Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 abattoir proche du var

Aller en bas 
+2
magdacosa83
thoms83
6 participants
AuteurMessage
thoms83




Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : var
Date d'inscription : 04/03/2011

abattoir proche du var Empty
MessageSujet: abattoir proche du var   abattoir proche du var Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 13:52

bonjour je voudrais savoir si des personnes connaissent un abattoir pour chevreaux prés du var car j'ai toujours le problème pour vendre mais chevreaux vis a vis de la législation. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreampus.sitew.com
magdacosa83

magdacosa83


Nombre de messages : 793
Age : 50
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/07/2010

abattoir proche du var Empty
MessageSujet: Re: abattoir proche du var   abattoir proche du var Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 14:19

transmission de pensée, c'est également la question que je me pose car pour le moment je n'ai qu'un chevreau qui va partir dans l'assiette de connaissances qui me le prendront sur pied et feront ce qu'ils voudront mais j'aimerai développer mon cheptel et promouvoir la viande de chevreau par ici en vente directe mais, du coup, après passage à l'abattoir or je ne trouve aucune info sur la présence d'abattoirs caprins par ici. donc si quelqu'un sait ce qu'il en est, merci de nous le faire savoir
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

abattoir proche du var Empty
MessageSujet: Re: abattoir proche du var   abattoir proche du var Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:43

Pour la vente, il n'y a pas que le problème de l'abattage, il y a aussi la découpe et l'emballage.

Nous nous sommes renseigné par chez nous, l'abattoir prend 0,70 cents par kilo de carcasse pour l'abattage.
Pour la découpe et la mise sous vide, il faut passer par un prestataire qui récupère les carcasses à l'abattoir, les découpes et les emballe sous vide et là, c'est 1 euros par kilo.
Revenir en haut Aller en bas
thoms83




Nombre de messages : 13
Age : 28
Localisation : var
Date d'inscription : 04/03/2011

abattoir proche du var Empty
MessageSujet: Re: abattoir proche du var   abattoir proche du var Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:11

bonjour merci pour c'est renseignement très intéressant étant donné que mes carcasse font environ 10kilo cela me reviendrai a environ 17€ par chevreau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevreampus.sitew.com
lapinbio




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2013

abattoir proche du var Empty
MessageSujet: As-tu eu une réponse ?   abattoir proche du var Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:44

Bonjour Thom et bonjour à tous,

Petite nouvelle sur le forum, je viens de voir un sujet qui m'intéresse sur ce forum.
Y-t-il un abattoir proche du Var ? Je ne sais pas si Thom a eu sa réponse mais je tente quand même!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guizlard

guizlard


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 19/01/2013

abattoir proche du var Empty
MessageSujet: Re: abattoir proche du var   abattoir proche du var Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:28

Salut lapinbio,

Apparemment l'abattoir de Digne les Bains peut le faire :

"Aujourd'hui l'abattoir de Digne a été mis aux normes européenne. Multi-espèces, il propose l'abattage et la découpe de toutes sortes de bètes qui ont été élevées dans le département (O4) ou dans les départements limitrophes."

Arrow  article abattoir de Digne

Voilà!

Bonne fin de journée!!
Revenir en haut Aller en bas
balval53

balval53


Nombre de messages : 143
Age : 65
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 06/06/2012

abattoir proche du var Empty
MessageSujet: Re: abattoir proche du var   abattoir proche du var Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:07

aussi puget théniers dans le 06
Revenir en haut Aller en bas
guizlard

guizlard


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Vierzon
Date d'inscription : 19/01/2013

abattoir proche du var Empty
MessageSujet: Re: abattoir proche du var   abattoir proche du var Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:38

Il y a un projet d'abattoir au Cannet des Maures (83) mais d'après mon frère, très peu de chance qu'il voit le jour...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lapinbio




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/06/2013

abattoir proche du var Empty
MessageSujet: Re: abattoir proche du var   abattoir proche du var Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:23

Merci pour vos réponses. C'est fou qu'il n'y ai pas d'abattoir dans la région !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abattoir proche du var Empty
MessageSujet: Re: abattoir proche du var   abattoir proche du var Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abattoir proche du var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abattoir
» abattoir en Haute-Garonne
» transport chevreaux vers l'abattoir
» Saisie d'agneau à l'abattoir pour ictère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Pour l'ELEVAGE...-
Sauter vers: