Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 transport chevreaux vers l'abattoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chèvre en folie




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/02/2014

transport chevreaux vers l'abattoir Empty
MessageSujet: transport chevreaux vers l'abattoir   transport chevreaux vers l'abattoir Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 20:36

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru plusieurs sujets mais je n'ai pas trouvé de réponse...

Les mises-bas sont presque terminées et je dois dire que cette année, c'est catastrophique !! Que des mâles !!!

Sur 10 chèvres ayant mis-bas : 2 chevrettes et 14 chevreaux

Il y a mieux pour agrandir un troupeau...

Ma question concerne le transport de mes petits cabris vers l'abattoir Mad
D'après ma recherche sur Internet, je suis à 63 km de l'abattoir le plus proche !
Or, j'ai vu qu'il fallait le CAPTAV pour le transport d'animaux vivants pour plus de 65 km !

ça passe ou pas ? J'ai pas intérêt à me perdre lol!

Deuxième question concernant la valorisation des cabris.
Je les vends à des particuliers en caissette, découpés mis sous vide et tout, les petits sont nourris sous la mère (label AB et surtout fromagerie pas prête).
Comment fixez vous le prix de vente de vos animaux ? (car les miens ne me coutent rien pour l'instant). Avez vous une fourchette de prix de vente au kilo ?
L'abattoir me prend 15€ d'abattage par tête et 32€ par tête pour la découpe et le conditionnement.

Merci de vos éclairages
Revenir en haut Aller en bas
lor0055

lor0055


Nombre de messages : 6701
Age : 75
Localisation : près de Rennes,
Date d'inscription : 28/12/2009

transport chevreaux vers l'abattoir Empty
MessageSujet: Re: transport chevreaux vers l'abattoir   transport chevreaux vers l'abattoir Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 9:02

Bonjour.
Pour le transport, avec un document de circulation, complété comme il convient, il n'y a qu'à noter "Dérogation", dans les cases prévues à cet effet, et les coordonnées de l'abattoir, numéro de siret compris.
Certifier que les animaux ne présentent pas de problèmes pour passer dans la chaîne alimentaire, c'est évident, aussi.
Je n'ai plus utilisé les imprimés qu'il me fallait payer, à partir du moment où ils étaient chargés de fautes d'orthographe, donc établis par des individus incompétents, et débarqués depuis....
Les miens sont conformes au cahier des charges du Ministère de tutelle, avec sa police de caractères, aussi. La maréchaussée, ne connaît pas nos obligations, véhicule en règle, pour circuler sur la voie publique, d'abord. !

Pour la cotation, c'est à voir avec les consommateurs, en te basant sur les tarifs des collègues concurrents. Exemple : Rastarine est connue pour la vente directe, et bonne conseillère.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulindeliffre.jimdo.com/
 
transport chevreaux vers l'abattoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport
» transport
» vers sur lactique
» emballage et transport lactique/tome
» transport bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Les questions administratives...-
Sauter vers: