Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Transfert de lait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jbpiget36




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2018

Transfert de lait  Empty
MessageSujet: Transfert de lait    Transfert de lait  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 1:57

Bonjour tout le monde
Voilà je viens vers vous pour un problème de manutention de mon lait de transformation entre 150 et 200 litre par jour suivant la saison.
Voilà le problème, ma fromagerie est distante de 50 mètres de mon étable où se trouve ma laiterie, actuellement nous remplissons des seaux de 25 litres que nous transportons d’Un côté a l’autre de la cour à l’aider d’un c15 sauf que nous avons 10 mètres à faire entre le tank et la voiture avec deux marches à descendre or les problèmes de dos commence à se faire sentir pour ma part mais surtout pour la fromagère sachant que je dois aussi m occupé du reste de l’exploitation( 135ha et75 vaches ) avec mon père.
Je vous sollicite donc pour avoir vos idées et avis sur des transfert de si longues distances où un système de boule à lait pour limiter cette pénibilité de plus en plus contraignante
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Transfert de lait  Empty
MessageSujet: Re: Transfert de lait    Transfert de lait  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 15:03

Bonjour.
Je vois que ta demande n'a pas eu beaucoup de succès, et pourtant c'est un besoin assez classique.
Tu as un petit tracteur disponible, peut-être même avec une fourche avant.
Un tank à lait, de petite taille, même avec le froid HS, mais avec le couvercle, ... oh! mais on a déjà évoqué ce moyen de transport de lait, sur une plus grande distance.
Pas sur une petite remorque, qui, si elle benne, t'envoie à l'hôpital, avec une année pour t'en remettre....
Tu soudes deux tubes sous le chassis du tank, avec l'écartement des doigts... Ensuite, c'est réglé, plus de mal de dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Jbpiget36




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/03/2018

Transfert de lait  Empty
MessageSujet: Re: Transfert de lait    Transfert de lait  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 16:24

Et niveau dsv ça passe aussi ?? Car sinon j’ai 0 investissement à réaliser car j ai un tank de 200 litres qui nous a lâché il y a trois ans et on l’a garder, apres le problème c’est que ma mère sais pas se servir du tracteur et comme mon père et moi sommes pas toujours là ça pose problème mais sinon on dois pouvoir le metre dans nôtre c15 qui ne passera pas le prochain contrôle technique et avec une petite pompe ça doit marcher du coup
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Transfert de lait  Empty
MessageSujet: Re: Transfert de lait    Transfert de lait  Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 19:11

Oui, vous remplissez directement avec la pompe du bocal, de la quantité que vous voulez. Et pour vider, si vous êtes plus bas que la cuve ou le tank de la fromagerie, c'est votre petite pompe qui fera le transvasement.
J'ai vu, à La Cavalerie, une Aveyronnaise qui avait installé son labo, dans tout le sous-sol d'un pavillon, et qui se faisait livrer le lait, dans un tank situé, sur des palettes, à l'extérieur...

Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Transfert de lait  Empty
MessageSujet: Re: Transfert de lait    Transfert de lait  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert de lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfert de lait vers fromagerie
» LAIT MOUSSEUX OU PAS .... LIPOLYSE ????
» Tank à lait et récupération du lait en fromagerie...
» lait de vache/lait de chèvre
» mon lait a tourné en ajoutant du petit lait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour la Laiterie FROMAGERIE...-
Sauter vers: