Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avancement de notre projet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coleenlena




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2017

Avancement de notre projet Empty
MessageSujet: Avancement de notre projet   Avancement de notre projet Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 15:48

bonjour à tous,

je vous donne quelques nouvelles de notre projet:
nous sommes rentrés en BPREA en septembre dernier dans notre département. Les cours sont intéressants mais ceux concernant les grandes cultures nous parlent assez peu....

En parallèle nous avons trouvé une exploitation à reprendre applause et nous sommes positionnés en tant que candidats. Nous y avons effectué notre premier stage de 5 semaines en octobre.
c'est un élevage de 40 mères environ avec transformation fromagère et vente directe. il est certifié bio par ecocert.
Il est situé dans les Pyrénées sur 13 hectares. Nous avons commencé à demander quelques devis car il faut déplacer la chèvrerie et la fromagerie qui sont sur des parcelles exclues de la vente (les exploitants actuels conservent leur maison et un peu de terrain)
Nous avons également rencontré deux banques pour avoir une première tendance sur le projet.

mon conjoint s'installera tout d'abord seul fin 2018, le plus tôt possible après notre diplome car il aura 40 ans en janvier 2019.

voilà pour les grandes lignes, je ne manquerais pas de vous faire part de l'avancement....

Revenir en haut Aller en bas
Pek72




Nombre de messages : 873
Age : 45
Localisation : Sud Sarthe
Date d'inscription : 06/05/2013

Avancement de notre projet Empty
MessageSujet: Re: Avancement de notre projet   Avancement de notre projet Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 19:34

Super! Bon courage et faites vous plaisir (tout en restant un peu les pieds sur terre pour éviter les déconvenues!)!
Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement de notre projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre projet et moi :-)
» Notre projet avance... doucement mais surement !!!
» Projet d'installation(brebis laitières) et projet fromagerie
» Notre installation de Poitevines en Belgique
» notre retraite agricole: un gag ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: