Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 chevrette chetive

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chèvre en folie




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2014

chevrette chetive Empty
MessageSujet: chevrette chetive   chevrette chetive Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:07

Bonjour,
Ça y est, mes chevrettes sont arrivées !!! :-)
5 chevrettes du Rove
1 chèvre adulte de 3 ans avec ses 2 chevrettes croisées alpine-anglonubienne
1 bouc croisé alpin anglonubien

Les 5 du rove étaient sensées être sevré mais une des chevrettes a attiré mon attention. Elle est moins ggrande que les autres, elle mange peu de foin et surtout elle reste dans son coin. Elle se couche contre une chevrette plus grosse. Je les ai toutes pesé ce matin. Elles font entre 15 et 18 kg alors que cette chevrette fait 10 kg. Quand je lui ai donné le biberon cet après midi, elle s'est jetée dessus. Comme elle n'avait pas mangé grand chose depuis hier matin, j'ai fractionné le biberon en 3 fois a 1h d'intervalle pour ne pas que ça fasse trop d'un coup.
Après le biberon, elle est ressortie avec les autres et elle s'est endormie dans l'herbe.
Je viens de rentrer le troupeau, elle a machouillé un peu de foin puis s'est couchée
Pensez vous que cette chevrette peut s'en tirer ?
C'est le fait qu'elle reste dans son coin qui m'inquiete.
Existe t-il des vitamines ou fortifiants pour lui faire reprendre du poil de la bête ?

Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

chevrette chetive Empty
MessageSujet: Re: chevrette chetive   chevrette chetive Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:21

Elle a quel âge cette chevrette, si elle est censée être sevrée et qu'elle ne fait que 10kg ça va être chaud à récupérer (pas impossible mais chaud!)?
Revenir en haut Aller en bas
chèvre en folie




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2014

chevrette chetive Empty
MessageSujet: Re: chevrette chetive   chevrette chetive Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 20:39

Elle est née le 28 fevrier, d'une chèvre qui a fait 2 chevrettes. L'autre chevrette est d'un poids normal (je ne l'ai pas prise, l'eleveur la gardé). Je pense que ma chevrette n'a pas mangé a sa faim pendant ses 2 premiers mois. Je précise que ces chevrettes ont été elevées sous la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

chevrette chetive Empty
MessageSujet: Re: chevrette chetive   chevrette chetive Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:27

Si elle supporte la lait que tu lui as donné (attention aux changements de régime! Arrêter le lait puis le reprendre c'est risqué), je repasserais en phase lactée si tu le peux, encore 1 mois au moins qu'elle monte en poids, et en blindant côté minéraux/oligos/vitamines
+ du très bon foin et une petite ration.

Puis refaire un sevrage correct quand elle fera au moins 15-18kg.

Sinon idem mais sans le lait, mais c'est souvent long à récupérer. Et ça fait généralement des chèvres qui restent petites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
chèvre en folie




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2014

chevrette chetive Empty
MessageSujet: Re: chevrette chetive   chevrette chetive Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 21:34

D'accord merci pour vos reponses. Je vour direz demain si elle a supporté le lait. (J'espère !! )
Revenir en haut Aller en bas
chèvre en folie




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2014

chevrette chetive Empty
MessageSujet: Re: chevrette chetive   chevrette chetive Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:50

Bon alors, ce matin la chevrette s'est levée quand je suis rentrée dans son box. elle est venue se faire caresser.

Je l'ai séparé des autres hier soir parce qu'elle se faisait taper par les dominantes. Pour ne pas la laisser seule, je l'ai mise avec une autre chevrette avec qui elle s'entend bien. (elles dorment l'une contre l'autre).

Le lait d'hier soir a l'air d'être bien passé, ce matin j'ai vu qu'elle a mangé un peu de foin et elle a bu un demi biberon. Elle n'a pas voulu manger de concentrés (chevrette premier âge).

Elle est allée un peu dehors avec les autres, elle a mangé de l'herbe. Mais elle reste toujours dans son coin.
ça va etre dur de la retaper, mais petit à petit, je vais y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevrette chetive Empty
MessageSujet: Re: chevrette chetive   chevrette chetive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevrette chetive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevrette chetive
» chevrette chétive
» âge d'une chevrette
» chevrette
» cherche chevrette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: