Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chevreau faible, ventre mou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

chevreau faible, ventre mou Empty
MessageSujet: chevreau faible, ventre mou   chevreau faible, ventre mou Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 21:34

Bonjour,
J'ai un chevreau de 20 jours qui, depuis une semaine, est très affaibli : il tient debout mais est apathique et n'allait plus à la louve. Je l'ai nourri à la pipette puis au biberon, du coup il va de mieux en mieux (il n'est plus voûté et marche) mais c'est pas non plus la méga-forme. Ce qui m'inquiète surtout, c'est que son ventre est gonflé : est-ce que je lui donne trop d'un coup au biberon ? aujourd'hui j'ai donné 3 repas : 100ml, puis 200ml et 300. J'ai donné aussi de l'huile de foie de morue.
Il n'a pas de diarrhée, et son ventre n'est pas dur, plutôt mou au contraire. Avez-vous une idée de la cause ? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chevreau faible, ventre mou Empty
MessageSujet: Re: chevreau faible, ventre mou   chevreau faible, ventre mou Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:11

peut-être dû à une mauvaise digestion cause accoups alimentaires:
=> un demi à un cachet de colistine

peut-être dû à la cocidiose (a t-il le poil moche ?)
traitement vecoxan ou baycox.

commence par la colistine. tu vas vite voir si ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

chevreau faible, ventre mou Empty
MessageSujet: Re: chevreau faible, ventre mou   chevreau faible, ventre mou Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:28

Merci Poupard, je vais essayer la colistine vite fait - quant au poil, il est tout brillant tout beau.
Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

chevreau faible, ventre mou Empty
MessageSujet: Re: chevreau faible, ventre mou   chevreau faible, ventre mou Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:33

Juste une question subsidiaire : c'est pas un anti-diarrhéique, la colistine ? parce que le chevreau n'a pas de diarrhée du tout.
Revenir en haut Aller en bas
poupard

poupard


Nombre de messages : 5028
Age : 53
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 11/04/2010

chevreau faible, ventre mou Empty
MessageSujet: Re: chevreau faible, ventre mou   chevreau faible, ventre mou Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:43

la colistine peut être effectivement un anti-diarrhée, mais là, ça serait plutôt dans le sens "anti-inflammatoire" pour calmer la gastro-entérite (dû entre autre aux accoups alimentaires : les intestins sont imflammés, ce qui ne facilite pas la digestion, qui dure qui dure, et qui du coup, fait gonfler le bidon du néné... clown )
en fait, c'est plutôt pour repartir sur une digestion correcte.

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

chevreau faible, ventre mou Empty
MessageSujet: Re: chevreau faible, ventre mou   chevreau faible, ventre mou Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 7:48

Ok, je vais à la pharmacie ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
bernard david




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2012

chevreau faible, ventre mou Empty
MessageSujet: petit boucs en dificulter   chevreau faible, ventre mou Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 7:50

ma chèvre a mis deux petit boucs a therme il y a 6jrs l'un deux ne se nourrie pas correctement que doi-je faire svp? c une premier pour moi.
je peu lui donner du lait vache en brique demi-creme ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

chevreau faible, ventre mou Empty
MessageSujet: Re: chevreau faible, ventre mou   chevreau faible, ventre mou Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:29

Bernard david: tu trais la chèvre, et tu donnes son lait au bébé, au biberon. C'est encore le plus simple! le lait de vache n'est pas adapté il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevreau faible, ventre mou Empty
MessageSujet: Re: chevreau faible, ventre mou   chevreau faible, ventre mou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chevreau faible, ventre mou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brebis faible
» cabri nouveau né très faible
» Brebis gestante faible/boude son grain
» mal ventre fièvre
» gros ventre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: