Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 probleme chevreau de 1 mois et sa maman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
globulle67

globulle67


Nombre de messages : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

probleme chevreau de 1 mois et sa maman Empty
MessageSujet: probleme chevreau de 1 mois et sa maman   probleme chevreau de 1 mois et sa maman Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 9:43

bonjours

mon chevreau de 1 mois et deux jours ne bois plus sont biberons ,
elle picore des granulé bois de l'eau et par la même tête a la maman qui fait de moins en moins de lait malgré les traite régulière (250 a 300 ml par traite) sur une mamelle comme l autre est vider par la petite!

sa se vois quelle a fait car elle me tête le doigt mais boude carrément le biberons le recrache si je la force un peut et bien sur se jette sur la mamelle de sa maman qui n est pas tres productrice et qui lui donne des coup de pattes

que faire ????? je n est pas changer le lait ni les horraire
sa jumelle mange tres bien (biberons ) et pourtant picoore aussi au graines

la maman a actuellement 800gr par jours et pourtant elle a encore faim !!!!!! elle vide sa ration en deux minutes crono et cherche encore dans le seau qui est vide bien sur
elle mange du foin ( a volonté)

esque je peut luit augmenté sa ration ? elle mange

150 d orge
75 d'avoine
75 blé
100 de mais
une cuillere a café de bicarbonnate

argile a volonté et la pierre de sel quel ne leche jamais !!!!!

comment se fait il quelle fasse de moins en moins de lait
mon veto (qui ma conseillé cette ration)meme si sa me parrait de trop
ma dit de la traire 3 fois par jours pour activé la lacatation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

probleme chevreau de 1 mois et sa maman Empty
MessageSujet: Re: probleme chevreau de 1 mois et sa maman   probleme chevreau de 1 mois et sa maman Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:08

les bb grandissent et donc ils prennent plus de lait à la mamelle....donc moins à la traite...
pour avoir plus de lait il faut attendre que les petits ne soient plus sous la mère...
pour la petite qui ne veut pas le bib...c'est tellement meilleur chez maman...
si elle est en forme, c'est qu'elle a le nécessaire pour grandir, et même si la croissasnce est un peu ralentie elle ratrapera sont retard quand elle sera sevrée.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Nombre de messages : 138
Localisation : san carlos uruguay
Date d'inscription : 03/05/2009

probleme chevreau de 1 mois et sa maman Empty
MessageSujet: probleme chevreau de 1 mois et sa maman   probleme chevreau de 1 mois et sa maman Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:24

bonjour,
la maman devrait avoir sa quantité de lait qui augmente car à un mois on arrive au pic de lactation me semble t-il. j'ai deja eu ce cas sur plusieurs chevres "agées" qui se sont sechées toutes seules, elles etaient maigres et parasitées, tenia, ou vers de la caillette, ou coccidiose.
elle mangeait comme un ogre mais peu de lait car les parasites (tenia et/ou vers de la caillette) profitaient de ce qu'elle ingerait. :x
je conseillerai de faire une copro pour connaitre les parasites eventuels qu'a ta chevre et pouvoir traiter en consequence. Ainsi que vitamines pour tous les grands et les petits :!:
voila j'espere que ça a pu t'aider ...:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
globulle67

globulle67


Nombre de messages : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

probleme chevreau de 1 mois et sa maman Empty
MessageSujet: Re: probleme chevreau de 1 mois et sa maman   probleme chevreau de 1 mois et sa maman Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:56

merci marie22 et Isabelle

la petite se porte bien malgré le faite quelle ne bois pas au biberons !
la maman se porte bien elle a eté vermifuger par veto suite a une diarrhée quel a fait lorsque je l ai eu ya a peut pres deux semaines !

la quantité der nourriture n est elle pas de trop? sinon es que je peut l' augmenter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme chevreau de 1 mois et sa maman Empty
MessageSujet: Re: probleme chevreau de 1 mois et sa maman   probleme chevreau de 1 mois et sa maman Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:17

Pour la quantité de nourriture, je pense que c'est bon. Les chèvres sont gourmandes et elles cherchent toujours à avoir plus de céréales!

Pour la chevrette, tu as essayé de lui donner son lait à boire plutôt qu'au biberon?
Revenir en haut Aller en bas
globulle67

globulle67


Nombre de messages : 59
Localisation : alsace
Date d'inscription : 23/02/2010

probleme chevreau de 1 mois et sa maman Empty
MessageSujet: Re: probleme chevreau de 1 mois et sa maman   probleme chevreau de 1 mois et sa maman Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:23

oui g essayer elle ne veut pas du lmait en poudre
je lui ai donné le lait de sa maman a la gamelle elle a tout bu
la parti au biberon elle en voulait pas
par contre elle bois de l eau tiede aussi a la gamelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme chevreau de 1 mois et sa maman Empty
MessageSujet: Re: probleme chevreau de 1 mois et sa maman   probleme chevreau de 1 mois et sa maman Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:30

Si elle préfère boire, laisse la faire! Le tout est qu'elle ait suffisament de lait pour bien grandir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme chevreau de 1 mois et sa maman Empty
MessageSujet: Re: probleme chevreau de 1 mois et sa maman   probleme chevreau de 1 mois et sa maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme chevreau de 1 mois et sa maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreau de un mois qui se paralyse de l'avant
» chevreau 6 mois maigre après diarrhées
» Post ouvert pour nathfast : problème mise bas chevreau mort
» Allaitement chevreaux de 1 mois
» chèvre qui parait un peu se désintéresser de ses petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: