Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Brebis faible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bergerie Nuage




Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2017

Brebis faible  Empty
MessageSujet: Brebis faible    Brebis faible  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 16:28

Bonjour à tous,

Voilà j’ai une de mes brebis laitières qui n’est pas en grande forme... Avant sa mise bas en févrie;tout allais bien. Après sa mise bas elle a commencé à maigrir, elle laissait de plus en plus dans son bac. Je lui ai donc changé sa nourrriture puis après quelques semaine de nouveau la même comme si elle était dégoûté du coup elle a encore en maigrit. Le vétérinaire est venu on a fait vitimine, j’ai rechange de nourriture... entre temps y’a eu la tonte ou un tondeur à coupe un ongle bcp bcp trop... énormément souffert
Et aujourd’hui de nouveau,elle ne mange plus, diarrhée, se couche tout le temps... verdict véto irritation intestin et super maigre.
Auriez vous une astuce ou un aliment qui permettrait de lui donnner un coup de fout surrtttout j’aimerai la faire grossire.
Merci pour vos futur conseil

Stephanie
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Brebis faible  Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible    Brebis faible  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 19:42

Bonsoir.
Un tel état général, c'est très dur à remonter.
J'ai montré ton message à ma conjointe, qui a froncé les sourcils....
Si c'est du parasitisme, tu vermifuges, mais attention, le lait ne peut plus être transformé. Et la destruction des parasites peut se transformer en infection, et faire souffrir.
Commence donc par demander une coprologie. Tu serais dans le centre de la France, je te dirais "passe à Montmorillon", les deux responsables du labo d'analyse sont super.
Si elle a la diarrhée, commence par lui donner un yaourt de brebis, conseil de Madame, encore... il contient tous les acteurs d'une bonne digestibilité de ce que tu lui donnes. Continue le traitement plusieurs jours. Evite l'herbe trempée aussi.
L'avis de ton véto est dans ce sens. On parle de "colon irritable" pour les humains, alors que c'est plutôt l'intestin grêle qui est en souffrance.... Et là, il est très long.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Bergerie Nuage




Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2017

Brebis faible  Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible    Brebis faible  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 20:02

Merci Lorr pour ta réponse. Je sais que son etat est loin mais je vais essayer de faire tout pour la recupere. Effectivement le veto la vermifuge et bien evidement qu’elle est mise a l’ecart pour le lait 😥.
Par contre je vais suivre votre conseil avec le yaourt de brebis. Ma question est peut etre bete, est ce que je lui donne a la cuillere ou je le melange avec ses granules???
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Brebis faible  Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible    Brebis faible  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 22:38

Donne tout à la cuiller, elle va même aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Brebis faible  Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible    Brebis faible  Icon_minitimeVen 8 Juin 2018 - 11:53

Attention à la paratuberculose aussi malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Brebis faible  Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible    Brebis faible  Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 17:43

Bonjour.
Qu'est devenue cette Raclette, une semaine plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Bergerie Nuage




Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2017

Brebis faible  Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible    Brebis faible  Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:27

Bonjour,
Alors après cette semaine, elle mange à nouveau quasi toute sa ration mais je ne me réjouit pas trop vite car elle a été tellement loin que une rechute pourrais vite arrivé.
Elle mange super bien son foin et ne laisse pas sa place.
Merci de prendre des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brebis faible  Empty
MessageSujet: Re: Brebis faible    Brebis faible  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brebis faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brebis gestante faible/boude son grain
» chevreau faible, ventre mou
» cabri nouveau né très faible
» Installation brebis lait transfo + brebis viande
» Brebis mal au dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: