Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
+6
val02
Rien De Grave
mumubiquette
danarbraz
marie22
Sand56
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 23:03

C'est super Sand56, félicitation !!! Very Happy Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 9:25

Merci !
Oui les terres sont trouvées, et l'arrivée des chevrettes se fera en fevrier-mars 2011 pour réellement débuté en 2012. Beaucoup de travaux en perspective affraid . Je n'ai pas ta chance Rien de grave, mon mari n'est pas aussi bon bricoleur qu'Alex lol! lol!
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maria




Nombre de messages : 20
Localisation : 35
Date d'inscription : 05/05/2010

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 10:01

Salut Sand,
C'est super de rejoindre les éleveurs bretons!
j'ai des amis qui se sont installés en élevage caprin lait, ils ont été pas mal entourrées par une conseillère du contrôle laitier, je l'ai rencontré une fois, elle travaille sur toute la BRETAGNE et aide les élevage caprin, je crois qu'elle est basée au contrôle laitier du 35 à Pacé?????.

Tu démarres en Poitevines ?
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 10:43

Bonjour Maria,
je pense que tu parles de Nolwenn du contrôle laitier, qui est effectivement pleines de ressources. Il y a aussi Carole David à la Chambre du 35 qui s'occupe de toute la Bretagne pour les élevages caprins.
Au départ, j'étais partie sur des poitevines et après discussions avec plusieurs éleveurs, mon choix s'est orientée vers l'alpine, mais il y aura quand même des poitevines dans le cheptel (amélioration du rendement fromager scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Maria




Nombre de messages : 20
Localisation : 35
Date d'inscription : 05/05/2010

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 10:52

Oui! je vois que tu es bien renseignée et que tu connais déjà probablement plus que moi le petit monde qui gravite autour des élevages caprins en Bretagne!
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:05

Sand56 a écrit:
Je n'ai pas ta chance Rien de grave, mon mari n'est pas aussi bon bricoleur qu'Alex lol! lol!

Hum hum, Alex c'est mis au bricolage par obligation, ça n'était pas son truc du tout. Mais il apprend et se défend très bien. Il a surtout appris à rester zen, rien ne va jamais du premier coup, impossible ça, le pire étant en plomberie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 0:05

Salut Sandrine, contente d'avoir de tes nouvelles depuis le temps ! ! !
Quand on t'a vue tu n'allais pas très bien, c'était déjà la fièvre Q????
J'espère que tu t'en es bien remise maintenant et que tout va aller pour le mieux.
Tu t'installes dans le Morbihan?????
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:10

Coucou Anestel !!
Non, ce n'était pas la fièvre Q Smile , je l'ai chopé pendant les mises bas de février, elle s'est déclarée début mars, je m'en rappelerai de celle là !!! pale
Et oui, j'ai bien fait de croire au père Noel lol! , je m'installe bel et bien près de chez moi cheers . 15 ha en propriété et le reste en loc.
J'aimerai bien vous revoir, on vous attend !!, en plus je viens de recevoir le demi-cochon fermier, alors il y a des quoi se faire un bon barbec !! geek lol! Renaud vous passe le bonjour ainsi qu' à Marie, Maud et Goat pour ses fromages Wink
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:34

queen UCARE 1 : Agronomie : acquis cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 8:54

bravo, bravo, bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
félicitations pour tes examens et pour ta prochaine installation.
c'est vraiment super d'avoir pu trouver de la terre dans le secteur que tu recherchais...et pourtant c'est pas facile. 15 ha en propriété, c'est génial, et si en plus ils sont grouper c'est encore mieux...et en tout tu as combien de surface ??

pour ta santé j'espère que cela va mieux maintenant.
t' as chopé ça pendant un stage ??

bonne journée à toi et ton homme

ps: tu passes quand ???
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 10:29

Oui Marie, je l'ai attrapé en stage et je viens d'apprendre que la personne qui était en CDD aussi Embarassed .
Donc pour la surface, les 15 ha sont groupés, j'en loue 5 de plus afin de limiter au maximum les intrants Wink

Je pense passer la semaine prochaine, j'attens toujours la réponse pour l'anesse (l'âne aussi s'impatiente lol! ). Cette semaine je suis sur le dossier UCP5 commerce qui me prend bien la tête et que je dois rendre au plus tard le 17/05 study
Bonne journée tout le monde sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:30

à bientôt alors...
bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:55

félicitations pour l'ucare 1 tu as du mérite.... Bon courage pour l'UCP5... Pour le 17 c'est court ! révise bien et M. E. R. D. E j'espère que ça va s'écrire avec ce forum qui censure les gros mots là c'en est pas un c'est pour te porter chance!
Bisous et à très bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
marianne




Nombre de messages : 3393
Date d'inscription : 26/12/2009

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 0:45

Sand56 a écrit:
Me revoilà !!!
Le seul hic, c'est que 2 semaines après mon stage, j'ai été malade, et c'était bel et bien la fièvre Q. Plus de 3 semaines pour que tout rentre dans l' ordre !! donc du retard accumulé pour les dossiers du BPREA.

Citation :
Oui Marie, je l'ai attrapé en stage et je viens d'apprendre que la personne qui était en CDD aussi

dans l'élevage ou tu as eu la fièvre Q, est-ce qu'il y a eu des avortements du à la FQ et est-ce qu'il vendait seulement le lait ou le transformait ?
sais-tu les mesures qu'a pris l'éleveur par rapport à la fièvre q, pour ses animaux (les soins) et pour les personnes de l'élevage
nb: félicitations pour les exams
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 1:07

Eh dis donc, sandrine, je viens juste de remarquer ça, t'as vu la couleur des dents de ton ane???? affraid C'est la nicotine ou c'est parce qu'il ne se lave jamais les dents???????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 7:24

Le jour de la photo, il venait d'essayer d'arracher des racines d'où la terre sur les dents, sinon elles sont nickels ses dents lol! mais peut être qu'on va lui offrir un brossage pour l'arrivée de sa nouvelle fiancée geek

Pour marianne, oui il y a eu pas mal d'avortements et de morts nés qu'il a fallu aller chercher. Mon medecin a fait la déclaration dès qu'il a eu confirmation avec la seconde sérologie. Pour la salariée, je ne sais pas si le sien en a fait une. L'exploitation a un excellent vétérinaire. Les mesures pour les salariés seront pour l'année prochaine car d'habitude ils n'ont pas de salarié. Le port de masque et de gants seront obligatoires lors des prochaines mises bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» petite nouvelle besoin d'infos!
» petite douve
» Petite présentation....
» petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: