Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre projet et moi :-)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elvis goat




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2012

Notre projet et moi :-)  Empty
MessageSujet: Notre projet et moi :-)    Notre projet et moi :-)  Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 13:33

Bonjour,
Depuis octobre j'ai commence mon BPREA et jeviens vous voir de temps en temps pour regarder tous vos projets.
En ce qui nous concerne, mon mari et moi, nous aimerions nous installer en moyenne montagne voir haute montagne. Mais a ce jour aucune destination précise car le prix du foncier nous bloque un peu beaucoup.
Pour le moment, je suis des stages et des formations, j'apprneds ce beau métier de chevrier et de fromager.
À terme mon mari aimerait me rejoindre sur l'exploitation que nous voudrions créer autour de 40-50 chèvres et le top serait de pouvoir avoir un gite.
Mon mari est maçon ce qui ne gâche rien et moi je parle plusieurs langues.
J'ai depuis quelques jours communique avec une personne de hautes Pyrénées pour l'achat d'une exploitation, mais tout est a créer et c'est peu être un des coins de France que je connais le moins bien. J'ai regarde sur internet les assosciations et producteur mais les informations sont peu nombreuses sur les débouchés réels de cette région. Je suis maman et c'est important d'assurer un minimum l'avenir de mes enfants. Il faut en vendre des fromages pour nourrir ces petites filles mimies :-) Y aurait il des personnes qui connaissent cette région ?
Si vous voulez plus d'infos sur mon projet n'hésites pas surtout, je me ferai un plaisir d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Notre projet et moi :-)  Empty
MessageSujet: Re: Notre projet et moi :-)    Notre projet et moi :-)  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 1:10

bonjour
ne te précipite pas pour trouver une exploitation, à mon avis, connaitre un peu la région est important, mode de vie, éloignement, météo, facilité pour les enfants et pour les débouchés possibles pour la vente des fromages, marché, magasin, distance/temps de route, que la fréquentation touristique pour le gite
des données statistiques tu peux en trouver sur le site de l'insee, au comité départemental du tourisme, à la chambre d'agriculture du département , mais ça ne te donnera qu'un aperçu, pour la vente des fromages, le mieux est d'aller voir sur place, les marchés, les magasins, les éleveurs
tu peux croiser les infos de différents sites, d'un syndicat caprin, des assos de race caprine, des organisations de producteur, bio, civam, terre de lien, safer, la politique de développement du département
trouver des infos sur les débouchés possibles, comme ça, directement, je ne crois pas que tu trouveras, et si tu trouves, qu'est ce que ça vaut réellement, bof !
si tu n'es pas trop pressée, essaie de trouver des remplacements, de travailler dans différentes fermes, ou passe des vacances dans les régions ou tu aimerais t'installer, ça t'aidera à définir ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Elvis goat




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2012

Notre projet et moi :-)  Empty
MessageSujet: Re: Notre projet et moi :-)    Notre projet et moi :-)  Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 15:36

Tu as tout a fait raison, d'ou toutes mes interrogations. La distance faisant ça ne m'aide pas...
Je fais faire tout ça intelligement et doucement. C'est vrai que l'idéal serait de travailler en sortant de l'école en service de remplacement ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre projet et moi :-)  Empty
MessageSujet: Re: Notre projet et moi :-)    Notre projet et moi :-)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre projet et moi :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avancement de notre projet
» Notre projet avance... doucement mais surement !!!
» Projet d'installation(brebis laitières) et projet fromagerie
» Plans de notre nouvelle chèvrerie
» Une nouvelle de plus...notre reconversion pas à pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: