Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 l annee commence bien

Aller en bas 
+6
marie22
mohair
bouc-occitan
massi
charlyne
mercedes
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 10:51

samedi biquette mon alpine de 4 ans ne se lever plus
elle avait depuis 1 mois un traitement car elle etait anemier
j ai donc apeler le veto
diagnostique paratuberculose
il a fait une prise de sang et receuil de selle
j aimerai en savoir plus sur cette maladie ?
il ma fortement deconseille de reprendre une autre chevre?
je me refuse a l eutanasie
elle ne souffre pas
le veto ma dit que ca lui sera fatale
il a testez les trois autre chevre
pouvez vous m aidez?
je suis degouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 11:03

Je ne peux pas t'en dire grand chose mais regarde là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne connaissais pas ce site mais il a l'air plein de choses assez intérressantes!

Bonne lecture! Tu nous fais un résumé après?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 13:09

merci celine26
biquette a commence avec de forte diarrhe
mais la elle a pas trop de diarrhe mais mange mange et malgres tout maigrit
sa gencive et son oeil sont blanc
je pris pour que mes autre n est rien
est ce que ca s attrape avec les mouton?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:00

écoute je n'ai jamais fait l'essai et je ne préfére pas le faire
si tu crois un peu en l'homéopathie tu peux essayer chez celle que tu soupçonne de peut être l'avoir :

TURBECULINUM 9 ch

10granules par semaines pendant 10 semaines

PHOSPHORUS 15 CH

CELICEA 7 CH
5 granules de chaque matin et soir pendant 10 jours puis 1 fois par jour jusque tout va bien.

tu peux lui donner ou leur donner des oligo éléments

cuivre-or-argent ca va stimuler les défenses immunitaires

soufre , céline connait, il a une action si je ne me trompa pas, céline me le dira,il a une action détoxinante en alternance avec zinc-nickel- cobalt 1 prise pour 3 jours par semaine pendant 1 mois même plus.

si tes bibis vont en diarrhée n'oublie pat l'argile

j'espère que cela t'aidera et aidera tes bibis, au fait tu as pensé au fercobsang pour son anémie

bon courage
boz
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:56

MERCI CHARLYNE
je vais allez demain a la pharmacie pour prendre ce que tu ma decrit
fercobsang elle est sous traitement
mais des que j arrete une semaine ben elle redevient molle
la j ai remarquer qu elle a le ventre gonfler
je vais allez m asseoir pour voir si elle rumine scratch
le veto me laisse peu d espoir pale
y a t il quelqu un qui a eu cette fichu maladie?
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:24

:| Je suis de tout coeur avec toi mercedes.

Je n'ai jamais eu cette maladie dans mes troupeaux. No
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:10

Alors, la paratub, c'est infectieux et c'est contagieux.
Amaigrissement progressif (2 mois), appétit conservé, pas de fièvre, chute de la production laitière, anémie, poils piqués, évolution irréversible vers la mort pour la forme clinique. Pour la forme asymptomatique, y a pas à s'affoler, mais il faut gérer.
contamination des jeunes par voie orale, aliments ou matériel souillé par féces.
pas de colostrum au petits, même thermisé.
Pas d'éradication possible. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Encore de la paratub ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Si vous ne savez pas ce qu'est la paratuberculose...
je vous conseille vivement de lire les doc pdf que Céline a mis en lien !
...ou de taper PARAtuberculose dans un moteur de recherche.

PARATuberculose c'est différent de Tuberculose !!!

PARATuberculose : elle commence par une inflammation des intestins !
Tuberculose : maladie pulmonaire bien connue !!!

Ces maladies ont leurs bactéries spécifiques ; les symptomes n'ont rien à voir !!! Donc les remèdes ne sont pas les mêmes !!!


Mercedes,
Il y a déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], (un peu plus bas dans la liste). une partie des réponses que tu cherches s'y trouve...

Je viendrai compléter quand je me serai calmée.
A+

PS : éradiquer : j'ai honte d'être un humain quand je vois ce mot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par mohair le Mar 5 Jan 2010 - 6:10, édité 1 fois (Raison : Avec toute mes excuses à Charlyne ; la précédente version était irrespectueuse à son égard.)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:49

une chèvre ne guérie pas de la partuberculose mais peut -elle vivre avec ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 19:53

MERCI mohair mais qu'ai je dit de si pertubant pour toi ?

Céline n'est pas l seule à s'intéresser à tout ce qui est naturel

désolée mais je tire mes sources d'une véto

et bien puisqu'il ni a que le dieu céline qui existe et bien salut à toi mais sache que je parlait bien de paratuberculose et non de tuberculose, je peux te le prouver.

mais où va t -on

moi aussi je préférerai souvent être aveugle que voir certaines choses inscrite sur ce forum
à bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:04

No ne vous engueuler pas, ça ne sert à rien Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:27

mercedes

la paratub est une chose vraiment très très très chiante.
en fait c'est très contagieux, et il faut prendre des mesures draconniènes pour limiter les dégats sur un troupeau, et limiter la propagation sur les troupeaux avoisinnants.

il faut effectuer une profilaxie sanitaire longue, rigoureuse et couteuse.
il est très important de détecter les animaux excréteur de la maladie pour limiter les risques de contagion.
il faut isoler les animaux malades ou suceptibles de l'être. (ou né d 'animaux atteints)

ce qui va suivre n'est pas du tout drôle...au contraire.
il faut éliminer les animaux atteint pour limiter la contagion.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le problème est que tu possède un petit troupeau et que peut être tes bêtes sont déjà contaminées.
surtout que la chèvre contaminante est là depuis 2007[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc le tableau est plûtôt sombre...

il faut voir avec le véto pour pratiquer des tests sur les bêtes restantes pour voir si elles sont infestées ou non.
le problèmes est que un test seul n'est pas suffisant et ils faut en faire de trois sortes différentes pour avoir un résultat exploitable.

donc il y a un côté financier non négligeable à prendre en compte.

ensuite il faut respecter des règles d'hygiène strictes:
propreté
alimentation
fumier (il doit être stérilisé) ne surtout pas l'épandre sur les patures...
ect, ect

vois sérieusement le problème avec ton véto ou la DSV.ils pourront te conseiller sur la marche à suivre.
c'est vraiment très important pour tes bêtes mais aussi pour les éleveurs du coin...

je suis vraiment désolée de t'annoncer un tableau aussi noir, j'aurai préféré te dire que cela n'était rien...mais non malheureusement[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COURAGE[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:30

je donnais juste quelques petits trucs pour que la chèvre ne se sente pas trop mal, je sais très bien quelle est l'issue,je ne suis ni bête, ni con c'est pas parce que je ne suis pas une élèveuse comme vue à grande et moyenne échelle que je suis débile.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 20:34

charlyne...cool
c'est gentil de ta part de donner un remède pour que la biquette se sente mieux, même si on en connait l'issu il est inutile qu'elle souffre

mohair...cool
charlyne ne faisait que vouloir aider la biquette...

même si l'année commence avec un sujet plutôt grave il est inutile de se disputer...
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cool ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tuberculinum + Phosphorus + Silicea : idéal pour une bronchite, le genre d'affection pulmonaire qui fait tousser bien gras... comme la tuberculose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ch'uis désolée mais ça n'aidera pas un animal qui a un sérieux problème aux intestins et respire normalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] qu'un(e) véto prescrive cette association homéopathique pour de la paratub me parait fort inquiétant ...
Incompétence ? abus de confiance ? ou ??? N'ayant pas été témoin direct, je ne peux rien conclure... mais je note le comportement et enlève malgré tout un point de confiance à la profession, car ça ressemble trop à des situations vécues...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il y a du monde qui lit le forum, beaucoup de monde... qui peut prendre les conseils au pied de la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 23:49

Ce serait ma chèvre, je sais que c'est pas facile mais je l'euthanasirai :| je sais que certains ou certaines prennent mal le fait d'euthanasier et préfère garder leur animal jusqu'au bout mais c'est l'Homme (avec un grand H je précise) qui veut garder son animal et que pense l'animal de sa situation Question Exclamation Il souffre même si on ne le perçoit pas et cela moi je ne peux le supporter... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 10:01

merci mohair ta sicence n'est pas infuse

allez bail devant des paroles comme celles ci je vous quitte et je ne dirai plus rien mais deese mohair et dieu patt ou deesse pas ont parlé

dommage d'en arrvié là si cela ne te plaisait pas il y avait d'autres façons de me le dire, mordre ne sert à rien

biz quand même
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:38

No je trouve dommage de se quereller ainsi pour une histoire d'homéopathie pour une maladie qui a pour issue une triste fin...

Dans tous les cas, je trouve abérant de vouloir garder une chèvre ou tout autre animal alors qu'il souffre (même si ce n'est pas visible à l'oeil humain !). affraid Mon véto n'a pas voulu euthanasier une de mes chèvres et a préférer me donner des medicaments (style tonicardiac, une dose de cheval de vermifuge et tout ce que je ne sais pas), la chèvre (Blanche qu'elle s'appelait) a vécu 2 jours de mieux en hurlant dès qu'elle nous voyait s'était de pire en pire avec les médocs :( On est passé le matin suivant, elle n'avait pas bougé depuis la veille, ne tenait plus sa tête et gémissait... On a mis fin à ses jours :| On a jurer de plus revivre cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:03

tiens !!!!
voila bien une des raisons pour me faire plus rare sur le forum Wink Wink

deux monde s'affrontent , celui du particulier qui n'a que ça a faire que d'embrasser ses deux chevres et bouffer son fric a perte et celui qui a une bergerie pleine et des objectif a tenir s'il ne veut pas passer a la trappe

il est loin le temps ou celui qui n'avait pas d'experience avait au moins la politesse d'ecouter celui qui " savait" ou tout du moins sur des années et des années d'élevage avait a un moment ou a un autre vu ou subit tel ou tel problemes ...

ami(e)s du forum , a cause des ces chamailleries bien des "pros" ont désertés, ils vous reste Céline , marie mohair et qq autres toujours la pour gentillement vous conseiller ...n'abusez pas de leur patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:07

merci pour vos temoignage
pour la pt histoire
en 2007 mon ex mari allez chercher un mouton pour la viande
en l acompagnant on a vu biquette avec sa soeur et une poitevine
biquette a sauter la bariere pour venir me lecher le visage
elle etait destine a etre egorge
quelque jour plus tard il est revenu avec sa voiture charge de biquette et clochette(la poitevine)
elles avait deja de gros soucit de sante
je me suis ruiner au niveau veto
mais je l est fait avec plaisir
j ai sauver biquette mainte fois
car elle me fait de episode aigue regulierement
mais jamais comme cette fois ci
je ne la ferait pas souffrir pour rien croyer moi
la elle marche
titube beaucoup
mais je me bat et je vous assure qu elle le sait cette chameau
c ets exactement les symptome decrit
poil piquer+++++
oeil et gensive blanc++++
par contre pas de diarrhe
vermifuger avec oramec(qui marcher tres bien avant)
panacur double dose
ivomec injectable
et contre la pt et la grande douve
la fumier bruler hier
et autre chevres en court d examen(prise de sang et receuil de selle)
au niveau de mes betes je ne travail pas avec lmes chevres
je fait juste quelque fromage avec blanchette ma croise saanen
j ai vendu mon bouc rove pour eviter des naissances qui fatiguerez encore plus clochette(elle a 9 ans et une mamelle foutu)et biquette
merci pour vos temoignage
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:13

voyons voyons calmer vous
moi je comprend les deux
particulier et profesionnel surtout avec la conjoncture actuel
bien que a cotez de chez moi beaucoup de fermier font tout pour sauver comme ils peuvent leur bete malade
mais que peut faire un eleveur qui a pres de 100 bete avec un epidemie de para?
moi perso j ai fait le choix de prendre mes chevre dans le but de leur offrir une fin de vie agreable
je savait que je devait prevoir un budjet veto considerable
et bouffer mon fric Wink
je le fait avec plaisir
alors s il vous plait ne vous disputer pas
je respecte les deux camps
mais du coup moi qui devait reprendre plisieur chevre je vais attendre un peu la No
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:16

Je suis d'accord avec toi Lino. Personnellement je ne suis pas un particulier et ni un gros éleveur... Rolling Eyes J'ai une exploitation agricole avec mon homme mais plutôt style à l'ancienne car nous avons un petit centre équestre. Nous élevons une quinzaine de bizet, 25 chèvres massif-central (nous essayons de promouvoir les anciennes races ovine et caprine de notre région), 2 truies et un verra laineux en pleine air pour valoriser les terrains boisés et pentus, environ une quarantaine de vollailles en pleine air.

Sur ce forum j'essaye de faire partager mon vécu, les expériences que j'ai eu et donc des possiblité de solution à certains problèmes. D'un autre je l'aime bien car il y a beaucoup d'avis différents, divers élevages et façons de fonctionner. Mais c'est vrai que je trouve que depuis peu, des querelles apparaissent... No
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:11

Citation :
je savait que je devait prevoir un budjet veto considerable
et bouffer mon fric

:lol: ce ne sont que des mots ... Wink mais je sais que tu as compris ...

pour m'expliquer ...
vivre de l'agriculture-élevage ce n'est pas facile , 7jours/7 , 10 a 12h de travail par jour pour sortir son salaire il y a de quoi comprendre la difficulté que j'ai pour imaginer sortir 100e comme l'a fait mon voisin pour que le véto lui soigne une poule Shocked
nous sommes bien malgré tout dans deux monde different !!!
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:39

Je sais bien Lino et je comprends Wink

Pour notre part avec le centre équestre, les vaccins qui veulent que l'on fasse tous les ans (tétanos-grippe mais il n'est pas le seul), sans parler des vermifuges et ben la note est salé. Pourtant le véto ne reste que 5 min car quand il vient, tout nos cheveaux et poneys sont à l'attache pour faciliter la manipulation. Pas d'effort sur le prix Rolling Eyes
Plus tout les produits pour les ovins et caprins... :| , les petites maladies des un et autres (pourtant niveau soin on commence à être câlé surtout en équin vu que j'y suis depuis que je suis toute petite et mes parents en possèdaient, le monde agricole je l'ai connu avec mon père en partie et au lycée)

Nous sommes dans un sacré monde n'empêche Exclamation bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Invité
Invité




l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:49

pour les vaccins je ne sais pas s'il n'est pas possible d'acheter (meme chez le véto) la dose !!!

pour les vermifuges il y a des groupements comme l'alliance avec la possibilité pour les adhérents de faire faire une analyse pour avoir une idée de l'infestation
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:53

Pour les vaccins équins pas possible de passer outre le véto car tampon obligatoire sur les papiers du cheval. Pour l'Alliance, j'avais pas vu qui fesait les vermifuges. Les as tu déjà essayer sur tes animaux?

J'ai renvoyer le formulaire d'adhésion à l'Alliance, j'attend leur réponse actuellement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
mazipo

mazipo


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : où ça burle- mazet st voy-haute loire
Date d'inscription : 08/11/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:56

tu as raison lino
Citation :
nous sommes bien malgré tout dans deux monde différent !!!
je ne suis pas agricultrice ,je n'ai pas d'expérience de troupeau,mais j'ai deux chevrettes et une pouliche depuis 8 mois maintenant. :D
même si j'espère rester" raisonnable" dans mes comportements mes animaux sont forcement plus proche d'un animal de compagnie que de celui d'un animal de troupeau et de rapport.
je suis tiraillée justement, j'ai une responsabilité envers mes animaux, celle de ne pas faire n'importe quoi, n importe comment. et pas les connaissances :(
les vétos, cher et pas efficace. heureusement il y a le forum :sunny: :sunny: :sunny:
alors j'espère que les pros auront encore un peu de patience en tout cas pour dire justement la conduite que tiendrai un pro par apport a tel ou tel maladie et après a nous de choisir en connaissance de cause de la conduite a tenir.
mais comment choisir, si on n'a pas d'info? :( et surtout d'info sur la gravite , de contagion etc
on vous aime les pros :flower: :flower: :flower: ne nous laissez pas tomber :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-noisetiers.com
Invité
Invité




l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:07

massi a écrit:
Pour les vaccins équins pas possible de passer outre le véto car tampon obligatoire sur les papiers du cheval. Pour l'Alliance, j'avais pas vu qui fesait les vermifuges. Les as tu déjà essayer sur tes animaux?

J'ai renvoyer le formulaire d'adhésion à l'Alliance, j'attend leur réponse actuellement... Rolling Eyes

il ne faut pas hésiter a les contacter (alliance) difficile de ne pas tomber sur qq'un de sympa et toujours pret a te dépanner ....
pour les vermifuge ce ne sont ni plus ni moins que les grandes marques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:09

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

tu as raison lino

merçi mazipo t'es gentille ...

mais une fille de la haute-loire ne peut-etre que gentille Wink Wink Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 14:16

Perso ça me géne pas de filer un coup de main à un particulier mais bon.... y'a des fois ou je me demande si ça sert à quelque chose tellement les situations et points de vues sont différents.
J'aime mes bétes autant qu'un particulier mais j'en ai beaucoup, donc si il faut en sacrifier une pour sauver les autres ou même juste essayer de limiter les dégats je n'hésite pas une seconde.


Niveau paratub tout a été dit au dessus sauf un détail qu'il ne m'a pas semblé voir écrit: les chevrettes sont contaminées trés jeunes, avant leurs 6 mois c'est sur mais ceux qui travaillent dessus commencent à annoncer que la contamination pourrait être effective avant 4 semaines....
Donc malgré l'arrivée prochaine du vaccin (Celui qui marche), sachant que cette saloperie de virus tient 12 mois dans le fumier et 12 mois sur l'herbe, même en éliminant systématiquement tout individus positif la seule solution pour s'en débarrasser est de changer totalement de troupeau, de batiments et d'exploitation... Sachant qu'il y a un gros point commun avec le CAEV, les tests ne sont pas fiables.

De l'avis de l'AFSA, pour la paratub et la fiévre Q nous sommes un pays privilégié... non pas qu'il y ait moins de cas qu'ailleur mais bien parce qu'on les traque moins. Quand on cherche ces 2 virus on les trouve partout, y compris dans les petits élevages ou chez les particuliers.
Le jour ou l'europe va s'y interesser on sera tous dans la merde, mais ceux qui essayent d'en vivre le seront beaucoup plus que les particuliers qui refusent d'euthanasier... (Pi au bilan est ce qu'on est vraiment sur de tout ça...)
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:00

mercedes
quand tu as prit ta biquette tu savais qu'elle avait la paratub????
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:36

lois je comprend ton point de vue et je pense que si j avait un troupeau et que je vivrai de ca je me resoudrez a faire ce qu on doit faire
c ets ce que ma dit mon veto sur les batiment et mon paturage
mais c ets pas donnez a tout le monde de demenager et tout refaire Suspect
marie non je ne savait pas que biquette avait la paratuberculose
mais quant je l ets recuperez elle etait maigre poil piquer dans un etat lamentable
mais je pense que si elle a etait ecarte du circuit laitier il y avait une raison
tout ce que voyer mon mari c etait rendre heureux des animaux pour une fin decente et heureuse
toute mes chevre la sont sauver de la mort
je ne regrette pas une seule fois mon choix
le soucit mon veto me dit que le test elisa(je croit que c ets ca)et pas fiable a cent pour cent
donc ca m embete vraiment
Revenir en haut Aller en bas
mazipo

mazipo


Nombre de messages : 362
Age : 66
Localisation : où ça burle- mazet st voy-haute loire
Date d'inscription : 08/11/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:44

Citation :
plus que les particuliers qui refusent d'euthanasier...
pas de generalite :lol!:
même si ça me fait mal au cœur, je ne suis pas pour garder systématiquement un animal malade. faire ce que je dois pour lui parce que l'on en est responsable oui , mais justement cette responsabilité englobe les animaux sains et donc le devoir de les garder sains
particuliers ou pas ,nous avons tous nos idees :D qui peuvent etre différentes :D

et pour lino, juste d'adoption le haute loire ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gite-des-noisetiers.com
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:11

T'inquiéte pas mazipo je ne fais pas de généralités!
Pi si j'étais un particuliers qui a des chèvres peut être que je détesterais les éleveurs pros et peut être que je n'en aurait rien à taper de contribuer à une éventuelle contamination générale (Qui de toute façon aura lieu). Je rapelle que à la base je suis devenu agriculteur par accident..... avant j'étais diplomé en écologie avec les idées qui vont avec par rapport aux agriculteurs... en ayant pratiqué les 2 je balbutie pour trouver un juste milieu mais c'est pas facile!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ).

Par contre mercedes y'a un truc que je pige pas, comme l'a dit bouc-occitant au dessus la paratub clinique en chèvre c'est une chèvre qui mange bien, pas forcément de diarhée mais elle maigrit et en 2 mois s'est fini... faudrait peut être refaire le test pake si elle est pourrie de parasites elle peut faire une réaction et sortir positive paratub alors qu'elle ne l'a pas. (Pake c'est compliqué les tests.... c'est fiable à 60% mais pas beaucoup plus)
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:42

j ai deja fait le test pour les vers qui etait negatif
depuis que je l est elle a etait tranquille pendant 1 ans et la depuis 6 mois elle se degrade confused
est ce la a partir de deux mois en ce moment je sait pas
je me sent perdu car chaque veto que j ai vu me donne ca version
il va refaire les teste aussi pour les parasite surtout la douve
je pense pas qu elle ai ca vu que je l est vermifuge avec un vermifuge qui fait les deux(petite douve et grande douve)
je comprend rien et je me sent comme dire dans le floue totale
et ca ca m enerve vraiment
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:47

tien lois je te met des lien de mon site car je maitrise pas trop le francais et je m embrouille dans mes propos
au debut le veto ma dit vers
il ma donner oramec
impec
elle a bien repris la forme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le resultat etait spectaculaire
et la depuis 6 mois il y a des haut et des bas
mais la c ets vraiment archi bas
d habitude avec fercobsang granuler j arriver a la booster mais la ca fait plus rien
et la je suis vraiment inquiete
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 6:18

Bonsoir Mercedes,

je suis allée sur ton site, j'ai vu biquette : quelle belle métamorphose en 1 an !
A l'époque de ton article sur le site, biquette n'avait pas "enclenché" la paratub, ça c'est sur.
Ca a démarré il y a 6 mois sur un stress, peut être pas grand chose d'un point de vue humain, mais elle, elle a gambergé dans son coin, et c'est parti... que lui est-il arrivé ? quelque chose a changé dans son environnement ? Un gros orage cet été et les pieds dans l'eau ?

6 mois à dépérir : oui, 6 au lieu de 2... c'était aussi comme ça chez moi...
- Certains vermifuges (dont oramec, ivomec, eprinex, cidectine...) freinent le développement de la maladie et donnent l'impression que c'était un problème de parasitisme... sauf que 3 semaines après la fin du délai de rémanence (= temps pendant lequel le produit est actif dans le corps) la chèvre est de nouveau parasitée...
- Les anti-diarrhéiques à base de sulfamides sont également des freins...
- L'argile VERTE (j'insiste sur la couleur, oui) a un puissant effet décapant sur les intestins (au point que certaines personnes m'ont traitée de folle car soi-disant qu'il NE FAUT PAS utiliser l'argile verte en "interne"). A l'époque je l'utilisais en curatif sur les diarrhées à répétitions dont une chevrette de mère excrétrice : gagné ! La chèvre a 6 ans et est toujours là malgré toutes les situations de stress qui ont suivi. Sur une chèvre de 1 an, j'ai cru aussi que la partie était gagnée mais... elle a enclenchée la maladie, sans diarrhée, à 5 ans...
- parfois les anti-anémiant (comme fercobsang) ... quand la maladie est enclenchée, il faudrait passer en piqûres... car la paroi de l'intestin ne laisse plus rien passé dans le sang (ou si peu... c'est d'ailleurs pour ça que l'animal maigrit alors qu'il se goinfre...) . Je dis parfois car... cela dépend des minéraux disponibles dans la nourriture et l'eau. Je m'explique : sur mon ancienne exploitation, le terrain était très très riche en fer, pauvre en cuivre et en magnésium ; la paratub aime le fer, fuit le cuivre ; fercobsang est riche en fer, avec un tout petit peu de cuivre : dans mon cas passé, fercobsang agravait l'anémie au lieu de l'améliorer !
- et ... le cuivre... avec la vitamine C... Mais pour que ça ait une chance de marcher sur une biquette séropositive, il faut le donner avant l'apparition des symptomes, au moment de l'incident (la situation de stress)... 2 semaines de traitement, ça ne suffit pas... Une fois les symptomes visibles, d'après Pat Coleby, faut passer aux piqures... ce que je n'ai jamais fait...


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 7:44

... le soleil n'est pas encore levé alors en voilà encore un peu...

Ton véto a fait des prises de sang pour le test elisa (mesure du taux
d'anticorps dans le sang) et pris des crottes pour "mise en culture"
(si biquette est excrétrice, ils trouveront des bactéries dans les
crottes ; c'est le test le plus fiable).


Le test elisa est réputé peu fiable. Loïs dit 60%, j'avais entendu dire 80%... mais peu importe, le tout est de comprendre comment ça marche en fait.

Le test elisa permet de mesurer le taux d'anticorps dans le sang d'un animal (ou d'un humain !) ; ces anticorps sont une réponse du système immunitaire face à un stress. Le stress peut être un microbe (bactérie ou virus) ou un choc matériel ou immatériel.
Les chercheurs se sont aperçus que les chèvres (par exemple) produisaient des "anticorps CAEV" après la mise-bas même si elles ne sont pas porteuses du virus. De même, après un stress important (à l'échelle individuelle de l'animal) une chèvre peut produire des "anticorps paratub".
Comment est ce possible ? rien trouvé ... mais (après lecture de travaux de Peter D'Adamo,) j'ai une hypothèse : l'atavisme, la mémoire ancestrale ... Les microbes sont vieux comme le monde, donc il y a belle lurette que les gènes caprins connaissent les ennemis de l'espèce... Dans un corps sain et bien nourri (en qualité !) ces gènes savent répondre correctement face à une agression dont la nature est connue de toute éternité : immunité naturelle efficace...
Pourquoi produire des anticorps spécifiques à une maladie absente du corps ? encore une hypothèse de ma part : si l'animal était porteur, c'est dans ces situations stressantes que le microbe profiterait de la faiblesse passagère pour se développer... C'est comme si le système immunitaire préférait frapper fort avant de savoir si il y a un ennemi !

Alors si la prise de sang est faite pendant cette période de réaction immunitaire spontanée, benh le résultat sera positif pour... RIEN !!!

De même, une biquette qui a vaincu la maladie dans sa jeunesse peut voir son taux d'anticorps chuter au point de sortir "négative" (!!!) pendant quelques années.


Et comment les vétos du labo en concluent-ils que la bête est positive ou négative ? Ils "comptent" (grâce à des appareils)... et comparent le résultat à un barème : moins que "la limite" donne un "négatif", et plus que la "limite" donne un "positif". Certains labos ont introduits des "douteux" ("négatifs" mais très près de la "limite" !)


Le résultat du test elisa tout seul ne signifie pas grand chose ; il doit être accompagné au moins d'un examen clinique, et pour être complètement sûr, un test complémentaire pour vérifier la présence effective du microbe...

... un test s'appelle PCR et passe par une étape de "mise en culture" de quelques jours... il peut être fait sur des crottes, du sang (si le microbe utilise le réseau sanguin pour envahir le corps), des tissus du corps où le microbe s'installe volontiers...

Un test PCR sur des crottes a ses limites : il faut que l'animal soit "excréteur" (= les microbes sont tellement nombreux qu'une partie de la population est arrachée de la paroi intestinale par les matières fécales en transit)... Si l'animal n'est pas "excréteur" au moment du prélèvement de crottes, le résultat du test sera "négatif"... mais on ne pourra pas conclure que l'animal est "non porteur de la maladie" ...


L'examen ultime : l'autopsie...
La bactérie de la paratuberculose laisse des traces spécifiques de sa présence, la plus connue étant la paroi de l'intestin épaissie. Si l'animal a tenu longtemps, d'autres lésions seront visibles sur d'autres organes, notamment les mamelles, et le réseau des ganglions...
Pour apporter la preuve irréfutable, le véto prélève un morceau d'une zone lésée pour effectuer un test PCR...


Les tests PCR coutent chers. Ils sont rarement effectués car souvent la conclusion peut être apportée avant (elisa avec symptomes extérieurs flagrants) avec un taux de confiance de ... "99%" comme on dit.


... bonne journée ... autant que possible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:00

merci mohair pour c ets renseignement
franchement il y a rien eu de particulier
depuis que je l ai c est comme
quelque mois de super bien
et hop apres quelque mois de pas bien
avant le fercobsang etait efficace la plus
je lui fait toujour en piqure dans la cuisse arriere
mon veto ma dit de le rapeller en fin de matine
niveau vers il y a rien
mais les resultat sont pas tous la
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 10:17

biquette sait... c'est dans sa tête que tout s'est joué... mais elle ne peut pas parler pour nous expliquer...
Et de toute façon, on ne pourrait pas ré-écrire l'histoire...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:02

Bha dis donc mohair t'étais déchainée ce matin! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rien à redire sur ce résumé, il m'aurait fallu 2 jours pour faire le même! (En beaucoup moins bien!)

Citation :
l'atavisme, la mémoire ancestrale ... Les microbes sont vieux comme le monde, donc il y a belle lurette que les gènes caprins connaissent les ennemis de l'espèce... Dans un corps sain et bien nourri (en qualité !) ces gènes savent répondre correctement face à une agression dont la nature est connue de toute éternité : immunité naturelle efficace...

Je crois que quand on a compris ça on a tout compris... La sélection fait aussi forcément du dégat, on ne peut pas favoriser un critére génétique sans en délaisser d'autres.


Citation :
Certains labos ont introduits des "douteux" ("négatifs" mais très près de la "limite" !)


J'ai vu ça récemment..... j'ai des amis qui ont 200 vaches (Viandeuses) et qui se sont retrouvé avec 199 négatives IBR et 1 "douteuse"... ça aide vachement ce genre de résultat! En tout cas ça les a mis dans le caca, ils auraient préféré voir "positive".


Mercedes, je suis allé voir tes liens mais tu n'aurais pas une photo de maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:26

merci mohair
si lois j en ai fait hier
donc j ai eu mon veto
le resultat de la para en elisa serum et "douteux avec 3pt etoile devant??????????
ca m avance pas a grand chose
par contre mes autre chevre sont negative
les analyses de selles sont negative
il a pas recu encore le resultat de la douve petite et grande
je suis pas tres avance avec ca confused
le veto est d avis de l heutanasier pale
mais quant je lui ets explique que je ne bossez pas avec il ma dit aucune introduction d autre chevres dans le troupeau
franchement je comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:41

voila lois la photo date hier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les photo sont pas de bonne qualite car j ai du les mettre en urgence dans mon garage en vue de construire un abri plus adapter
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 14:50

mercedes,
si ton véto te propose d'euthanasier ta chèvre c'est protéger les autres d'un risque de contamination.
la paratub est très contagieuse...alors même si c'est douloureux de perdre un animal il faut penser aux autres et les sauver...
attends quand même d'avoir tous les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:42

[quote="bouc-occitan"]pas de colostrum au petits, même thermisé. /quote]

On leur donne quoi alors??? Ca veut dire qu'il faut aller acheter les chevrettes dans un élevage "sain". Pas toujours facile, surtout d'un point de vue financier.
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 17:01

j'ai oublié de préciser: "pas de colostrum maternel". Séparation des mères dès la naissance, + colostrum et allaitement artificiel.
J'avoue, j'y connais pas grand chose, je ne fais que recopier des cours. :|
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
Loïs




Nombre de messages : 420
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 07/09/2008

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 20:23

En pratique la thermisation ne suffit pas à détruire les mycobactéries, c'est plus simple dit comme ça je trouve! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mercedes, effectivement elle est bien amochée ta chèvre.... Mais à ce niveau là, si c'est bien la paratub ,elle doit être déjà massivement excrétrice depuis quelques temps donc le mal doit être déjà fait.
A mon avis si tu dois l'euthanasier ça sera pour elle mais plus pour éviter la contamination... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 8:03

... douteuse ?!

Alors... ça signifie que c'est sa première "crise" de paratub (qui a commencé ya 6 mois tout de même)...
Le problème c'est que son état est tellement avancé... les muscles fondus (même si elle tient encore debout), les intestins qui n'absorbent sans doute plus les nutriments (elle mange et maigrit)... Fercobsang qui n'aide plus... A moins que...

A moins que Fercobsang ne soit plus efficace parce que le corps est déséquilibré fer/cuivre, comme cela fut le cas chez moi...

Fercobsang, je le donne à avaler... depuis ma mésaventure avec (anémie agravée), j'y rajoute du cuivre (avec quelques précautions car c'est un poison !) systématiquement quand je sens que l'anémie va durer...

Je reviens chez toi :

les autres chèvres sont négatives : soit elles ne portent pas la bactérie, soit elles portent la bactérie mais cette dernière se cache en faisant le moins de bruit possible...

comme dit Loïs, biquette doit être "excrétrice" depuis plusieurs mois ... les terrains où elle a paturé sont donc contaminés maintenant. Les autres chèvres (et aussi les moutons s'ils sont passés sur les mêmes pâtures) ont certainement "mangé" la bactérie... Maintenant, il s'agit de limiter les dégats pour les animaux en apparente bonne santé...

* Il existe des solutions pour chasser les bactéries du corps, mais quelle efficacité à long terme si les animaux re-mangent les bactéries régulièrement ?
* Il n'existe pas de solution pour détruire la bactérie dans le corps de l'animal, à part le système immunitaire ! C'est donc ce dernier qu'il faut nourrir en qualité et quantité, et stimuler.
* Il existe au moins une solution pour rendre le corps inhospitalier pour les bactéries. Celle que je connais et pratique c'est la méthode de Pat Coleby, basé sur un apport de minéraux assimilables, non trafiqués et équilibrés. Il en existe sans doute d'autres mais rien trouvé sur le web, même en anglais...

Il fait jour, faut que j'y aille...
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
mercedes

mercedes


Nombre de messages : 181
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/12/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 12:09

ce qui m embete c est le douteux
comment puis je eutanasier une bete avec du douteux confused
les autre sont negative
mais ils y a que clochette ma poitevine qui est arriver en meme temps que biquette
non le fercobsang ne fait plus rien
existe t il d autre anti anemique?
la elle se maintiens
elle se tiens mieux debout
au niveau parasite il y a vraiment rien de rien
c ets effarent d etre dans un etat pareil avec du rien confused
pas de changement pas de manque d alimentation(elle mange comme 15)
non vraiment je comprend pas
elle ne souffre pas
a l oeil bien vif mais toujour blanc
je suis depite No
Revenir en haut Aller en bas
mohair

mohair


Nombre de messages : 1207
Localisation : 43 - Haute Loire
Date d'inscription : 19/03/2009

l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 13:09

... douteux...
Il faut comprendre positif... mais le labo ne peut pas l'écrire car ils doivent respecter la "limite"...

Je m'explique :
Disons que la limite est à 1000 anticorps/ml de sang.
Tes biquettes négatives sont entre 0 et 100
Biquette est à ... 800
Conformément à leurs textes, biquette est négative ! sauf que... elle a tellement d'anticorps en comparant avec les autres qu'il y a plus que présomption de maladie... donc pour passer le message, ils ont écrit "douteux"...

C'est désespérant... rester ainsi impuissant...
Reste à savoir si elle est "excrétrice"...
Si elle ne l'est pas... j'aurai l'impression de retourner en septembre 2007 !!! Euh... as tu du sulfate de cuivre chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecampdestoisons.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





l annee commence bien Empty
MessageSujet: Re: l annee commence bien   l annee commence bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l annee commence bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment "contenez" vous vos chevrettes ici c'est évasion sur
» chevrette pas bien
» Attention au parasitisme en chèvres cette année!
» poudre de lait utilisable d'une année sur l'autre ?
» chèvre pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: