Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....

Aller en bas 
+5
boule
Liya
bananou
bouc-occitan
celinedia
9 participants
AuteurMessage
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 11:24

BONJOUR, hier mes chèvres se sont échappées et se sont gavées de l'aliments complets des poulets ....
ce matin diarrhée infectieuse (une odeur horrible) deux chevrettes les fesses salles, trois chèvres aussi, mais deux d’entre elles sont dans un tres mauvais état, couchées, pas de rumination, elles se lévent avec beaucoup de difficulté, et sont comme paralysées des pates arrières, je leur ai donné de l'argile, du bicarbonate mais j'avoue que je suis inquiète et que je ne sais pas quoi faire.... une petite aide de votre part serait la bienvenue....
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 11:39

bien entendu j'ai tel à mon véto.... voici sa reponse..... : mettez les à part un peu de foin de l'eau et on attends... ok ben ça je pouvais le faire seule...
Revenir en haut Aller en bas
bouc-occitan

bouc-occitan


Nombre de messages : 885
Age : 51
Localisation : 31
Date d'inscription : 24/06/2009

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 16:08

a part le bicarbonate, une bonne cuillère à soupe, voire deux, et les forcer à boire, rien d'autre à faire.
Qu'est ce qu'il contient cet aliment pour poulets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anousleschevres.canalblog.com/
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 19:03

oui bicarbonate haute dose , eau , c'était des céréals ou un aliment de type granulé ?
La diarrhée est le signe qu'elles evacuent ...donc bien leur mettre de l'eau à disposition ..ça se règle générallement bien
Revenir en haut Aller en bas
Liya

Liya


Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : Monts du lyonnais
Date d'inscription : 29/07/2011

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 20:29

je donnerais également une bonne dose de charbon et/ou argile pour absorber d'éventuelles toxines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagrangeauxcabris.com/
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:04

coucou merci de vos reponses elles m ont rassurées...
j'avais donné énormément d'argile hier et également du charbon....
ce matin elles étaient debout et commence à manger, mais très faible...
dans l aliment complet il y a de la poudre d'os et de la poudre de coquilles.....voilà les responsables....
gilles impossible de voir ton mess privé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bananou

bananou


Nombre de messages : 304
Localisation : drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 10:44

ah ben tant mieux Very Happy par contre tu attends 2-3 jours avant de leur redonner de l'aliment style cereals ou granulés ..parce que la panse a été brulée par acidose brutale ..
Revenir en haut Aller en bas
boule

boule


Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2012

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 17:45

salut
ce ne sont pas les poudres qui sont responsables ;c'est la quantité de cereale qui a fait "bouchon pâteux" dans la panse ;d'abord ça bouche tout et après diarrhée à gogo ;il faut que ça sorte et redonner des fibres et de l'eau pendant quelques jours ;tu peux calmer l'inflammation avec l'argile et attendre pour redonner des granulés ou autre;
pas grand chose d'autre à faire….
Revenir en haut Aller en bas
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 17:57

les chèvres vont-elles mieux?
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 7:22

Coucou plus aucune séquelle. ..Elles sont de nouveau au top merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
chris57

chris57


Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/05/2012

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 9:22

super !
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 14:25

celinedia a écrit:
Coucou plus aucune séquelle. ..Elles sont de nouveau au top merciiiiii
et en donnant et faisant quoi finalement
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:17

Charbon végétal argile et bon je le dis .... des séances de reiki. ..ça fonctionne énormément sur les animaux. ..
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 15:57

Interressant le Reiki ,je ne connais pas mais je ne suis pas surpris ,toutes les médecines non officielles sont aussi efficaces quand elles sont bien appliquées
Je vais bientôt decouvrir le Shiatsu sur animaux
Revenir en haut Aller en bas
lacabrière

lacabrière


Nombre de messages : 277
Localisation : var
Date d'inscription : 30/07/2014

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 17:12

Bonjour,
je ne connais pas ces 2 méthodes manuelles, moi j'utilise la digitopuncture, quelles sont leurs différences et on les utilise dans quel cas ?
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 12:06

coucou, le reiki est une transmission d’énergie avec des positionnements à des endroits précis, lors des séances mes chèvres "rotait" fortement alors qu’il n y avait plus de bruits dans leur rumen, plus de rumination...(ma fille est maitre reiki et je passe mon premier degrés en septembre )
gilles je connais le shiatsu, je l'utilise déjà sur ma famille, et sur certaines pathologies de mes animaux, parfois même j'ai effectué des pressions sur certaines lombaires d'une de mes chèvres qui avait pour moi certainement de fortes douleurs...impressionnant le changement de comportement depuis....et cette reconnaissance !!!
lacabriere je ne connaissait pas la digitopuncture mais je pense que nous sommes dans le même principe basé sur les points d’acupunctures .
en tout les cas , les animaux étant innocents et purs de toutes pensées réfractaires réagissent super bien...
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 1:31

Citation :
en tout les cas , les animaux étant innocents et purs de toutes pensées réfractaires réagissent super bien...

qu'est ce que ça veut dire ?
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 6:44

Ils ne réfléchissent pas ne sont pas contre prennent sans demi mesure. ..
Revenir en haut Aller en bas
gilles63




Nombre de messages : 674
Date d'inscription : 29/07/2014

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 7:32

gilles63 a écrit:

Je vais bientôt decouvrir le Shiatsu sur animaux
C'est fait ,2 journées et je sais que je ne pratiquerais pas cette methode de soins pour plusieurs raisons ;
très compliqué pour retenir tous les gestes à faire
très dangereux à pratiquer sur bovins ,et les ovins sont trop agités
soin trop long (30mn env pour un soin d'entretien)et d'une pêrsistance trop courte dans le temps(seulement 3 mois)
.
Sinon peut etre que cette methode de soins agit aussi bien que d'autres mais j'estime qu'en agriculture un soin utile doit pouvoir se pratiquer rapidement comme l'homeo uniciste ,le reboutage,la phytotherapie,l'aroma et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
celinedia

celinedia


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : gard
Date d'inscription : 05/05/2011

URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:53

Tour à fait ça doit vraiment être ponctuel. ...et pas la base
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Empty
MessageSujet: Re: URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....   URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT S.O.S CHEVRES MALADES SUITE ALIMENT POULETS....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aliment brebis laitière/aliment chèvres laitières?
» céréales ou aliment indu...
» agneaux malades
» pour ou contre le soja dans la ration???
» aliment d'engraissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Question ALIMENTATION, SANTE ANIMALE...-
Sauter vers: