Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 maman lapine qui laisse mourrir ces bébés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
miliewilly




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2016

maman lapine qui laisse mourrir ces bébés Empty
MessageSujet: maman lapine qui laisse mourrir ces bébés   maman lapine qui laisse mourrir ces bébés Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 11:28

bonjour, voila il y a quelque mois nous avons fais l'aquisition d'une belle chamois de thuringue.
nous avons a ses 5 mois mis au male ... mais 30 ours apres rien pourtant elle avais fait un nid ( jamais mis de poils ni de reste de lapereaux retrouver)
nous l'avons remis donc au male et ma belle chamois de thuringe a mis bas la journée c'est tres bien passé ... mais le lendemain en leur apportant a manger me suis rendue compte que le nid ete sans vie donc nous avons verifier et la bingo les 5 bb ete tous mort. aucune malformation, nous n'avons jamais ete verifier auparavant et l'avion meme laisser tranquille juste surveiller qu'elle avais tout les chose normale pour nourrir les bb et s'alimenter et boire correctement; nous avons donc retirer les bb mort et la aujourd'hui elle refais un nid et les cherche partout. est ce que c'est une mauvaise mere ou juste une premiere portée ou elle ne savais pas vraiment quoi faire?
mon mari envisage de s'en separer moi aimerai bien lui laisser une seconde chance? vous me conseillé quoi?
merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
milou82




Nombre de messages : 296
Age : 34
Localisation : Lauzerte (82)
Date d'inscription : 18/04/2012

maman lapine qui laisse mourrir ces bébés Empty
MessageSujet: Re: maman lapine qui laisse mourrir ces bébés   maman lapine qui laisse mourrir ces bébés Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:35

D'abord, vérifier qu'elle ait assez de place, pas de stress, assez de nourriture. Lui laisser quelques semaines et la remettre au male.
Il suffit d'un stress pour qu'elle décude de les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
miliewilly




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2016

maman lapine qui laisse mourrir ces bébés Empty
MessageSujet: Re: maman lapine qui laisse mourrir ces bébés   maman lapine qui laisse mourrir ces bébés Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 13:52

milou82 a écrit:
D'abord, vérifier qu'elle ait assez de place, pas de stress, assez de nourriture. Lui laisser quelques semaines et la remettre au male.
Il suffit d'un stress pour qu'elle décude de les tuer.
alors je pense que niveau place elle peu pas demander mieux elle es dans un super grand clapier... le stress ben rien n'as ete modifier ds sa vie depuis qu'elle a ete avec nous. la nourriture elle en manque pas du tt ... et on a meme regarder elle a pas ete tetée.... elle les a pas manger il ete parfais elle les as juste pas nourrie... j'ai peur que si on la remette au male elle refasse pareil
Revenir en haut Aller en bas
Christine 50

Christine 50


Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 17/01/2012

maman lapine qui laisse mourrir ces bébés Empty
MessageSujet: Re: maman lapine qui laisse mourrir ces bébés   maman lapine qui laisse mourrir ces bébés Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 15:09

bonjour moi ça me fait penser à un manque de lait!!! Essayez une nouvelle fois en lui donnant du granulé lapin quelques jours avant sa date présumée et vous verrez bien,y a pas de raison qu'elle n'arrive pas à élever une portée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman lapine qui laisse mourrir ces bébés Empty
MessageSujet: Re: maman lapine qui laisse mourrir ces bébés   maman lapine qui laisse mourrir ces bébés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maman lapine qui laisse mourrir ces bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement mode alimentation bébés biberon
» le chien de belle maman
» chèvre qui parait un peu se désintéresser de ses petits
» probleme chevreau de 1 mois et sa maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: