Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis photoperiodisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

Avis photoperiodisme  Empty
MessageSujet: Avis photoperiodisme    Avis photoperiodisme  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 8:47

Bonjour à tous, je voudrais savoir si parmi vous, certains font du dé saisonnement avec photoperiodisme...

Je réfléchis à le mettre en place chez nous, pour mises bas en octobre /novembre.

J'ai fait des recherches internet, mais je voudrais des avis. Mise en place facile ou pas, coût de mise en place, utilisation d'implants melatonine etc...

Pour cette année c'est raté, mais pour l'année prochaine, ça aiderai mes nerfs à Noël (pour éviter de recompter les litres de lait chaque jour, et stresser pour savoir si j'en aurai assez pour mes commandes...
Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Avis photoperiodisme  Empty
MessageSujet: Re: Avis photoperiodisme    Avis photoperiodisme  Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 10:21

Je ne fais pas de dé-saisonnnement donc je vais te répondre un peu hors sujet: bien que ne transformant pas j'ai choisi de garder une partie de mes chèvres en lactation longue pour avoir du lait d'hiver, c'est une autre option!
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis photoperiodisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis aux JA
» vos avis sur la consanguinité
» Avis sur un bélier
» avis aux éleveurs d'anglo-nubiennes/prix chevrette
» a votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: