

et on les voit pas venir....



si je n'etait pas venue sur ce site je n'aurai rien su de tout les changements de prix des primes

aucune info ne circule

pour la demande 2011 j'avais trouvé sur le net

mais notre comptable nous en a envoyé un exemplaire

et le maire egalement vu que c'est mon beau pere ...

nous demandons pour 290 cette année mais on les attendra pas comme cette année...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:26

Et, un petit rappel pour les retardataires, nous approchons de la date fatidique du 31 janvier, il ne vous reste plus que quelques heures pour faire votre demande. Comme il y aura beaucoup moins de demandeurs, en raison du piège qui leur a été tendu, ce serait étonnant que les caisses ne débordent pas cette année. Où iront les primes non demandées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 9:14

tu parles de quel piège, lor ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:23

La date limite du dépôt de Prime à la chèvre ou à la brebis, est fixé au 31 janvier, (demain) et nombreux sont ceux qui ne le savent pas. J'en ai rencontré qui attendent le dossier à remplir, et s'étonnent de ne pas l'avoir reçu comme par le passé. De plus s'ils veulent faire la demande sur Télépac, il va falloir attendre le mot de passe pendant une semaine, donc s'y prendre au dernier moment va entraîner une réduction notoire de la prime pour 2011, car toute demande faite en février, n'est pas rejetée totalement, mais réduite à une peau de chagrin. De plus cette prime est liée au dossier PAC à déposer avant la fin avril ..... pour rendre valable la demande précédemment mentionnée. Il est recommandé de conserver les accusés de réception de dépôt des demandes également !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
mimicoette




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 79
Date d'inscription : 05/01/2011

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:30

l'année derniere on n'a l'a pas recu par courrier nous pourtant on l'a demandée

si les gens ont des bons comptables les demande vont etre faites (nous on l'a su et eu grace a lui)

la date limite c'est comme l'année derniere donc pas un piege et c'est ecrit sur les demandes

et on peux retirer le dossier en mairie
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:40

ben en 47, on doit avoir une gentille DDT, car elle a envoyé un formulaire à chaque exploitation qui l'avait demandé l'an dernier, et ça, sans rien demandé.
par contre, je me suis fait avoir pour la PMTVA (prime à la vache allaitante), car,elle, il faut la demander (pour de nouveaux droits) que le mois de novembre. fallait le savoir ! (mais je conserve qaund même mes droits "anciens"=
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:33

quelqu'un à des news pour le versement de la prime-bique 20...10 ?? confused

ou est-elle vraiment devenue une chimère ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mimicoette




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 79
Date d'inscription : 05/01/2011

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:45

vous pouvez voir si vous avez pretendu a la prime sur votre comptre pac internet
et imprimer les preuves de versements
Revenir en haut Aller en bas
mimicoette




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : 79
Date d'inscription : 05/01/2011

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:49

les primes ont ete versee en 2 parties
en octobre et decembre
a priori comme les primes pac
(je n'en recois pas etant en hors sol dc je ne peux l'affirmer)
nous avons du remplir dossier pac ( que nous fesions pas avant etant en hors sol ) et dossier aides caprine
nous pensions recevoir 2 aides mais non juste l'aide caprine qui n'etait pas au montant annoncé
bref pourquoi 2 dossier ca dieu seul le sait
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:52

Ne l'aurais pas vu passer ?
10000 €, c'est vrai que sur mon compte, ça parait pas .... ! Razz

J'envoie un mail à mon tech. CA pour en avoir le coeur net (ch'ais pas voir sur le télépac ! )
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:19

Alors là, c'est bizarre... que vous, pauvres déshérités, vous l'ayez pas reçue . Je l'ai eu, j'en suis fort aise, et je compte bien rééditer l'affaire pour cette prochaine année.
Je vais trouver un moment pour vous permettre d'aller sur Télépac. C'est assez complexe, car il ne faudrait quand même pas que paysans s'en sortent à si bon compte...... mais, en rusant un peu, on doit y arriver, c'est clair, avec les dates de versement, et les sommes.
Peut-être que nos fins fonctionnaires ont trouvé une parade, pour coincer les moins malins: clôre les comptes au 31 décembre, par exemple, pour qu'il ne soit pas possible de corriger les erreurs. ils m'ont fait le coup une fois, pour une erreur de colonne de quelqu'un qui ne maîtrisait pas excel.... Et je l'ai eu dans le baba.
Effectivement, je viens de refaire le lien qui fonctionnait à merveille, il y a peu, et voilà ce qui apparaît :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:26

Et, re pour l'année 2012 , préparez-vous à envoyez le document de demande de primes dans les jours qui viennent, si ce n'est pas encore fait. On ne nous l'enverra pas, chacun doit se le procurer lui-même. Non mais, hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:32

oui ! on a donné le lien à télécharger sur un autre sujjet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:48

Oui, je viens juste de le voir à l'instant. Et , j'ai, encore une directive qui me fait sourire, et même plus.
Si au cours de la période de détention qui va de février à mai 2012, il devait y avoir quelques petits ruminants adultes, primables, comme ils disent, qui devaient quitter l'effectif pour des raisons valables.... ils pourraient être remplacés par de jeunes femelles nées avant le 31 décembre 2011, à l'ultime condition, que ces petites bêtes gardées pour la reproduction, aient été identifiées avec bouclage électronique avant l'âge de 7 jours.....
C'est bon, on ne garde que ce qui naît à la Toussaint, on a des jockers.
Mais franchement, pour inventer des trucs pareils, il faut avoir un potentiel cérébral bien au-desus du QI des paisans.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 22:07

Et, il semblerait que les chiffres suivants soient vrais:
Pour 2011, l'aide était de 20,77 euros plus 3 euros pour les adhérents d'une organisation de producteurs commerciale ou ayant un contrat de commercialisation.
L'effectif en brebis est toujours de plus de 50.
La productivité doit être de 0,7 agneau(x) né(s) par brebis et par an, donc moins d'un, c'est bien.
Il nous faut transmettre, à la DDTM, le prévisionnel 2012 de sortie des agneaux, mois par mois.... agneaux finis et agneaux destinés à l'engraissement et l'export..... là il faut être doué.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





prime a la chevre Empty
MessageSujet: Re: prime a la chevre   prime a la chevre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prime a la chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prime à la chèvre
» Prime ovine 2015
» Prime ovins et caprins.
» prime pac ovins-caprins 2011
» Demande de prime Ovine et Caprine 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: