Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ecorner chevrette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tizou

tizou


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 29/06/2014

Ecorner chevrette Empty
MessageSujet: Ecorner chevrette   Ecorner chevrette Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 20:34

Bonjour a tous!

J'ai acheter un nouveau lot de chevrette, elles sont de fin septembre, elles ont donc un peu plus de 3 mois, mais elles ont des cornes. Aux début; je pensai pas que cela ne poserai pas de problème, mais aujourd'hui je me rend compte qu'elles prennent le dessus sur mes chevrettes sans cornes, et j'ai déjà eu deux éventrations en deux semaines....

Alors la décision est prise, je vais arrêter les frais, je veux leur couper les cornes, mais comment faire a cette age?des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Ecorner chevrette Empty
MessageSujet: Re: Ecorner chevrette   Ecorner chevrette Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 11:40

Pour ébourgeonner c'est trop tard reste des méthodes pas très "bien être animal"... un coup de coupe branches bien affuté mais il restera tout des petites cornes.
Revenir en haut Aller en bas
tizou

tizou


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 29/06/2014

Ecorner chevrette Empty
MessageSujet: Re: Ecorner chevrette   Ecorner chevrette Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 15:02

y a pas de risque d'hemorragie?Tu coupe a quelle hauteur?Tu mets un garots?
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Ecorner chevrette Empty
MessageSujet: Re: Ecorner chevrette   Ecorner chevrette Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 15:08

Pas d'hémorragie pour le peu que j'ai fait, il faut laisser au moins 5cm, ça saigne un peu. Ça repousse avec les années. Sinon séparer les cornues des non cornues ou essayer de mettre des balles de tennis au bout avec de la bande toilée (à recommencer souvent surement) ou une sorte de résine?
Revenir en haut Aller en bas
tizou

tizou


Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 29/06/2014

Ecorner chevrette Empty
MessageSujet: Re: Ecorner chevrette   Ecorner chevrette Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 17:35

je vais couper, elles se blessent entre elles. Et avec des elastiques, trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Ecorner chevrette Empty
MessageSujet: Re: Ecorner chevrette   Ecorner chevrette Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 17:50

Avec des élastiques je vois pas comment sans inciser à la base -> caca beurk niveau bien être ou à faire sous anesthésie générale et le coût risque d'aller avec la douleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecorner chevrette Empty
MessageSujet: Re: Ecorner chevrette   Ecorner chevrette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecorner chevrette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écornage bélier
» âge d'une chevrette
» chevrette
» chevrette fièvre
» chevrette chetive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: