Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chevrette pas bien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

chevrette pas bien Empty
MessageSujet: chevrette pas bien   chevrette pas bien Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:27



FLORA est une chevrette de 8 mois si je ne me trompe pas, elle va en diarrhée, mais vraiment de la bouse, j'ai donc nettoyé tout cela au niveau du derrière pour y voir plus clair, elle est super maigre et les grandes l'empêche de manger, la bouscule et comme elle ne tient pplus su ses pattes, tombe et à du mal à se relever.

elle crève de faim, je l'ai isolée avec SALEM sa copine du même âge mais comme c'est dans une ancienne soue à cochon et qu'il y a des courant d'air, j'ai préférà la rentrer dans une grande caisse eun bois dans la maison, là elle mange du foin et quand elle entend les granulés s'entrechoquer, elle cherche partout mais ça pas question.
puis je la vermifuger , c'est la seule qui ne l'a pas été, j'arrivais pas o l'attraper, j'ai du DOVENIX ET de l'IVOMEC.
avez vous un truc pour comme on dit chez nous pour la "requinquer".

merci
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

chevrette pas bien Empty
MessageSujet: Re: chevrette pas bien   chevrette pas bien Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:48

Fais lui de l'IVOMEC sans tarder je pense Wink
A-t-elle les muqueuses pâles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
charlyne

charlyne


Nombre de messages : 1035
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 23/02/2009

chevrette pas bien Empty
MessageSujet: Re: chevrette pas bien   chevrette pas bien Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 19:02


ok j'ai pas regarder, si muqueuses pales, cela veut dire anemie et si anémie il y a fercobsang c'est ça ?

elle mange elle n'arrête pas, elle n'a plus que la peau sur les os

merci

Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

chevrette pas bien Empty
MessageSujet: Re: chevrette pas bien   chevrette pas bien Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:55

Si les muqueuses sont pâles, voire blanches (tu retournes la paupière, et tu vois la couleur des muqueuses), c'est que quelque chose lui tète le sang. A priori des parasites. Si c'est le cas, vite vite vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
scarlette3538

scarlette3538


Nombre de messages : 57
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 01/03/2012

chevrette pas bien Empty
MessageSujet: Re: chevrette pas bien   chevrette pas bien Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 10:55

Je post rarement, mais là ton post dans la rubrique "bistro" me fais bondir!

Moi, quand je vois écrit sur ce post :"elle est super maigre, les grandes l'empeche de manger .......elle crève de faim" affraid
Premièrement, j'ai juste envie de te répondre, que ta chèvre n'a pas maigri en une journée et que c'est ton role de surveiller tes betes pour éviter d'en venir à de t'elle extrémité.

Deuxièmement, au lieu de rester le nez sur le forum, tu aurais mieux fait de contacter un véto comme visiblement tu n'arrivais pas à régler le problème.

Dans ces conditions, je comprends que plus grand monde ne te réponde , pour ne pas faire de vagues ou par découragement.

Je pense que les personnes donnent de leur temps sur ce forum mérite tout notre respect, si c'est pour etre dénigrer, c'est compréhensible que certaines personnes ne répondent plus......

En tout cas je suis désolée pour cette petite chèvre
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

chevrette pas bien Empty
MessageSujet: Re: chevrette pas bien   chevrette pas bien Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 11:05

salut Charlyne, désolée, je n'avais pas vu ton post car un peu débordée en ce moment.

en fait, je t'aurais dit: vermifuge vite + traitement coccidiose, foin et paille en alimentation, argile + charbon pour lutter contre la diarrhée et si rien n'y fait: antibio (ampicilline ou même carrément du Borgal qui contient des sulfamides) mais là faut voir avec le véto.

j'espère que tu as réussit à la sauver car vu la date du post, si tu n'a pas trouvé la solution, je crains qu'il soit déjà trop tard pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevrette pas bien Empty
MessageSujet: Re: chevrette pas bien   chevrette pas bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevrette pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc pas bien du tout
» chèvre pas bien
» avortement sans avorton
» l annee commence bien
» âge d'une chevrette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: