Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tondeuse à mouton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien Dreger




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Trégor
Date d'inscription : 07/01/2014

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 11:09

Bonjour,
Je suis en phase d'installation en bretagne, race Lande de Bretagne vente directe sur une 20aine d'hectares collaboration arboriculture. En attendant de pouvoir mieux en vivre en récupérant un peu plus de terre je souhaite tondre un peu, j'ai fait et refais des formations et je veux acheter une tondeuse que pensez vous de ces modèles et de leur prix ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais que la lister est increvable (enfin j'espère) mais vu l'état des peignes et le baton qui n'a pas beaucoup d'intérêt je me demandais si je pouvais baisser jusqu' 800 euros. Pour la supershear est-ce que quelqu'un connait cette marque.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:01

C'est un peu de la supercherie, ton affaire !
La seconde annonce, c'est exactement ma vieille tondeuse, mais vieille de plus de 30 ans et qui en a usé des peignes et des contre-peignes, en tondant de milliers de fois, mais elle tourne encore en cas de secours d'une plus moderne, un peu comme la super s.... qui a ce prix n'est chère.
Ce n'est pas la marque qui compte, mais les peignes et contre-peignes en nombre suffisant, affûtés comme il convient, avec un lapidaire toujours prêt.
Tiens, mon fiston, tond aussi parfois dans ton Trégor ! A Grâce, Ty losquet, tu connais je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Julien Dreger




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Trégor
Date d'inscription : 07/01/2014

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:53

[quote="lor0055"]C'est un peu de la supercherie, ton affaire !

Oui, il parait ^^ mais en récupérant quelques hectares et en faisant découpe (abattoir agréé bio qui loue la salle de découpe) et vente directe au prix d'Edouard c'est viable, j'ai pas l'intention de m'enrichir mais de vivre dignement de façon plutôt autonome. En effet je connais Ty Losquet.
J'ai l'habitude de ce genre de réaction mais après deux ans de boulot sur ce projet j'ai évolué en confrontant mon projet à des éleveurs dans des systèmes différents et j'y crois toujours. Après j'ai conscience que ce n'est pas le genre d'installation qui conviendrait à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:22

En me citant ,
Julien Dreger a écrit:
C'est un pru de la supercherie, ton affaire !
Qu'ai-je fait de mal ? Qu'ai-je écrit qui te conduit à me comparez à un escroc ?
J'ai juste donné mon avis sur les tondeuses proposées. J'ai oublié, peut-être de te dire que je peux t'affuter tes peignes gratuitement, comme je le fais pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Julien Dreger




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Trégor
Date d'inscription : 07/01/2014

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 8:55

lor0055 a écrit:
En me citant ,
Julien Dreger a écrit:
C'est un pru de la supercherie, ton affaire !
Qu'ai-je fait de mal ? Qu'ai-je écrit qui te conduit à me comparez à un escroc ?
J'ai juste donné mon avis sur les tondeuses proposées. J'ai oublié, peut-être de te dire que je peux t'affuter tes peignes gratuitement, comme je le fais pour d'autres.

Euh là je comprends plus rien... je n'ai fait que te citer mais peut être ai-je mal compris tes propos je pensais que tu parlais de mon projet et non des tondeuses il y a peut être quiproquo. Que veux tu dire quand tu parles de supercherie ? si c'est pour les tondeuses ça m'intéresse car je suis allé voir la lister hier et j'ai réussi à la descendre à 800 €, qu'en penses tu ? j'ai entendu dire que ce n'était pas évident de trouver les peignes adéquates car à priori l'alliance a racheté tous les stocks ? (dixit ma formatrice) je te remercie pour tes réponses et ne te traite pas d'escroc mais soit bien clair dans tes réponses histoire qu'on ne reste pas dans l'incompréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Dreger




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Trégor
Date d'inscription : 07/01/2014

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:12

en fait je viens d'apprendre que ce sont les supershear qui sont problématiques pour les pièces de rechange, ça peut expliquer pourquoi on en trouve pas mal à 500 euros. Je pense que je vais acheter la lister à 800.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 12:38

Le prix des tondeuses, c'est de l`arnaque, je le répète.
L`antique Lister, déjà à moitié prix .... !
Les peignes , on les a directement de l`importateur..
Par dizaines.
Tous les projets, je les soutiens, j'en ai déjà aidé. ... plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Julien Dreger




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Trégor
Date d'inscription : 07/01/2014

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:47

Ok c'était bien un quiproquo, merci pour ton conseil c'est cher en effet mais c'est pas évident de trouver une tondeuse pas trop loin...tu penses qu'il n'y a aucun souci avec les supershear ? J'ai plus qu'à recommencer mes recherches...heureusement que la tonte est un plus tard en Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Julien Dreger




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Trégor
Date d'inscription : 07/01/2014

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En gros j'ai le choix entre ces deux modèles, la supershear vaut le coup mais ça me fait de la route.
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 12:35

Bonjour.
Encore des annonces farfelues :
Vois la première, dans le 31, l'orthographe est aussi surprenante que le prix . Un élément "ai" neuf, non, c'est élémentaire , il "est" neuf. Maintenant, en présence d'un tel mépris de la langue, je tourne la tête pour ne pas vomir.
A ce prix, il faudra rentabiliser la chose, non garantie...
La seconde de l'Ain, qui ne doit pas non plus être d'une première jeunesse, elle n'a que le flexible et les peignes qui sont intéressants.
En cherchant l'association des tondeurs, au nom subtil de "Déshabillez-moi", (pas moi...) vous trouverez peut-être des annonces, de tondeurs expérimentés, comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Julien Dreger




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Trégor
Date d'inscription : 07/01/2014

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 12:23

Cette annonce à l'air pas mal ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon je suis en discussion avec un ancien tondeur qui vend tondeuse plancher et 20 peignes contrepeignes pour 700 euros. Le lapidaire en fonte il peut valoir qualque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 16:49

Le lapidaire, c'est juste de l'ordre de 700 euros, modèle neuf. Regarde ceci
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Julien Dreger




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Trégor
Date d'inscription : 07/01/2014

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 10:42

Oui j'ai demandé les prix autour de moi, ça parait intéressant si c'est sérieux, encore une autre tiens.... bon il va falloir faire son choix, et la route pour aller le chercher car dans l'ouest rien du tout.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 13:16

Ah, mais pourquoi ne pas faire venir ce matériel par les transporteurs comme La Poste. Colissimo, pour une vingtaine d'euros, peut-être. J'ai fait venir une louve de Bâle... Je ne serai pas allé la chercher pour ce prix-là, mais 10 fois plus... et le temps perdu....
Tondre c'est bien beau, mais il faut penser à la rentabilité .
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Julien Dreger




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Trégor
Date d'inscription : 07/01/2014

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:54

Pourquoi pas, je me disais que vu le poids ça allait me coûter un bras mais il faut que je me renseigne. De nos jours ça ne coûte que du temps (et j'en ai un peu) car avec le covoiturage j'arrive à me rembourser le trajet. Mais bon c'est crevant. Et puis je préfère voir le matos sur place, quitte à négocier voir changer d'avis et me retourner sur d'autres offres sur le chemin du retour. Et je dois aller voir des chiens aussi, et j'en profite pour passer à l'alliance pour des piquets et de la clôture (20 % de remise en payant direct) donc ça peut se rentabiliser. Mais tu as raison, ne pas bosser pour la gloire.
Revenir en haut Aller en bas
pat18




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : cher
Date d'inscription : 21/02/2015

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 20:06

salut a tous je recherche dans quoi tremper les peigne de tondeuse entre deux coupe ?
j'ai deja vu faire ça le tondeur avait un petit bac avec du liquide blanc et il trempait la tete de la tondeuse dedans
pour permettre a la tondeuse de couper entre chaque brebis . si quelqu'un peut me renseigner sur sa methode se serait super
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:38

le liquide blanc, je pense que c'est de l'eau.
nous aussi, on trempe la tête de la tondeuse (l'extrémité du peigne) dans un petit bac d'eau entre 2 brebis, et on met en marche quelques secondes...et c'est vrai que l'eau blanchi, émulsion de graisse je pense...
on en est pas à 2 minutes par bêtes mais on s'améliore !!! 1 seule petite coupure cette année, sur 7 bestioles tondues geek
Revenir en haut Aller en bas
pat18




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : cher
Date d'inscription : 21/02/2015

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:29

non c'est deja blanc avant de tondre , on dirait comme du lait
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 23:42

du lait de brebis j'espère ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat18




Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : cher
Date d'inscription : 21/02/2015

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 7:12

humour !!!!!!!
non je sais pas ,mais peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Julien Dreger




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Trégor
Date d'inscription : 07/01/2014

tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 13:02

J'ai entendu parler de graisse de pied de boeuf, ça n'avait pas l'air d'une blague ^^. ça peut être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: tondeuse à mouton   tondeuse à mouton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tondeuse à mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tondeuse a mouton
» tondeuse ovin
» Tondeuse ovin?
» Groupe électrogène
» Tondeuse moteur suspendu cardan ou flexible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: