Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cabri nouveau né très faible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

cabri nouveau né très faible Empty
MessageSujet: cabri nouveau né très faible   cabri nouveau né très faible Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 0:53

Bonsoir,
Ce soir j'ai eu une mise bas difficile, j'ai sorti un premier cabri mort qui ne se présentait pas bien, pattes repliés, j'ai eu du mal à trouver la tête... Et le deuxième sorti part les pattes arrières. Il est vivant mais très très faiblard. La poche a dû se rompre à l'intérieure car pas vu de "boulle" d'eau avant les naissances comme pour les autres. je suis intervenue assez vite (j'ai toujours peur qu'ils ne se présentent pas bien... Bref, la chèvre s'est bien délivrée par la suite.
Je l'ai laissé lécher sa petite, l'ai aidé en bouchonnant, mise sous la lampe, forcé à prendre du colostrum via pipette. Je l'ai finalement rentrée à la maison car elle continuait de trembler comme une feuille, je l'avais déjà séché mais la mère l'a tellement reléché qu'elle était de nouveau trempée.
Elle est près du poêle, a rebut plusieurs pipettes (enfin bu...grand mot elle n'a pas le réflex de téter, juste elle déglutit de temps en temps).

Je ne sais plus trop quoi faire de plus. Elle est molle comme une chique, je trouve qu'elle se bat un peu pour respirer, et n'a que les yeux qui bougent... Le reste rien.
C'est un peu tard pour avoir des réponses à cette heure mais bon j'essaye quand même!
sinon on verra bien demain s'il y a encore quelqu'un dans ce petit corps tout mou!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 138
Localisation : san carlos uruguay
Date d'inscription : 03/05/2009

cabri nouveau né très faible Empty
MessageSujet: cabri nouveau né très faible   cabri nouveau né très faible Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 1:40

C'est très important de bien rechauffer ta chevrette, en utilisant un seche cheveux et en insistant bien sur le ventre et les pates, ça aide pour la stimuler;
ensuite lui faire prendre du colostrum de la mere, chauffé au bain marie, ainsi il ne boue pas et reste liquide.
mais bon après une naissance difficile c'est pas forcement évident de la sauver...
bonne chance pour ta chevrette!
ha oui! quand j'ai un petit comme ça je le stimule au seche cheveux toutes les 2/3 heures et bib ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

cabri nouveau né très faible Empty
MessageSujet: Re: cabri nouveau né très faible   cabri nouveau né très faible Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 7:39

Merci Isabelle, oui elle a eu droit au sèche cheveux, à la peau de mouton devant le poêle, à la nuit sous mon pull en laine, et aux pipettes de colo de sa mère toutes les heures jusqu'à 2h ce matin, et à 6h30 elle a fait bééééé et a enfin TETE le bib! Bon elle est toute chiffon, je l'ai redescendue voir sa mère elle est sous la lampe, la mère la lèche à l'air de bien vouloir la récupérer... on verra une fois les adultes nourries ce que ça donne.
Je me pose la question est-ce que tu as eu raison de t'acharner, ou pas, va-t-elle rester avec des séquelles... On verra...
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

cabri nouveau né très faible Empty
MessageSujet: Re: cabri nouveau né très faible   cabri nouveau né très faible Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:36

Suite et fin, elle aura réussi à téter un peu sa mère mais une heure après plus rien...
Heureusement fin de matinée une autre a fait 2 beaux petits un mâle et une femelle sans soucis... ça fait du bien après mes 2 petits macabés et une de mes poules retrouvée les pattes en l'air ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Sorène




Nombre de messages : 104
Age : 52
Localisation : lozere
Date d'inscription : 31/10/2010

cabri nouveau né très faible Empty
MessageSujet: Re: cabri nouveau né très faible   cabri nouveau né très faible Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:55

Pas facile... heureusement qu'il y a les deux nouveaux ! courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
sounette

sounette


Nombre de messages : 308
Age : 49
Localisation : savoie
Date d'inscription : 02/05/2011

cabri nouveau né très faible Empty
MessageSujet: Re: cabri nouveau né très faible   cabri nouveau né très faible Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:18

Merci Sorène sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabri nouveau né très faible Empty
MessageSujet: Re: cabri nouveau né très faible   cabri nouveau né très faible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cabri nouveau né très faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de lait pour un cabri nouveau né et de 24 heures?
» alimentation cabri
» cabri qui boite
» petite boule sur cabri
» Brebis faible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: