Forum Alliance-Elevage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Alliance-Elevage.com

Le forum des éleveurs ovins, caprins, bovins et équins
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
+6
val02
Rien De Grave
mumubiquette
danarbraz
marie22
Sand56
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 17:09

trés contente d'avoir trouvé ce forum !! avec en plus pas mal de bretons
Je suis en pleine reflexion sur mon projet d'élevage caprin, j'avance avec la chambre d'agriculture et tout commence à être plus clair.
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 19:19

bienvenue à toi sand56
hé, les autres ... 1 breton de plus sur le forum .... waouuu c'est l'invasion.....gare à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:01

degemer mat
muoc'h omp ha muoc'h a blijadur (pour les etrangers de "france":bienvenue/plus on est de fou plus on rigole)
nous aussi l'association avec ma foliebergere prends forme mais nous serions preneurs de tuyaux
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: re   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 20:38

Beuh tiens, je savais pas que tu savais parler breton, tu nous l'avais pas dit ! va falloir que je prenne des cours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 7:11

danarbraz a écrit:
degemer mat
muoc'h omp ha muoc'h a blijadur (pour les etrangers de "france":bienvenue/plus on est de fou plus on rigole)
nous aussi l'association avec ma foliebergere prends forme mais nous serions preneurs de tuyaux
bonne soiree

ouiiiiiiiiiii vivement!!les champs du Finistère me manquent enfin pas les orties hein!!!


ouais ouais Dan n'aime que l'humour breton...parce que mouaaa qui est un vrai don humoristique et ben l'aime pas quand je le taquine!hihihi


mumubiquette :comment on met des smileys sur ce fofo???merciiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
danarbraz




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 23/12/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 8:14

moi, je ne suis pas breton, c'est mon fils qui ma dit.
ma femme pourrai te donner des cours ,elle etait prf de breton et mes 3 enfants sont en bilingue francais breton
il est,ma foi,vrai que l'humour angevin est tres special(lol)
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 8:24

moi j' aurai adoré parler le breton mais malheureusement je ne connais que quelques mots
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 11:59

Merci pour votre accueil !!!
Je ne parle pas le breton non plus. Je suis dans le Morbihan.
Je lis avec intérêt l'association de dannerbraz et de foliebergere !!!!
Bonne journée, sous de grosses averses ici !
Revenir en haut Aller en bas
mumubiquette

mumubiquette


Nombre de messages : 286
Localisation : vierzon 18 CHER
Date d'inscription : 12/05/2007

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: re   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:16

coucou

j'on point de moutons mais dans mon berry on dit: "un berrichon + UN MONTON CA DONNE 100 BËTES" je ne parle pas le berrichon moa...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les smileys faut faire comme pour une photo tu le sélectionnes tu enregistres l'image sous, dans tes images tu ouvres ton hébergeur Tunypic par exemple (j'aime bien c'est facile) et tu prends l'url pour forum tu copies et tu colles sur le forum...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mumubiquette
Revenir en haut Aller en bas
http://mumubiquette.skyrock.com/
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:14

mumubiquette a écrit:
coucou

j'on point de moutons mais dans mon berry on dit: "un berrichon + UN MONTON CA DONNE 100 BËTES" je ne parle pas le berrichon moa...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les smileys faut faire comme pour une photo tu le sélectionnes tu enregistres l'image sous, dans tes images tu ouvres ton hébergeur Tunypic par exemple (j'aime bien c'est facile) et tu prends l'url pour forum tu copies et tu colles sur le forum...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mumubiquette

merci dame mumu , j'ai réussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:27

Sand56 a écrit:
Merci pour votre accueil !!!
Je ne parle pas le breton non plus. Je suis dans le Morbihan.
Je lis avec intérêt l'association de dannerbraz et de foliebergere !!!!
Bonne journée, sous de grosses averses ici !

ça c'est super gentil sand!!
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:00

Désolée d'être restée si longtemps sans vous parler de l'avancement du projet !!
J'ai repris les bancs de l'école jusqu'à fin juin 2010 pfffffffttttt. Entre temps j'ai enfin eu mon âne (un vrai clown qui sourit tout le temps !!!). Puis plusieurs prises de contact pour le projet. Affaire à suivre....
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:02

Sand56 a écrit:
Désolée d'être restée si longtemps sans vous parler de l'avancement du projet !!
J'ai repris les bancs de l'école jusqu'à fin juin 2010 pfffffffttttt. Entre temps j'ai enfin eu mon âne (un vrai clown qui sourit tout le temps !!!). Puis plusieurs prises de contact pour le projet. Affaire à suivre....
Bonne journée

pas de soucis Sand, ça me fais plaisir d'avoir de tes news!!

viens à la maison un de ces jours on pourra papoter
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:06

Avec grand plaisir Foliebergere !!, je viendrai à dos d'âne lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: re   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:50

Prévois une semaine de congés alors, si tu viens en âne ! C'est que ça va pas très vite ces p'tites bêtes!
Bon courage pour tes cours, on en a suivi pendant 5 mois, ça fait bizarre de retourner à l'école !
Dans quelle région tu voudras t'installer???
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:04

Dans l'idéal, je souhaiterai rester dans le Morbihan entre Vannes et Auray mais bon pas trop d'illusion sauf grand miracle ou beau cadeau du père Noel (si si j'y crois encore lol).
Pour faire bizarre, ça fait bizarre surtout pour les neurones !
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 18:40

Et voilà, j'ai trouvé mon stage à la ferme, Youpiiiiiiii. Je suis drolement contente d'aller enfin sur le terrain parce que les bancs de l'école, ce n'est pas ma grande passion ! Rien ne vaut le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:51

Ben raconte ! Ton stage c'est comment là-bas ? Gros, petit, lait ou fromage, pâture ou pas ?
on veut tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 15:21

Rien De Grave a écrit:
Ben raconte ! Ton stage c'est comment là-bas ? Gros, petit, lait ou fromage, pâture ou pas ?
on veut tout savoir.

Donc le 1er stage commence le 26/10 pour 15 jours. Elevage avec transfo en bio. Je vais les voir demain matin à 10h, donc j'en saurai beaucoup plus demain. Ce stage rentrera normalement pour l' UCP1 du BPREA.

Au fait Rien de Grave, vous n'avez fait que les UC techniques et les 2 ucare en FOAD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:28

Bonjour Sand56, c'est où ton stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 16:31

à Quéven, limite 56 et 29
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 17:56

Sand56 a écrit:
Au fait Rien de Grave, vous n'avez fait que les UC techniques et les 2 ucare en FOAD ?

En FOAD, j'ai fait l'UCT1 (élevage caprin), l'UCT2 (transformation carnée et hygiène). Mon UCARE transformation fromagère, ce n'était pas en FOAD, juste délocalisé, je suis allée dans une ferme école.
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:12

Ok, merci Rien de Grave
Le CFFPA où je passe le BPREA n'a pas l'air trés au point pour la FOAD !!
J'y vais une journée ou deux par semaine mais toujours pas de support de cours, je me débrouille à les trouver sur le net, et pour la biologie, pas facile !!!
Pour les 2 UCT, je serai normalement en FOAD avec le Pradel, au moins je suis sure d'avoir les cours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:21

Le Pradel, très bien. Très bons cours.
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:23

Est-ce que souhaite que je t'envoie mes cours ? Je les ai tous archivés sur ordi.
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:54

ce serai drolement sympa de ta part, et surtout ça m'éviterai de m'éparpiller !!!
Je suis le référentiel, mais il n'est pas bien détaillé

Merci beaucoup et bonne soirée
Je te donne mon adresse mail par MP
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 14:41

Me voilà, de retour et ENCHANTEE !!!!
Donc une quarantaine de chevres avec transformation en vente directe et marchés, 300 poules, 1 ha de légumes, le tout en Bio.
Mais honnetement pour le bio je suis surprise !!!! rien aux normes LOOOOOOOOOL.
Des personnes adorables, Monsieur est plein d'humour et Madame une grande passionnée.
J'ai hâte d'être au 26 !!! (Euhhhhhh au 18 aussi LOL)
Non après midi

WAAAAAOUUUUUUHHHH, qu'est ce que je suis reboostée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:23

Petit récit de la première semaine de stage sur les 2

Hyper contente de tout ce que j'ai pu déjà apprendre en une semaine !!!!! Mon maitre de stage est extra, il bosse un peu à l'ancienne mais est une vraie mine d'informations qu'ils souhaitenet à tout prix transmettre. Et ça c'est vraiment génial. Il est raleur mais quand on a compris comment il fonctionne, on s'habitue lol.

Premier jour, traite à la main, car c'est pratiquement la fin, pas mal sont déjà taries. L'après midi, cours et pratique sur la transformation du fromage avec son épouse tout aussi passionnée et pleine de bons conseils.
LE mardi, en plus de la traite, nous allons chercher du lait de vache dans une ferme voisine. Elle a de la demande sur les marchés pour quelques tommes et camemberts, fromage blanc.
Tous les jours des passages régulièrement aux 3 poulaillers pour ramasser les oeufs

La semaine prochaine je suis toute seule, ils sont partis en vacances. ils me font une totale confiance pour m'occuper de leurs chèvres et de leurs poules et de la vente à la ferme, j'avoue avoir été trés touchée par cette confiance en si peu de temps !!! J'espère qu'il n'y aura pas de galères !!!
Voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:50

Ben, c'est super ... t'as toutes les facettes du métier (ou des métiers) ...
et toi, tu te sens comment la-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 18:54

Dans mon élément !!! Loooool
Je me sens hyper à l'aise, ce qui surprend mon maitre de stage qui doute que se soit ma 1ère expérience Loool
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:01

salut sandrine
c'est super chouette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tu vas te retrouver exploitante principale pendant une semaine...de quoi tester tes motivations et compétances...si tu t'en sors, tu seras prête pour te lancer dans la grande aventure...
en attendant prend le max de renseignements avec ton maître de stage...il est vraiment génial de partager son savoir....
bonne continuation
marie
Revenir en haut Aller en bas
val02

val02


Nombre de messages : 344
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/10/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:02

Sand56,

C'est que ça doit être ton truc ... faut pas chercher plus loin !!!

Alors, profite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:08

Merci Marie et Val !!
Reste plus qu'à trouver des terres ou une ferme existante à reprendre. J'ai quelques pistes qui se précisent mais je ne veux pas non plus trop me précipiter, je fais mon BPREA puis d'autres stages car une semaine c'est un peu court pour être sure de son choix, même si quelque part je sais au fond de moi même que j'ai fait le bon choix.

Au fait Marie; sais tu où je peux trouver une vache miniature ?

Bises
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:11

qu'est ce que tu veux comme vache...une dexter...ou autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:22

La dexter, il parait que c'est la plus douce
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:33

il y a un eleveur du coté de rennes mais je ne te le recommande pas, car ses prix sont très chers, et en plus ses vaches ressemblent à des naines. plus vraiment le type de la dexter. certes toute petite mais trop, c'est trop...
en fait en france il n'y en a pas beaucoup. dans le 03 du côté de moulin il y en a un. il y à 3 ans elles étaient à 700 euros et aujourd'hui elles sont à 1500 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
c'est la mode et les prix flambent...
tu peux regarder sur leboncoin il y en a parfois de très jolies.
attention toutefois au drôle de croisement "d'apprentis éleveurs/sorciers"...dès fois en grandissant on a des surprises....
bonne recherche...si j'en trouve une je te dis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: re   Petite nouvelle Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 20:52

Ca faisait longtemps que j'avais pas suivi ce post, ben c'est génial pour toi, Sandrine, je suis contente, tu as l'air d'avoir trouvé ton élément...
Si tu veux j'ai une agnelle miniature... Mais bon, même si elle a presque 1kg par jour, elle est maigre, ne grossit pas et ne pèse pas lourd..., mais je crois qu'elle ne grandira jamais... Elle est pas très belle quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 7:16

Merci Marie,
Anestel, si elle ressemble à la "petite crotte", je prends !!!!!!! Looooooooool
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: re   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:16

Elle est pas mimi comme la petite crotte, en plus elle a bientôt un an, et doit faire 50 cm de haut au garrot.... On n'en fera jamais rien, c'est pourtant une F1, mais elle a manqué de lait petite, magré les bibs qu'elle est venue prendre trop tard...
Mais si tu la veux, on te la donne.
Je vais essayer de prendre une photo cette semaine pour te montrer la bouboune...
Peut-être croisée avec des ouessants, ça pourrait le faire, mais là elle est vraiment trop petite et maigre malgré son age, on ne la metra pas à la repro, la pauvre, si un bélier lui grimpe dessus, il l'étouffe ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:33

Sandrine, une vache Pie Noir Bretonne, c'est super, c'est même plus petit qu'une jersiaise, des magnifiques cornes en lyre, un super lait, et puis c'est local et c'est une race à re-développer. Et puis c'est mixte lait et viande.
Si j'avais pas pris des chèves, ça aurait été des pie-noir
La Dexter, c'est un truc de mode, maintenant on veut tout en nain, et comme dit Marie, plus c'est petit plus c'est cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: re   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:47

Et en plus avec la pie noire, ce me semble c'est une race locale, bretonne, il se peut si ça existe toujours qu'il y ait des aides pour en avoir si tu restes en bretagne, mais je te dis peut-être des bétises... Je sais que par exemple si on avait pris en mouton le "lande de bretagne", on aurait pu avoir des aides.
Revenir en haut Aller en bas
massi

massi


Nombre de messages : 1385
Age : 41
Localisation : intres (Ardèche)
Date d'inscription : 25/10/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 18:55

La bretonne pie noire est une très ancienne race de vache laitière française. Elle a bon caractère, docile, un bon lait et une production correct.

J'en voulait une pour tenir compagnie à mon ancienne vache Herens mais le terrain étant trop escarpé et peu de vert paturage m'en on empêché et j'ai du vendre également mon Herens (à un ami pas très loin dans la vallée donc je la revois souvent!)

En tout cas je suis bien d'accord avec Goat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapra.sharepoint.com
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:11

Je vais revoir ma copie du coup Looool
En fait, dans mon projet, je souhaite une vache pour la ferme pédagogique mais aussi pour le beurre et pourquoi pas un peu de fromage car là où je fais mon stage ils vont chercher tous les mardis du lait de vache pour avoir un plus large choix mais aussi pour répondre à une demande de clients.
Revenir en haut Aller en bas
marie22

marie22


Nombre de messages : 1518
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/01/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:50

salut sandrine
je croyais qu'on n'avais pas le droit d'acheter du lait pour le transformer et revendre ensuite...
pour la pie noire tu peux t'adresser au conservatoire du parc de l'armorique dans les monts d'arrée ils ont les adresses des éleveurs locaux en race pure.
Revenir en haut Aller en bas
isabel01

isabel01


Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : Valréas (84)
Date d'inscription : 27/10/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:16

Sand56 Nous pour la ferme péda on va opter pour une vache jersaise.
C'est une vache de petite taille et trés sociable d'aprés ce que j'ai pu lire, elle produit en moyenne 20 L de lait par jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà, bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
http://revedechevres.over-blog.fr/
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:45

marie22 a écrit:
salut sandrine
je croyais qu'on n'avais pas le droit d'acheter du lait pour le transformer et revendre ensuite...
pour la pie noire tu peux t'adresser au conservatoire du parc de l'armorique dans les monts d'arrée ils ont les adresses des éleveurs locaux en race pure.

Pour la revente je ne sais pas Marie, ils ont un accord avec le producteur qui fait partie d'un groupement. Une sorte de vente à la ferme (salle laissée par la commune) où il y a plusieurs producteurs. Ce que je sais, c'est qu'elle lui amène des fromages dans cette ferme, mais elle en vend aussi à la ferme et sur les marchés.
Merci pour l'info, je vais me rapprocher du conservatoire
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 21:47

isabel01 a écrit:
Sand56 Nous pour la ferme péda on va opter pour une vache jersaise.
C'est une vache de petite taille et trés sociable d'aprés ce que j'ai pu lire, elle produit en moyenne 20 L de lait par jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà, bonne lecture

Merci pour le lien Isabel !!! je vais aller voir ça
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sand56

Sand56


Nombre de messages : 122
Localisation : Golfe du Morbihan
Date d'inscription : 08/06/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 16:23

Me revoilà !!!
Mais ils et elles sont où les ancien(nes) scratch
Petit résumé car en fait beaucoup de choses à dire.¨Pour le stage UCT1, j'ai changé en cours de route et suis partie dans un gros élevage, rien à voir avec mon projet, où il y avait 550 chèvres, je suis arrivée en plein début des mises bas début février pour 3 semaines. IMPEC !!!. Je pense être apte pour les mises bas Very Happy Le seul hic, c'est que 2 semaines après mon stage, j'ai été malade, et c'était bel et bien la fièvre Q. Plus de 3 semaines pour que tout rentre dans l' ordre !! donc du retard accumulé pour les dossiers du BPREA. Pour l'UCT2, j'ai fait mon stage chez un fromager qui ne fait que la transfo en lait de vache, j'ai beaucoup appris aussi.
UCP1 acquise
UCP2 : acquise
UCP3 : acquise
Pour l'instant, j'ai réussi toutes les épreuves écrites cheers maintenant le reste est sur dossier.
Voili voilou
Je m'en vais lire les nouvelles aventures de Rien de grave et bouc occitan (encore merci à vous deu pour votre aide !)
Revenir en haut Aller en bas
Rien De Grave

Rien De Grave


Nombre de messages : 2050
Localisation : 31
Date d'inscription : 25/09/2009

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 18:56

Mais c'est parfait ça, ça avance tout bon.

Continu comme ça pour la suite et fait un beau rapport, tous les points (presque) sont dedans, n'oublis pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maria




Nombre de messages : 20
Localisation : 35
Date d'inscription : 05/05/2010

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 21:07

Salut Sand,
Bon courage pour ton projet, alors l'install est prévue quand ?
toujours en Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» petite nouvelle besoin d'infos!
» petite douve
» Petite présentation....
» petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alliance-Elevage.com :: Alliance Pastorale :: Discutons de nos PROJETS et de la Formation...-
Sauter vers: