Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Abattoir

Aller en bas 
+8
marianne
labergere 87
gilles63
mag3
Aribiq
Liya
lor0055
LaMist
12 participants
AuteurMessage
LaMist




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/04/2015

Abattoir Empty
MessageSujet: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 10:45

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques infos de comment ça se passe au niveau abattage chez vous. En fait nous avons été à plusieurs reprises cette année déposer des agneaux à l'abattoir pour qu'ils effectuent l'abattage la découpe et mise sous vide. La première fois impec. La seconde pas de foie , sois disant douve. La fois d'après quelques mois plus tard on demande si les foies ont été saisis, non et apparemment la véto qui a vérifié est hyper pointilleuse. Entre temps beaucoup d'éleveurs nous ont parlé des pratiques des abattoirs de récupérer les foies pour eux sans qu'il y ait douve... Donc déjà là on est surement fixés car tous les moutons ont pâturé au même endroit et un seul aurait eu la douve les autres aucune trace...?
Et donc la dernière fois ou on nous a dit que notre foie n'avait pas été saisi on rentre chez nous , on repèse toutes les caissettes (parce que ce n'est jamais le bon poids indiqué on doit repeser morceau par morceau pour ne pas passer pour des voleurs auprès de nos clients), et on se rend compte qu'il n'y a pas de sachet avec les abats. Dans les paquets appelés "ragout" (où ils mettent collier et poitrine je crois), on voit deux rognons, et c'est tout. Le reste est soit vraiment mélangé avec le ragout dans les sortes de filets mais je ne pense pas vu que les rognons sont sur le côté, soit on ne l'a pas eu ???!
Ca vous est déjà arrivé? Souvent des pb avec les foies ? Les pesées sont inexactes aussi pourquoi cette variation ? Et franchement mettre les abats avec le ragoût pour des caissettes c'est pas malin non tout le monde sait qu'il vaut mieux éviter de congeler les abats enfin on peut être en droit d'attendre ça de pros non ??

Je vais poser ces questions à l'abattoir biensûr mais je voulais savoir si vous aviez aussi des déboires si on était dans la "norme" ou si ils éxagéraient vraiment bcp... Et puis mince on ne va pas leur dire à CHAQUE livraison de bien nous "rendre" nos abats, et demander à vérifier le foie, tout repeser, etc... !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdescevennes.fr/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:27

Je suppose que de nombreux lecteurs, en invités, ont été confrontés à ces soucis.... Et pire, peut-être. Les liens "http.." sont accessibles en s'inscrivant, et pour témoigner, également.
Depuis la fameuse histoire de tremblante, la tête ne sort plus de l'atelier de découpe, .... la peau non plus, c'est un droit; "le cinquième quartier". Les abats, "tu veux ou tu veux pas ?"
On peut assister à la découpe, et voir .....
Pour les principes concernant le poids, voici une explication des plus simples du rendement type:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceci est détaillé sur les tickets de pesée, avec classement, poids à chaud.....
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 14:44

Alors nous pour le moment, nous n'avons testé l'abattoir qu'une fois, pour un lot de chevreaux + 1 mâle castré d'un an.
Déjà c'est la misère, ils ne répondent pas au téléphone, ou te raccrochent au nez, donc pour avoir des renseignements, faut s'accrocher.  Shocked

Ensuite, pas de découpe, pas d'emballage. C'est comme ça.
Il a déjà fallu qu'on insiste lourdement pour qu'ils séparent en 2 la carcasse du mâle d'un an, et on n'était même pas sûrs qu'ils le feraient... suspens!
Les jeunes, pas possible, c'est soit disant pas la même chaine et y a pas de quoi les couper.

Côté abats, tout nous a été bien rendu pour les chevreaux, il manquait juste un petit bout sur chaque foie, je suppose que c'est pour la vérif.
Pour l'adulte, rien, on nous a dit que c'était saisi d'office, bon ou pas bon (!).
Je suppose que ça doit être vrai, je ne vois pas l'intérêt de nous truander sur une seule bête  Rolling Eyes
A la récupération des carcasses, c'est super crade, faut pas être à cheval sur l'hygiène.  affraid

Bref, c'est pas triste.
En revanche, c'est mon homme qui est allé les déposer, les bêtes sont bien traitées apparemment: un bon point.

Concernant ton histoire de foie, j'ai déjà entendu parler de ces histoires de la part de collègues de Haute-Loire / Ardèche  scratch  il semblerait que ça leur arrive quasi systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
Aribiq

Aribiq


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/05/2013

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:11

Nous engraissons tous nos chevreaux pour les vendre en colis et ils passent tous par l'abattoir, mais aucun souci avec les abats, à part une fois où un foie a été saisi (pourtant nous sommes en zone sèche et il n'y a pas de douve chez nous) sans qu'on arrive à savoir pourquoi.

J'ai aussi entendu parler de ces "disparition de foie", mais rien de tel dans notre petit abattoir.

Pour la découpe et la mise sous vide, nous passons par un grossiste en viande qui prend directement les carcasses à l'abattoir. C'est coupé un peu à l'arrache, mais c'est propre et ça passe.

Revenir en haut Aller en bas
mag3




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 13/05/2014

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 20:21

En camargue, gros problème avec l'abattoir. De principe il saisit tous les foies. Il faut vraiment montrer les dents et demander les certificats de saisies. Certains éleveurs ont envoyés des bêtes du même lot dans un autre abattoir et ont pu récupérer tous les foies ....
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 21:45

Si vous avez envie de faire du pâté de foie, allez donc demander au boucher de service, dans votre abattoir, (si vous le connaissez bien), de vous mettre de côté des bons foies, .... il se fera un plaisir de vous en récupérer, et vous ferez votre charcuterie..... sans avoir de bêtes... et pour un prix raisonnable.
Si c'est ainsi, vous aurez tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 23:23

Pareil en Auvergne ou Limousin ,les Ris de veau qui disparaissent ,le petit lobe du foie
Revenir en haut Aller en bas
LaMist




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/04/2015

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 15:51

Merci à tous pour vos réponses, effectivement il faut ouvrir l'oeil en tout cas je ne manquerai pas de demander A CHAQUE FOIS, au risque de paraître lourde, de les mettre en caissette, de mettre bien tous les abats, de les mettre sous vide et pas dans un sac plastique à l'arrache, de les séparer du reste...

Louis très peu pour moi le foie non bio qui vient d'on ne sais où désolée, puis je ne suis pas experte mais le foie doit accumuler tous les poisons ingurgités No . En plus, ça n'inciterai pas encore plus les abattoirs à subtiliser les foies... ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdescevennes.fr/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 18:28

LaMist a écrit:

Lo.. très peu pour moi le foie non bio qui vient d'on ne sait où ....
En plus, ça n'inciterai pas encore plus les abattoirs à subtiliser les foies... ?
 
Je n'irai jamais en réclamer, moi non plus.... mais j'ai régulièrement vu des "sorties de produits frais.." embarqués sans discrétion, .... Je ne suis pas naïf.
( Comment faire du boudin quand on n'a pas de cochons ?)

Et à l'entrée en abattoir, on dépose toujours un "plan de découpe", où on note avec précision ce que l'on souhaite récupérer. Et lors de la sortie, on règle comptant, avec les tickets de pesée, classement, poids chaud, froid, ... Et, avec le temps... on finit par bien connaître les personnels , du patron, aux rois de la découpe, en passant par le véto sanitaire.
Par contre, lorsque les bêtes partaient (ça c'est terminé !) embarquées par le fameux "opérateur" officiel, combien de fois je me suis accroché avec .... pour faux numéros, poids erronés, magouille évidente..... Des excuses plates, j'en ai eu assez ! Avec prière de ne pas parler de ces pratiques, je n'en parle pas, je l'écris. Je souffre, mais je survis.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
labergere 87

labergere 87


Nombre de messages : 775
Date d'inscription : 08/12/2010

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 8:50

dans l'abattoir de mon groupement en limousin, je récupere toujours les abats hormis les testicules
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:28

Et dans la presse, on voit comment ça se passe,..... disons parfois. (Attention vidéo choc)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etonnons-nous, si le nombre de consommateurs de viande décroît.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 2:15

choquant, c'est peu dire, affraid affraid
absolument intolérable,
l'info, la vidéo est diffusée, rediffusée, difficile de passer à coté

sont ils conscients ces employés (et leurs responsables) que de tels actes sont punis par le code pénal

A l’abattoir du Vigan, l’incompétence est doublée de sadisme chez certains employés. On voit sur la vidéo un opérateur jetant violemment des moutons apeurés, sans parvenir à les faire avancer. Dans une autre séquence, l’employé s’amuse à infliger des décharges électriques à la tête des animaux, sous les rires de son collègue.

l'enquête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Abattoir Empty
MessageSujet: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 8:34

hélas, c'est là que nous amenons nos agneaux ...No
et j'avoue que je n'ai même pas la force de regarder la vidéo pale
quand on amène nos bêtes à l'abattoir, on devrait avoir l'assurance que tout soit fait correctement !!
d'autant que c'est un tout petit établissement (et certifié bio par dessus le marché), utilisé par les éleveurs locaux, qui se sont même battus pour qu'il reste ouvert !!
on ne peut donc pas dire qu'ils soient surchargés de travail, au contraire.
il y a vraiment de quoi se sentir mal et avoir l'impression d'avoir été trompé...
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 8:50

il vient d'etre fermé ce matin
C'est bien triste pour les agris locaux comme toi
Combien de km devrez vous faire pour faire abattre en conventionnel et en bio maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 8:54

le plus prés désormais c'est celui d'Alès....tristement célèbre aussi ! 1 h de route, et je crois pas qu'il soit certifié bio No
y en a qui vont aller en Lozère je pense, mais c'est encore plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeMer 24 Fév 2016 - 9:21

il y a Tarascon !
Revenir en haut Aller en bas
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 21:29

lor0055 a écrit:
Et dans la presse, on voit comment ça se passe,..... disons parfois. (Attention vidéo choc)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Etonnons-nous, si le nombre de consommateurs de viande décroît.

Voilà qui va relancer les polémiques liées à la consommation de viande et plaire aux végétariens....
On aura toujours besoin de faire abattre certains animaux mais il faut effectivement de la transparence, un contrôle sans faille et des formations pour le personnel d'abattoir. Il faut savoir que le matador (pistolet utilisé pour "assommer") peut, lorsqu'il est bien utilisé, être efficace au point d'abattre l'animal. Ne pouvant pas les égorger moi-même, c'est la méthode que mon véto utilisait lorsque des bêtes nécessitaient d'abréger les souffrances, cette méthode étant plus radicale pour la bête car le cerveau s'arrête en 1er et l'animal n'a pas conscience qu'il s'en va, contrairement aux injections létales qui arrêtent tous les organes un après l'autre mais le cerveau en dernier et permettant à l'animal d'avoir conscience de ce qui est en train de lui arriver. Je suis d'autant plus choquée que c'est l'abattoir ou je menais mes chevreaux....
Les éleveurs ne peuvent pas être sûrs à 100 % des conditions d'abattage sauf à avoir leur propre salle d'abattage et un boucher embauché au moment où ils en ont besoin, ce qui représenterait un coût financier trop important pour pouvoir le réaliser, malheureusement.... Il y a donc des décisions à prendre et une organisation importante à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 2:20

manech a écrit:
hélas, c'est là que nous amenons nos agneaux ...No
et j'avoue que je n'ai même pas la force de regarder la vidéo pale
quand on amène nos bêtes à l'abattoir, on devrait avoir l'assurance que tout soit fait correctement !!
d'autant que c'est un tout petit établissement (et certifié bio par dessus le marché), utilisé par les éleveurs locaux, qui se sont même battus pour qu'il reste ouvert !!
on ne peut donc pas dire qu'ils soient surchargés de travail, au contraire.
il y a vraiment de quoi se sentir mal et avoir l'impression d'avoir été trompé...

c'est difficile, mais il faut la regarder, connaitre ce qui se passe réellement et faire en sorte que ça ne se reproduise plus
à la lecture des infos, la com-com a pris des mesures rapidement, elle est responsable de la gestion de l’abattoir, mairie ou communauté de communes, ce sont des élus, les éleveurs de ces communes  (et ceux utilisant l'abattoir) peuvent donc intervenir, se regrouper, faire des propositions en concertation avec les responsables de la gestion pour que cela ne puisse pas se reproduire,
en tant qu'éleveur, on a aussi une part de responsabilité, ça nous arrange bien de déléguer l'abattage sans trop se poser de question, de rester aux portes de l'abattoir et de repartir au plus vite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manech

manech


Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : cévennes -30
Date d'inscription : 13/01/2010

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 8:54

ce n'est pas parce que je ne me sens pas responsable que je ne regarde pas la vidéo !! Suspect
je suis déjà pas bien quand j'amène mes agneaux à l'abattoir, que là je n'ai pas la force de le faire...j'avais vu les vidéos d'Alés donc je sais de quoi on parle...
plusieurs de nos clients s'étant plaints à l'automne d'une mauvaise découpe de la viande, je pense que les personnes embauchées n'étaient pas compétentes, et doublées de cruauté, ce qui est parfaitement inadmissible colere
et bien sûr que je vais demander des comptes à la Com-com pour que cela ne se reproduise pas...
si je pouvais, mes animaux seraient abattus à la maison, sans stress...mais on sait tous que ce n'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 8:56

On paie des inspecteurs mandatés pour quelles tâches ?
Un vétérinaire est, dans chaque abattoir, là pour ouvrir les yeux sur le fonctionnement de l'établissement qu'on lui attribue. Il faudra des ophtalmos.
Regardez la vidéo, et vous comprendrez, un peu, pourquoi des bêtes sont saisies. On ne soulève pas les agneaux par la peau du dos. Ah! Bon ?! Le gars, il les balance plusieurs fois par-dessus la cloison, et ceux qui se relèvent, reviennent se faire balancer à nouveau. Il n'a rien compris, il en a toujours autant autour de lui.....
Nos bêtes saisies avaient des "pétéchies". On comprend mieux.
Si je pouvais encore rentrer, en urgence, la nuit, dans le plus gros abattoir de notre région, je vous jure que je pourrais vider la batterie de mon portable, tant il y a de photos à faire. On n'entre plus.... Les vigiles veillent ....

Et si Monsieur le Ministre..., que l'on voit régulièrement avec le directeur de cette société, osait lacer une Commission d'Enquête, on aurait des surprises. (C'est vrai, De Gaulle avait dit que les commissions, c'était pour enterrer les affaires!)
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:02

Et c'est chose faite.
Autrement dit, circulez, il n'y a rien à voir.
Ouvrez ce lien, .... :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 1:56

Citation :
ce n'est pas parce que je ne me sens pas responsable que je ne regarde pas la vidéo !! Suspect

j'avais bien compris Wink
et ce que je voulais souligner, c'est qu' il est possible pour les éleveurs d'intervenir dans ce cas (des élus) si ça avait été un abattoir privé ce serait plus complexe

sur le lien un éleveur dit:
"Il y a une bêtise qui est faite, effectivement, sur l’agneau qui est jeté sur la barrière, c’est sûr, c’est inadmissible, etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une bêtise qui peut couter cher
selon l'article 521-1 du code pénal : "Le fait, publiquement ou non, d’exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 € d’amende."




Revenir en haut Aller en bas
Bernique

Bernique


Nombre de messages : 188
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 28/01/2010

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeSam 27 Fév 2016 - 13:47

Ce qui me fait "sourire" c'est que lorsqu'il s'agi de sévices exercés sur des enfants, les médias n'en fon pas tout un plat.... Bref ,c'st une apparte amère.(en aucun cas cela ne justifie de maltraite des animaux ,ne vous y trompez pas)
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 1:40

une fois, deux fois, et de trois,
l'info a été reprise par la plupart des médias pour les deux premières vidéos, apparemment les employés et la direction de cet abattoir ne regardent pas les infos  Evil or Very Mad

abattoir intercommunal de Soule, à Mauléon-Licharre (Pyrénées-Atlantiques),

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Abattoirs : « La protection animale doit devenir aussi importante que l’hygiène »

Laurent Lasne, président du Syndicat national des inspecteurs en santé publique vétérinaire (SNISPV), reconnaît une « faille » des services.


La création d’une commission d’enquête parlementaire « sur les conditions d’abattage des animaux de boucherie dans les abattoirs français », a été officialisée mardi 22 mars à l’Assemblée nationale, où la conférence des présidents en a pris acte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 8:51

Merci pour le 2eme article qui explique bien ou est le probleme

Au final dans quelques annees l214 aura gagné avec la diffusion de ses montages d'images (il me semble qu'1 vache du vigan se retrouve dans la video de mauleon) ,tous les petits abattoirs auront fermes pour cause economique (à cause du cout supplementaire de l'agent bien etre) ,et les eleveurs verront leurs animaux payés encore moins cher
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 0:29

je ne comprends pas ! encore et encore colere

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 7:35

Si c'est vrai que toutes les videos ont été tournées dans ces 2 abattoirs ,c'est inadmissible pour certains faits dont l'abattage rituel cautionné par l'etat pour certains résidents de France.
Mais avec l214 et le presentateur qui veut se faire un coup de pub il faut se mefier car c'est peut etre des videos truquées ou archi viellottes(comme à Pézenas) par ce mouvement destructeur d'elevage
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 2:06

gilles63 a écrit:
Si c'est vrai que toutes les videos ont été tournées dans ces 2 abattoirs ,c'est inadmissible pour certains faits dont l'abattage rituel cautionné par l'etat pour certains résidents de France.
Mais avec l214 et le presentateur qui veut se faire un coup de pub il faut se mefier car c'est peut etre des videos truquées ou archi viellottes(comme à Pézenas) par ce mouvement destructeur d'elevage

quels intérêts pour L214 de mettre des vidéos qui ne viennent pas des abattoirs cités, des vidéos truquées ? sachant très bien que les vidéos seront regardées de près puisque des plaintes seront déposées, des faits qui datent de moins d'un an ça ne me semble pas "archi vieillottes"
après, que L214 ne mettent pas la totalité des heures filmées, seulement les faits les plus choquants, c'est le but de ces vidéos, provoquer des réactions pour éventuellement espérer un changement de pratique, et malheureusement ce n'est pas suffisant Rolling Eyes
si tous les acteurs de la filière avaient réagi avant, en dénonçant ces pratiques non conformes, même interdites, peut-être que cette asso ou une autre n'auraient pas eu besoin d'intervenir,
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parus récemment: les rapports détaillés des abattoirs de cette année.
C'est intéressant et ça peut aider à choisir (si on est dans un périmètre où on a un vague choix)

Nous sommes bien contents, notre petit abattoir de proximité est bien noté. Avec quand même un bémol sur la chaine d'abattage agneaux, mais par rapport à d'autres rapports que j'ai lu... nous sommes carrément bien lotis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
LaMist




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 01/04/2015

Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitimeVen 8 Juil 2016 - 22:55

Génial merci Olivia Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescapricesdescevennes.fr/
Contenu sponsorisé





Abattoir Empty
MessageSujet: Re: Abattoir   Abattoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abattoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abattoir proche du var
» abattoir en Haute-Garonne
» transport chevreaux vers l'abattoir
» Saisie d'agneau à l'abattoir pour ictère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: