Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flavien 708




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2021

Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible  Empty
MessageSujet: Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible    Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible  Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 19:41

Bonjour, je voudrais savoir qu'elle serai les avantages d'une tondeuse (mouton) à cardan par apport à une tondeuse à flexible. J'ai pu voir en compétition seulement des tondeuses à cardan pourquoi ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible  Empty
MessageSujet: Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible   Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible  Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 15:27

Je n'ai utilisé que le flexible. Qui a fini par s'user au bout de 10 ans (1000 brebis par an), le frottement dans la gaine est inévitable.
Le système à cardan est plus mobile, et il n'y a pas de frottements.
Pour l'un comme pour l'autre, bien calculer la position du moteur suspendu, pour être bien à l'aise dans les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible  Empty
MessageSujet: Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible   Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible  Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 18:38

Et, n'oublie pas Flavien, si tu es maintenant équipé, que les peignes et contre-peignes doivent être parfaitement affutés. Il va falloir que tu te procures un lapidaire, ou au moins le disque que tu peux monter au bout d'un moteur (vertical) et de la pâte émeri.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Flavien 708




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2021

Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible  Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible    Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible  Icon_minitimeDim 6 Juin 2021 - 23:15

Merci, j'ai déjà un lapidaire et tous le matériel nécessaire. Je souhaitais juste savoir qu'elle sont les avantages entre une tondeuse a cardan et une a flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible  Empty
MessageSujet: Re: Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible    Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tondeuse ovin
» tondeuse a mouton
» Tondeuse ovin?
» tondeuse à mouton
» Groupe électrogène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: